L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 14 mai 2023 11:52
Pelvoux a écrit : 13 mai 2023 19:15 Les.grenadiers, je les vois gros gros comme une maison. L artilletierie anglaise est prete, les leaders sont là, les équipiers sont forts, je serais inquiets a la place des adversaires. La dernière montée de roglic et thomas semble stratosphérique.
Pinot, il perd 1' sur cette arrivée pour puncheur, la même chose qu a tirreno en 2019, sur le meme final.
Sans les images de la course ( on est pas aidé par la réalisation ) et la reaction de l intéressé, je ne sais pas quoi en penser. Malade? Jour sans? Placement défaillant au pied de cette montée étroite l empêchant de raccrocher les wagons? Trop vite tout simplement pour cet effort explosif dans lequel il n'a jamais brille? On sait pas.
Pinot ne gagne et ne fait la différence qu en haute montagne, et ce n' est que sur ce terrain la qu on pourra savoir de quoi lui et ses adversaires seront capables.
Je pense que les courses d il y a 3 semaines (Tour du Doubs...) donnent une petite idée. Je suis impressionné par le niveau qu a retrouvé Pinot quand tu vois l evolution meme depuis le Tour de France. Mais quand la gagne se joue, il est pour le moment resté un petit cran derrière. Donc je miserais bien pour la dernière option; il est revenu à un niveau ou il est encore la quand il n y a plus qu un petit peloton (et en 2021 il ne courrait pas et en 2022 pour exister sur le Tour il lui fallait prendre les échappées matinales, donc c est deja super de le retrouver la), mais pour jouer la gagne face aux meilleurs, ça va un poil trop vite.
je le pense aussi, sur ce type d 'effort et avec les efforts des jours précédents, ça va trop vite ( et pour moi, heureusement quand je lis les chiffres qui circulent sur les montées d'hier ).
s il n'est pas malade d'ici là ( et il a toujours eté peu ou prou malade à partir du milieu du giro ), il aura le choix entre suivre le plus longtemps possible les meilleurs en haute montagne, ou s'échapper à un moment ou un autre en profitant de la petite lattitude qu'on lui laissera, peut être plutôt les trois ou quatre derniers jours, si il accuse un retard proche des 10 minutes au général.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En tout cas il ne manquera pas de points de référence pour le chrono de cet apres midi.
Pour le moment au 2eme pointage, 1er Armirail, 2eme Kung, avec des écarts assez conséquents. En jambes la FdJ :clap:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Joshua Dubau 2e à Nove Mesto juste derrière Pidcock.
Le français a été en tête un bon moment, pas loin de l'exploit.
Quelle progression pour me fils de Ludovic :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Quel CLM sur le Giro.
Les 3 premiers en 2"
Armirail 5e à seulement 8" d'Evenpoel qui gagne moins facilement que prévu.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 14 mai 2023 12:11
geraud a écrit : 14 mai 2023 11:52
Pelvoux a écrit : 13 mai 2023 19:15 Les.grenadiers, je les vois gros gros comme une maison. L artilletierie anglaise est prete, les leaders sont là, les équipiers sont forts, je serais inquiets a la place des adversaires. La dernière montée de roglic et thomas semble stratosphérique.
Pinot, il perd 1' sur cette arrivée pour puncheur, la même chose qu a tirreno en 2019, sur le meme final.
Sans les images de la course ( on est pas aidé par la réalisation ) et la reaction de l intéressé, je ne sais pas quoi en penser. Malade? Jour sans? Placement défaillant au pied de cette montée étroite l empêchant de raccrocher les wagons? Trop vite tout simplement pour cet effort explosif dans lequel il n'a jamais brille? On sait pas.
Pinot ne gagne et ne fait la différence qu en haute montagne, et ce n' est que sur ce terrain la qu on pourra savoir de quoi lui et ses adversaires seront capables.
Je pense que les courses d il y a 3 semaines (Tour du Doubs...) donnent une petite idée. Je suis impressionné par le niveau qu a retrouvé Pinot quand tu vois l evolution meme depuis le Tour de France. Mais quand la gagne se joue, il est pour le moment resté un petit cran derrière. Donc je miserais bien pour la dernière option; il est revenu à un niveau ou il est encore la quand il n y a plus qu un petit peloton (et en 2021 il ne courrait pas et en 2022 pour exister sur le Tour il lui fallait prendre les échappées matinales, donc c est deja super de le retrouver la), mais pour jouer la gagne face aux meilleurs, ça va un poil trop vite.
je le pense aussi, sur ce type d 'effort et avec les efforts des jours précédents, ça va trop vite ( et pour moi, heureusement quand je lis les chiffres qui circulent sur les montées d'hier ).
s il n'est pas malade d'ici là ( et il a toujours eté peu ou prou malade à partir du milieu du giro ), il aura le choix entre suivre le plus longtemps possible les meilleurs en haute montagne, ou s'échapper à un moment ou un autre en profitant de la petite lattitude qu'on lui laissera, peut être plutôt les trois ou quatre derniers jours, si il accuse un retard proche des 10 minutes au général.

