L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Alors on ne va pas s'emballer, mais les jeunes Français, ça avance pas mal, Lafay et Martinez hier, aujourd'hui c'est Vauquelin, impressionnant de facilité, celui-là il ira loin, il a un sacré mental
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

17 jours de course cette saison pour Pogacar, 11 victoires. Ratio de 65% :roll:
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Impressionnant de voir comme Pidcock etait cuit à la fin. Peut-être une fringale? En tout cas meme plus la force de sprinter; juste de mettre le peu de forces qu il lui restait en espérant que les autres n aient pas le temps de rentrer.

Je suis curieux de voir comment ça va se passer mercredi. Pogacar est évidemment favori, sauf que ce n est pas son style d attendre le dernier kilomètre, et que sur une arrivée très pentue c est peut-être le seul endroit où un ou deux coureurs peuvent le battre (bon... quand on voit le Poggio, les monts du Tour des Flandres ou les côtes de l Amstel, c est difficile à imaginer, mais sur ces courses c etait plus loin de l arrivee, avec un enchaînement d efforts,... sur la flèche, c est vraiment sur les 400 derniers mètres qu il faut tout mettre. Et qu on peut aussi tout perdre si on lance un peu trop tot). Contrairement au scénario habituel, il devrait donc tenter d y aller de plus loin.

Mais des 3, la flèche est probablement la plus délicate pour lui. A liege, je ne vois pas bien qui pourrait le battre. Roglic peut-être? Evenepoel bien sur parmi les favoris aussi. Mais Pogacar est dans une telle forme... lui peut-être à son pic de forme cette semaine. Il va sans doute couper ensuite pour préparer le Tour. Evenepoel et Roglic, s ils veulent être bien en 3eme semaine du Giro, ils ne peuvent pas être a 100% cette semaine. Et pour battre Pogacar en ce moment sur ce terrain,etre a 100% est un minimum
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L interview de Pidcock (en vo) qui confirme qu il n avait pas la distance dans les jambes et termine rincé, mais qui dit aussi avoir été à demi surpris de la présence de Healy car ce coureur l avait aidé a remporter le Giro baby et qu il sait donc que c est un coureur très fort.
https://youtu.be/LqE9YYotSKM

J avais trouvé certains propos à la limite méprisants lors de la fleche brabançonne dans les médias, en mode "surpris de la présence d Healy"
C est un coureur qui n a que 22 ans. Chez les espoirs il y a gagné une etape sur le Tour de l Avenir, sur la Ronde de l Isard et sur le Giro baby, qui ne sont pas loin d etre les 3 plus belles courses à etape de la catégorie. Donc indéniablement un très gros potentiel.

Et mine de rien, on vante le jeune âge de Pogacar - a juste titre - mais a 24 ans, c etait le plus vieux du podium ;-) (Healy 22, Pidcock 23 )
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

A noter la très belle course aussi de Zingle et Ferron qui arrivent avec Madouas dans le petit groupe de costauds pour la 6ème place.
Vu sa chute et le temps qu il a mis a repartir c est costaud pour Madouas de se retrouver la a l arrivee
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vingegaard prolonge chez Jumbo jusqu en 2027

Cette nouvelle tendance aux contrats long est très bien, c est moins de précarité pour les coureurs, même si pour le moment ca concerne juste dez coureurs qui n avaient pas de souci à se faire.
Par contre, les indemnités de licenciement étant généralement calculées sur la duree de contrat restante, le jour ou un de ces gros salaires va se faire choper à un contrôle avec encore 3 ou 4 ans de contrat, il y en a qui vont le sentir passer
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ca devient lourd... mais je trouve que ca devient aussi une solution de facilité pour les journalistes.
https://www.msn.com/fr-fr/sport/cyclism ... a4900&ei=7
Quand tu as envie de faire du buzz sont trop bosser tes sujets, tu tends un micro à Lefévère et tu lui dis "Alaphilippe"

Au bout d'un moment, c'est bon. S'il le trouve si nul que ça, il le vire et le laisse s'exprimer ailleurs. Et s'il pense que ça vaut quand même la peine de le conserver, alors il faut aussi le lacher un peu.

