abdo_kassou a écrit : ↑10 avr. 2023, 09:09
wylke a écrit : ↑09 avr. 2023, 20:57
Et VDP a vraiment été à l'attaque pendant toute la course. Pas forcement la meilleure stratégie, mais en terme de panache c'est mérité. Il a eu le petit coup destin avec la crevaison de Van Aert.
Tu rigoles? J'ai jamais vu un tel alignement des planètes...
Quand ça part avant Arenberg, avec Kung, Degenkolb, et donc Laporte et WVA, la course est pliée et seul peut-être Perdersen serait rentré, il est en position très délicate, Laporte crève, du coup ça roule plus trop et retours des 2 Alpecin.
Sur la fin, on sent bien qu'il n'est plus aussi incisif, on se demande comment il va faire, à part Kung, les autres sont plus rapides que lui, et clairement l'option Philipsen s'impose, et là! chute de Degenkolb ça casse le groupe et élimine le plus fort après WVA.
Et puis WVA franchement il était hyper costaud, faut dire qu'il a courru juste, c'était pas à lui de rouler, son attaque semble décisive car même pas sûr que MDVP rentre car WVA crève au virage bien avant la fin du tronçon pavé et il était hyper facile. Et même si retour, au sprint c'était du 70/30 pour WVA, du coup possible qu'il attende Philipsen qui était pas loin. Franchement c'était mal embarqué sauf crevaison de WVA....
C'est pas volé mais c'est hyper chanceux.
Pas d accord sur ton point de vue du sprint. Clairement s ils arrivaient tous ensemble au vélodrome, a moins d une Gesdon, Kung était battu. De tous les autres, Ganna est sans doute le moins habitué aux sprints, mais ça reste un coureur ultra puissant et surtout le plus expérimenté de la piste du groupe.
Apres pour les autres il y avait un petit avantage pour Philipsen, mais sinon ce sont tous (Van Aert, VdP, Degenkolb, Pedersen) des gars qui vont hyper vite au sprint. La seule différence c est qu il se mele moins aux sprints massifs habituellement ; mais en petit comité je me souviens notamment de l Amstel ou Alaphilippe et Fuglsang s etaient trop regardés, ou de ce Tour des Flandres ou Alaphilippe (encore...) chute et ou il bat WvA au sprint. En petit groupe VdP ne craint personne.
Je ne suis quand même pas d accord non plus avec Guimard qui disait hier lorsque VdP et WvA étaient devant que WvA devait s en debarasser sinon au sprint c etait généralement VdP qui gagnait ( quoi qu on pourrait rajouter les derniers mondiaux de cyclo cross). Mais dans un sprint avec ce petit groupe et au terme d une course aussi épuisante, ça pouvait être n importe lequel qui gagnait au sprint a mon avis, hormis Kung.
La ou je suis plus d accord c est avec ta dernière phrase. Non, clairement ce n est pas volé parce qu il était clairement le plus fort avec WvA et peut-être Laporte (qui lui par contre n aura vraiment pas eu de chance) et Pedersen (mais qui a laissé du jus à courir un peu à contre temps).
Mais oui c est chanceux dans le sens ou je trouve qu il a couru "a la VdP d avant Covid", comme un pro courrait face a des juniors, a tout faire péter n importe ou n importe comment. Sauf qu en face il n y avait pas n importe qui, et il est probable que sans ces deux incidents dans le Carrefour de l arbre il aurait fini la journee en ayant été le plus fort mais pas le vainqueur car trop de débauche d effort.
Mais c est la course... en tout cas on ne peut ni lui enlever qu il était de ceux qui la méritaient ni lui reprocher d avoir gagné "petit"
Pour l anecdote, le dernier a avoir fait le doublé San Remo - Paris Roubaix c etait Degenkolb
drole de façon de faire une passation