Bien vu, il est vraiment malade maintenant :clap:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 14 mai 2023 16:14
Pelvoux a écrit : 14 mai 2023 12:11
geraud a écrit : 14 mai 2023 11:52
Je pense que les courses d il y a 3 semaines (Tour du Doubs...) donnent une petite idée. Je suis impressionné par le niveau qu a retrouvé Pinot quand tu vois l evolution meme depuis le Tour de France. Mais quand la gagne se joue, il est pour le moment resté un petit cran derrière. Donc je miserais bien pour la dernière option; il est revenu à un niveau ou il est encore la quand il n y a plus qu un petit peloton (et en 2021 il ne courrait pas et en 2022 pour exister sur le Tour il lui fallait prendre les échappées matinales, donc c est deja super de le retrouver la), mais pour jouer la gagne face aux meilleurs, ça va un poil trop vite.
je le pense aussi, sur ce type d 'effort et avec les efforts des jours précédents, ça va trop vite ( et pour moi, heureusement quand je lis les chiffres qui circulent sur les montées d'hier ).
s il n'est pas malade d'ici là ( et il a toujours eté peu ou prou malade à partir du milieu du giro ), il aura le choix entre suivre le plus longtemps possible les meilleurs en haute montagne, ou s'échapper à un moment ou un autre en profitant de la petite lattitude qu'on lui laissera, peut être plutôt les trois ou quatre derniers jours, si il accuse un retard proche des 10 minutes au général.

Bien vu, il est vraiment malade maintenant :clap:
Mouais. Malade, c'est plus ou plus moins bronchiteux avec peut être un peu de fievre. Mais c'est pas trés différent quand on y reflechit de '' très fatigué '', ce qui arrive quand on a trop tapé dans les reserves. Quand tu fais un chrono à 48 de moyenne, c'est pas non plus un gros virus qui te met par terre. On a jamais vu Pinot réaliser des tres gros chrono sur le plat. Donc méfiance par rapport à la com.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

L'histoire de sa carrière finalement...

En espérant que ce ne soit pas trop grave pour qu'ils puissent retrouver ses jambes en 3ieme semaine pour tenter quelque chose.
Sinon il bâche et direction le TDF 8)
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pour Evenepoel, malgré la victoire, je me demande si le résultat d aujourd hui n est pas une moins bonne nouvelle que celui d hier.
Sur son "tableau de marche", hier n etait pas forcément une journee ou il pouvait espérer reprendre du temps. Sur ce parcours, une veille de chrono, chercher à gagner du temps aurait été beaucoup d efforts pour sans doute pas grand chose. L objectif initial était sans doute d arriver avec les meilleurs, il tombe 48h avant et ne perds que 14s, c est un bien moindre mal.
Aujourd hui par contre il pouvait espérer se faire un petit matelas de temps assez conséquent et il sont plusieurs à ne pas perdre grand chose dont les 2 Ineos qui ne perdent rien. Pour le classement general final, la journée d aujourd hui l aura bien moins avantage qu il pouvait l esperer.

Par contre, chez Ineos, quand ils sont passés pro il y a quelques années, Sivakov et Geoghegan Hart étaient sur la même ligne, voire avec un petit avantage pour Sivakov.
Il y a 3 ans, GH gagne le Giro. Mais 1) c etait un Giro très particulier et il restait à confirmer 2) cette saison la, Sivakov n avait pas été chanceux avec pas mal de chutes.
La, la tendance semble être claire, de façon peut-être définitive. Hier en montagne comme aujourd hui sur le chrono, Geoghegan Hart a franchi un cap je trouve et est vraiment au niveau des meilleurs, alors que Sivakov ne semble pas avoir dépassé un niveau de bon lieutenant.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 14 mai 2023 17:25 L'histoire de sa carrière finalement...

En espérant que ce ne soit pas trop grave pour qu'ils puissent retrouver ses jambes en 3ieme semaine pour tenter quelque chose.
Sinon il bâche et direction le TDF 8)
Demarre doit suivre le Giro de prêt et espérer que Pinot aille au bout des 3 semaines mais en ayant tout donné :wink:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 14 mai 2023 17:24
JeanValjean a écrit : 14 mai 2023 16:14
Pelvoux a écrit : 14 mai 2023 12:11

je le pense aussi, sur ce type d 'effort et avec les efforts des jours précédents, ça va trop vite ( et pour moi, heureusement quand je lis les chiffres qui circulent sur les montées d'hier ).
s il n'est pas malade d'ici là ( et il a toujours eté peu ou prou malade à partir du milieu du giro ), il aura le choix entre suivre le plus longtemps possible les meilleurs en haute montagne, ou s'échapper à un moment ou un autre en profitant de la petite lattitude qu'on lui laissera, peut être plutôt les trois ou quatre derniers jours, si il accuse un retard proche des 10 minutes au général.

