https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... le/1397921
Les réseaux sociaux à la FdJ c est pas ca, cette annee...
ben non, au contraire, pour Pinot, je trouve sa réponse mesurée, amusante et laconique, inutile de s'étendre, ce Vaughters c'est un bel étron et Amstrong le confirme tout simplementgeraud a écrit : 21 mai 2023, 22:17 Apres l affaire Gaudu-Demarre, voici le clash Vaughters-Pinot ou on retrouve... Lance Armstrong dans la Team Pinot![]()
je suis d'accord.abdo_kassou a écrit : 22 mai 2023, 08:34ben non, au contraire, pour Pinot, je trouve sa réponse mesurée, amusante et laconique, inutile de s'étendre, ce Vaughters c'est un bel étron et Amstrong le confirme tout simplementgeraud a écrit : 21 mai 2023, 22:17 Apres l affaire Gaudu-Demarre, voici le clash Vaughters-Pinot ou on retrouve... Lance Armstrong dans la Team Pinot![]()
Ah mais je ne parlais pas de la reponse de Pinot en elle meme; je la trouvais aussi plutôt correcte (bon... un peu méprisante quand même. Vaughters ce n est quand même pas personne. Un petit passé de coureur très honnête, mais surtout une très belle carrière de DS). C est juste que quand ta réponse amène Lance Armstrong a se ranger publiquement à tes côtés... ben c est pas forcément le résultat que tu espéraisabdo_kassou a écrit : 22 mai 2023, 08:34ben non, au contraire, pour Pinot, je trouve sa réponse mesurée, amusante et laconique, inutile de s'étendre, ce Vaughters c'est un bel étron et Amstrong le confirme tout simplementgeraud a écrit : 21 mai 2023, 22:17 Apres l affaire Gaudu-Demarre, voici le clash Vaughters-Pinot ou on retrouve... Lance Armstrong dans la Team Pinot![]()
geraud a écrit : 20 mai 2023, 09:42 Honnêtement, Pinot est le coureur que je préfère mais... je pense qu on le voit un peu trop beau sur ce Giro. On l a bien vu hier; dans les 3 derniers kilomètres, les "gros" sont montés beaucoup plus vite. Et ce n est pas parce que Pinot était en gestion; s il avait pu monter plus vite, il décrochait les 2 autres coureurs et gagnait l etape. Donc il est revenu à un niveau qui lui permet de faire de longs raids, au niveau d un des meilleurs grimpeurs du peloton, mais rester dans le groupe des leaders et encaisser (voire insuffler) les accélérations très violentes de fin de course, c est autre chose.
Hier, ses accélérations n ont pas permis de décrocher les 2 autres echappes; sans leur manquer de respect, leur capacité d acceleration en haute montagne n est pas celle des coureurs que tu cites.
Donc je pense honnêtement que pour la 10ème place ce n est pas encore fait (regarder ceux du top 10 qu il peut dépasser est une chose, mais il a aussi quelques clients juste derrière lui)
Aujourd hui, si Pinot aborde la dernière montee avec les meilleurs, je pense qu il peut rester plus de 10 coureurs au moment ou il sautera
Se retirer ou en tout cas plus cibler... General, etape, maillot bleu, il a passé 2 semaines à naviguer entre 3 lièvres et au final il est placé partout mais gagnant nulle part. Mais je reste optimiste pour une etape d ici dimanche !abdo_kassou a écrit : 23 mai 2023, 21:35 On voit que le Giro t'inspire, que de commentaires![]()
Thomas semble une socquette au dessus, et il sait gérer.
Roglic, c'est un bon coureur mais ça n'a jamais été un furioclasse, et puis sa déroute à la planche des belles filles l'a vraiment tué....chrono final au demeurant très comparable cette année sur le Giro.
Thibault est trop juste, trop à fond, pas à son niveau de 2019 mais aussi les autres ont progressé dans des proportions![]()
Je maintiens qu'il aurait dû se retirer et faire le TDF, là il ne va rien gagner, Ben Healy vole, le MG c'est mort, les étapes il est trop juste car sa fatigue va aller s'accentuant, et au général y aura même pas de top 10.
Armirail c'est un bon, mais il va exploser sur les dernières étapes.
Il ne faut pas enterrer Roglic encore. Les profils des étapes à venir lui conviennent mieux.geraud a écrit : 23 mai 2023, 19:30 Apres, par contre, je crains que le scénario d aujourd hui n annonce une fin de Giro peu passionnante devant.
Thomas et Almeida ont fait un petit écart (chrono et psychologiquement) sur Roglic et plus encore sur les autres.
Comme Jumbo, Ineos et UAE sont les trois plus fortes équipes, ca paraît un peu cramé pour les autres. Entre les 3, il y aura toujours au moins une équipe pour rouler derrière toi. Donc tenter un coup de loin pour reprendre 2mn, oublie. Et réussir à lâcher les 3 leaders dans le final pour grappiller 20 ou 30s, c est possible qu un des 3 coince mais improbable de réussir à les lâcher tous les 3.
Du coup, entre les 3 de devant:
- sur le papier Thomas est le meilleur rouleur et est en rose, donc son intérêt est de ne pas perdre de temps et plier la course sur le chrono
- Roglic pourrait être celui qui aurait le meilleur profil pour dynamiter la course, d autant qu il a du temps a reprendre. Mais sur ce qu on a vu aujourd hui, en a t il les jambes? Attaquer pour se faire contrer, il peut tout perdre. Comme il roule bien et qu il n est pas hyper loin non plus il peut toujours rêver d un exploit sur le chrono. Pas très probable... mais sur ce qu on a vu aujourd hui moins improbable que de tout faire sauter en montagne.
- Almeida augmenterait grandement ses chances en reprenant le maillot rose en montagne. Mais on a vu aujourd hui que Thomas ne sautera pas comme ca... En revanche, Almeida a fait 2 très bons premiers chronos, est tout proche au general, et pour un chrono de fin de 3eme semaine, c est avant tout une question de fraîcheur. Si l ecart ne bouge pas avant le chrono avec Thomas, ce ne sera pas du 50-50 mais pas bien loin.
Donc en résumé :
- aucun des 3 n a intérêt à tenter le tout pour le tout en montagne. Les chances de faire un gros écart son limitees, par contre celles de prendre un éclat rhedibitoire si ça ne marche pas sont réelles.
Plier la course en montagne, ce sera une opportunité, pas un impératif, et la priorité numéro 1 sera de ne surtout pas perdre de temps pour conserver ses chances lors du chrono.
Reprendre 20-25s serait préférable pour Roglic, mais pour les 3, s il y a une etape sur laquelle tout miser, c est le chrono. Donc quasiment aucune chance de grande manœuvre et d attaque loin de la ligne
- du coup, le scénario probable est que les 3 équipes vont durcir les fins d etapes. Si un des 3 montre des signes de faiblesse, les 2 autre enfonceront le clou. Mais personne ne s exposera outre mesure.
Si Thomas, Roglic et Almeida ne craquent pas, je crains que ce soit le statu quo jusqu au chrono
Le mieux pour nous serait qu un des 3 lâche une petite minute demain ou jeudi pour l obliger a passer a l offensive.