En tout cas, je retiens une chose de l'interview: "J'ai appris une très belle expression en français : "Dans la vie, tout le monde doit justifier son salaire". " Puisque Lefévère est tout le temps à se plaindre sur son budget, j'imagine, vu les résultats de la totalité de l'équipe cette année (ce n'est pas juste Alaphilippe qui n'est pas au rendez vous. Il n'y a qu'Evenepoel qui est au niveau de résultat qu'on pourrait considérer comme standard chez Quick Step) qu'il a donc appliqué cette très belle expression et a dégraissé sa propre fiche de paye? Parce que jusqu'à preuve du contraire, il est en charge du recrutement, du programme et des sélections de l'équipe... et ne doit pas oeuvrer bénévolement.
C'est bien joli d'envoyer une pique de plus à Alaphilippe en disant que quand il gagnait c'est qu'il n'y avait pas Pogacar, Van Aert, VdP,... sauf que tous ces gars, on a su très tôt qu'ils étaient de futurs cracks, et qu'il n'en a fait signer aucun. D'ailleurs ce n'est pas VdP qui est venu dans son équipe, mais son sponsor qui est parti dans l'équipe de VdP.

Peut être qu'un jour un journaliste pourra aussi lui demander comment il juge sa propre part de responsabilité dans ce manque de résultats.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

De 2 choses l'une:
- il est idiot au point de ne pas voir qu'il est en train de se tirer une balle dans le pied (c'est possible pour un ex dopé qui a perdu des neurones allié à un sentiment de toute puissance).
- il fait le buzz, et pendant qu'on deblataire il va boire une pinte avec Allaphilippe et se marrent ensemble
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Parlons de choses plus sérieuses: la flèche Wallonne.
Perso, je ne vois pas UAE bloquer la course et tout miser sur un sprint final, ni Pogacar attaquer de loin, certainement pas à 4 jours de LBL c'est suicidaire. D'abord parce qu'ils n'en ont pas les moyens.
Je pencherais sur un scénario avec GROSSSCHARTNER Félix ou HIRSCHI Marc qui se glissent dans une belle échappée de costauds avec la bénédiction de Pogacar et qui jouent la gagne.
Aucune autre équipe ne va vouloir emmener Pogacar dans un fauteuil en bas du mur de Huy, ça va beaucoup bouger et UAE n'a pas une équipe assez forte pour tout contrôler.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 19 avr. 2023 06:25 Parlons de choses plus sérieuses: la flèche Wallonne.
Perso, je ne vois pas UAE bloquer la course et tout miser sur un sprint final, ni Pogacar attaquer de loin, certainement pas à 4 jours de LBL c'est suicidaire. D'abord parce qu'ils n'en ont pas les moyens.
Je pencherais sur un scénario avec GROSSSCHARTNER Félix ou HIRSCHI Marc qui se glissent dans une belle échappée de costauds avec la bénédiction de Pogacar et qui jouent la gagne.
Aucune autre équipe ne va vouloir emmener Pogacar dans un fauteuil en bas du mur de Huy, ça va beaucoup bouger et UAE n'a pas une équipe assez forte pour tout contrôler.
Lefevere a sa petite cour toujours preneuse de son numéro de parrain bougon soucieux de la rentabilité de ses investissements, ça fait du buzz et il doit visiblement aimer voir le microcosme disserter sur ses aphorismes, mais ça n'a pas la moindre espèce d'importance.
Pour la flèche, effectivement, le scenario est un peu plus ouvert que d'habitude, quoique. Peu d’équipes jouent réellement la gagne, une arrivée groupée au pied du mur offre l'assurance pour beaucoup d'entres elles de faire une place avec le grimpeur puncheur maison, lequel voudra garder un ou deux gugusses avec lui pour le replacer au pied. Jaja avait gagné en 97 en s'échappant avec leblanc, puis avait fait 2 à liège derrière bartoli. Pour pogacar, rien d'impossible : il a déjà gagné liège, mais pas la flèche.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 19 avr. 2023 06:25 Parlons de choses plus sérieuses: la flèche Wallonne.
Perso, je ne vois pas UAE bloquer la course et tout miser sur un sprint final, ni Pogacar attaquer de loin, certainement pas à 4 jours de LBL c'est suicidaire. D'abord parce qu'ils n'en ont pas les moyens.
Je pencherais sur un scénario avec GROSSSCHARTNER Félix ou HIRSCHI Marc qui se glissent dans une belle échappée de costauds avec la bénédiction de Pogacar et qui jouent la gagne.
Aucune autre équipe ne va vouloir emmener Pogacar dans un fauteuil en bas du mur de Huy, ça va beaucoup bouger et UAE n'a pas une équipe assez forte pour tout contrôler.
"A 4 jours de...", ce n est pas trop la stratégie de Pogacar et d UAE de se freiner en prévision du lendemain. Sinon il ne ferait pas un tel début de saison alors qu on est a 2 mois et demi du Tour maintenant.
S il ne visait pas la gagne, Pogacar ne serait simplement pas au départ, et je pense que c est le seul a avoir vraiment une chance chez UAE. Hirschi ou Grosschartner, ça serait avec un concours de circonstances très favorable. Le genre de truc qui a une chance sur 30 de se passer.
Pogacar offre bien plus de garanties + une victoire de Pogacar aurait plus d impact. Ils vont miser dessus en priorité
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Banco... ce sont les UAE qui prennent la course en main et roulent derrière l echappee ou ils n ont mis personne.