Bien vu, il est vraiment malade maintenant :clap:
Mouais. Malade, c'est plus ou plus moins bronchiteux avec peut être un peu de fievre. Mais c'est pas trés différent quand on y reflechit de '' très fatigué '', ce qui arrive quand on a trop tapé dans les reserves. Quand tu fais un chrono à 48 de moyenne, c'est pas non plus un gros virus qui te met par terre. On a jamais vu Pinot réaliser des tres gros chrono sur le plat. Donc méfiance par rapport à la com.
Je me suis fait exactement la même réflexion. Le "pas super en forme" ressemble plus à un petit coup de fatigue de fin de première semaine avec du froid que vraiment malade.
Par les temps qui courent et vu le nombre de forfaits déjà, il faut juste espérer que ce ne soient pas les prémices du Covid, mais sinon c est au plus un petit coup de moins bien. Pinot est ni plus ni moins qu a sa place aujourd hui.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre je trouve vraiment la "soupiere" specialized d une laideur absolue
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ts/1396548
Les casques de chrono ressembleront bientôt à ceux du Kilometre lancé à ski
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 14 mai 2023 17:25 L'histoire de sa carrière finalement...

En espérant que ce ne soit pas trop grave pour qu'ils puissent retrouver ses jambes en 3ieme semaine pour tenter quelque chose.
Sinon il bâche et direction le TDF 8)
Au risque de radoter comme un vieux con, c'est trop tôt pour en tirer des conclusions.
2 jours avant la fameuse etape '' froome '' au col de la finestre en 2018, pinot lâche...3 20 sur un chrono similaire, 66 ème. En 2017, 2 40 sur dumoulin ( sur (50 minutes d effort il est vrai ).
Je ne vais pas affirmer qu'il va faire un top 5 à milan, mais c'est le giro, la course la plus difficile au monde, et on a pas fait une '' vraie '' etape de montagne. Donc patience.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Interessant cet article
https://www.google.com/amp/s/www.eurosp ... -amp.shtml
Evenepoel est parti très fort mais ça a été plus dur ensuite
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 14 mai 2023 17:37 Pour Evenepoel, malgré la victoire, je me demande si le résultat d aujourd hui n est pas une moins bonne nouvelle que celui d hier.
Sur son "tableau de marche", hier n etait pas forcément une journee ou il pouvait espérer reprendre du temps. Sur ce parcours, une veille de chrono, chercher à gagner du temps aurait été beaucoup d efforts pour sans doute pas grand chose. L objectif initial était sans doute d arriver avec les meilleurs, il tombe 48h avant et ne perds que 14s, c est un bien moindre mal.
Aujourd hui par contre il pouvait espérer se faire un petit matelas de temps assez conséquent et il sont plusieurs à ne pas perdre grand chose dont les 2 Ineos qui ne perdent rien. Pour le classement general final, la journée d aujourd hui l aura bien moins avantage qu il pouvait l esperer.

Par contre, chez Ineos, quand ils sont passés pro il y a quelques années, Sivakov et Geoghegan Hart étaient sur la même ligne, voire avec un petit avantage pour Sivakov.
Il y a 3 ans, GH gagne le Giro. Mais 1) c etait un Giro très particulier et il restait à confirmer 2) cette saison la, Sivakov n avait pas été chanceux avec pas mal de chutes.
La, la tendance semble être claire, de façon peut-être définitive. Hier en montagne comme aujourd hui sur le chrono, Geoghegan Hart a franchi un cap je trouve et est vraiment au niveau des meilleurs, alors que Sivakov ne semble pas avoir dépassé un niveau de bon lieutenant.
Oui, c'est plus inquiétant pour le belge. Il va faire nettement moins peur qu'au soir du premier chrono, où à entendre gilbert, la course était presque plié ( sans doute un peu de chauvinisme de bon aloi ). Après voir mangé son pain blanc, le matelas de sécurité est tout de même bien maigre quand on voit les difficultés à venir. Il va falloir tenir et être fin tactiquement quand bahrein et ineos vont mettre en route sur les grands cols, et qu'il se retrouvera sans doute assez seul.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Surtout que jusque la, se retrouver 2eme derrière un Ineos avec très peu de retard était aussi une bonne nouvelle. Laisser d autres avec le poids de la course et retourner la table la veille de l arrivee a Milan, c etait un scénario tout a fait acceptable.
La, vu les écarts sur le chrono, il lui faudrait même un peu d avance pour assurer le coup. Le vendredi soir de la 3eme semaine, s il y a moins de 30s entre lui, Gheogeghan Hart ou Thomas, dans un sens ou dans l autre, rien ne sera joué
Répondre