claude a écrit : ↑30 mai 2023, 16:28
T'as raison, y a ka attendre la suite
"ce n'est rien, c'est une femme qui se noie"
Alexandre Geniez, Miguel Martinez et Christophe Moreau ont tous les 3 eu des problèmes judiciaires pour violences conjugales. Si on te dit qu ils composeront la première ligne dimanche tu en penses quoi?
La violence (aux femmes, aux enfants, aux hommes...) est inexcusable. Et lorsque tu dis "circulez y a rien a voir" ou que tu compares à l Afganistan, mais où as tu vu que Boulegan ou moi trouvions la moindre excuse à Haouas?
Simplement, comparer à Cecillon sous prétexte qu ils étaient tous les 2 rugbymen, et plus encore généraliser sur le rugby, c est n importe quoi.
Sebastien Boueilh, fondateur de colosse aux pieds d argile etait rugbyman
Frederic Martin Aramburu, rugbyman argentin, a été assassiné après s etre interposé sur une altercation à caractère raciste...
Il y a une juge qui a du etudier le dossier avec moins de raccourcis que tu ne l as fait, et qui a condamné Haouas à 1 an et sans mesure d éloignement de sa femme (pourtant beaucoup plus courante en 2023 quand même qu a l epoque de Cecillon). Donc je pense qu elle a du voir quand meme pas mal de différences entre les 2 affaires.
claude a écrit : ↑30 mai 2023, 16:28
T'as raison, y a ka attendre la suite
La suite, personne ne la connaît. Mais quand bien même elle serait identique, je ne vois pas pour autant le lien avec "les Golgoths pour caler la mêlée, après faut pas s etonner".
Si tu veux comparer les 2 personnes au-delà de leur pratique sportive, Cecillon était alcoolique (et c est loin d etre un détail puisqu il était totalement ivre au moment du meurtre) et Haouas est musulman. Donc rien ne sert de vouloir chercher des copier coller.
Mohamed Haouas a une personnalité complexe et difficile, on le sait depuis longtemps. C est un fait. Généraliser au-delà de ça, c est hors sujet