Je verrais bien Pogacar allumer dans Errefe ou Cherave. La difficulté c est que si la distance entre ces côtés et l arrivee correspond à ses attaques habituelles, la tu ne vas pas eparpiller tout le monde. Les ecarts seront faibles et la poursuite pourra davantage s organiser. Et tu as beau t appeler Pogacar, si tu arrives au pied du mur de Huy avec une grosse poignée de secondes après 20 bornes à bloc, tu dois te faire croquer.
Plutot que de sortir a bloc et d exploser tout le monde, il vaudrait mieux une attaque un tout petit peu moins violente pour sortir a 3 ou 4 dans une de ces côtes.

Cote français, Gaudu est en route pour la douche
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

abdo_kassou a écrit : 19 avr. 2023 06:25 Parlons de choses plus sérieuses: la flèche Wallonne.
Perso, je ne vois pas UAE bloquer la course et tout miser sur un sprint final, ni Pogacar attaquer de loin, certainement pas à 4 jours de LBL c'est suicidaire. D'abord parce qu'ils n'en ont pas les moyens.
ah ouais t'as du nez
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Mathdok a écrit : 19 avr. 2023 18:33
abdo_kassou a écrit : 19 avr. 2023 06:25 Parlons de choses plus sérieuses: la flèche Wallonne.
Perso, je ne vois pas UAE bloquer la course et tout miser sur un sprint final, ni Pogacar attaquer de loin, certainement pas à 4 jours de LBL c'est suicidaire. D'abord parce qu'ils n'en ont pas les moyens.
ah ouais t'as du nez
Pas la peine de faire des anayses ou des prospectives rationnelles avec certains courreurs.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 19 avr. 2023 22:28
Mathdok a écrit : 19 avr. 2023 18:33
abdo_kassou a écrit : 19 avr. 2023 06:25 Parlons de choses plus sérieuses: la flèche Wallonne.
Perso, je ne vois pas UAE bloquer la course et tout miser sur un sprint final, ni Pogacar attaquer de loin, certainement pas à 4 jours de LBL c'est suicidaire. D'abord parce qu'ils n'en ont pas les moyens.
ah ouais t'as du nez
Pas la peine de faire des anayses ou des prospectives rationnelles avec certains courreurs.
La prospective est pourtant simple et rationnelle en ce moment: à la fin c est Pogacar qui gagne...
Répondre