L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 09 avr. 2023 14:13 Quelle gifle pour Quick Step. Peut-être la pire de ce début d annee. Asgreen, Lampaert et Senechal sortis à plus de 120km de l arrivee.
Du coup a 80km de l arrivee, echappee royale avec tous les favoris. 11 équipes représentées mais aucun Quick Step
Je vois bien philipsen le faire aujourd'hui
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Quand je disais l autre jour que VdP courrait de façon plus réfléchie que dans ses premières années il me fait mentir...
Je ne sais pas combien de fois il vient d attaquer, loin de l arrivee. Alors ok ça l a debarasse de Kung, Ganna et Pedersen.
Mais c est aussi beaucoup d efforts pour au final faire coincer ses coéquipiers et se retrouver avec Van Aert qui a très peu fait d efforts jusqu a present. Il était dans une situation avantageuse, mais cette débauche d efforts va finir par surtout profiter à Van Aert
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 09 avr. 2023 14:26
geraud a écrit : 09 avr. 2023 14:13 Quelle gifle pour Quick Step. Peut-être la pire de ce début d annee. Asgreen, Lampaert et Senechal sortis à plus de 120km de l arrivee.
Du coup a 80km de l arrivee, echappee royale avec tous les favoris. 11 équipes représentées mais aucun Quick Step
Je vois bien philipsen le faire aujourd'hui
Pas si VdP court comme ça... sur ce qu on vient de voir, il risque d alterner les attaques de VdP ou il ne peut pas suivre et doit rentrer, et les moments où le groupe sera ensemble et où, vu comme VdP montre sa force, tout le monde va laisser ses équipiers rouler.
VdP doit se calmer. Il ne peut pas faire les 50 derniers kilomètres seul. Quand bien même il sortirait, il aurait derrière lui un groupe avec Van Aert, Ganna, Kung et Pedersen notamment. S ils s entendent tu ne peux pas tenir 50 bornes.
Donc ça ne sert à rien de faire exploser ses équipiers et d y laisser autant de forces
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

WVA court à la perfection pour le moment...
Il se cache, passe ses relais sans appuyer, il doit se sentir fort...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Quel final !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 09 avr. 2023 15:22 WVA court à la perfection pour le moment...
Il se cache, passe ses relais sans appuyer, il doit se sentir fort...
Mais VdP était énorme aussi et il y a cette crevaison en plus.
Apres je trouve que la victoire (maintenant probable) de VdP méritait un meilleur scénario. Ce sont quand même les Alpecin qui font une grosse erreur qui entraîne la chute derrière laquelle tout se joue. C etait a 15km de la ligne, mais pour une faute du meme type dans le dernier kilomètre, ça peut finir en déclassement
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Enorme équipe alpecin, sur cette edition vertigineuse 2023.
Kung et Ganna finissent à la peine.
On améliore le precedent record de la course ( 2022) de plus de 1 km/h, 46, 8 km/h cette année, excusez du peu. A ce train là, on fera Paris roubaix à plus de 50 à l'heure en 2027, et à l'eau claire bien sûre, la période noire du cyclisme étant comme chacun sait derrière nous. Vive le progres.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 09 avr. 2023 15:53
Boulegan a écrit : 09 avr. 2023 15:22 WVA court à la perfection pour le moment...
Il se cache, passe ses relais sans appuyer, il doit se sentir fort...
Mais VdP était énorme aussi et il y a cette crevaison en plus.
Apres je trouve que la victoire (maintenant probable) de VdP méritait un meilleur scénario. Ce sont quand même les Alpecin qui font une grosse erreur qui entraîne la chute derrière laquelle tout se joue. C etait a 15km de la ligne, mais pour une faute du meme type dans le dernier kilomètre, ça peut finir en déclassement
ben c'est exactement cela les pavé: hier tu déclasses Elisa Longho borghini parce qu'elle fait tomber les autres qui la suivent?
Philipsen se déporte parce qu'il est en haut du pavé et veut prendre la boordure, il est devant il a le droit, Degenkolb voit MDVP le passer et il accélére à ce moment-là, MDVP se retrouve embarqué par Philipsen et franchement c'est un miracle qu'il ne tombe pas lui aussi
Dernière modification par abdo_kassou le 09 avr. 2023 16:34, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 07 avr. 2023 08:22 La liste des engagés sur PR : https://todaycycling.com/paris-roubaix- ... s-engages/
Pas de Pidcock chez Ineos (mais Luc Rowe, Ben Turner, Kwiato, Connor Swift, c'est du costaud).
TotalDirectEnergies à surveiller aussi avec Sagan, Turgis, Oss, Bodnar, Boasson Hagen.
La Quick Step, je me répète, mais sur le papier, c'est la plus complète et la mieux taillée pour PR.
26éme aujourd'hui le meilleur d'entre eux.
Et cherche pas des excuses, ils sont à fond depuis le début de l'année
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Pelvoux a écrit : 09 avr. 2023 16:17 Enorme équipe alpecin, sur cette edition vertigineuse 2023.
Kung et Ganna finissent à la peine.
On améliore le precedent record de la course ( 2022) de plus de 1 km/h, 46, 8 km/h cette année, excusez du peu. A ce train là, on fera Paris roubaix à plus de 50 à l'heure en 2027, et à l'eau claire bien sûre, la période noire du cyclisme étant comme chacun sait derrière nous. Vive le progres.
Sur le tour des flandres aussi, le record a été battu...et quand Pogacar et VdP partent à 20 bornes , Durand, sur Eurosport, dit..ils sont à 43.9 kmh, ils ne battront pas le record de l'épreuve avec ce qu'il reste à parcourir
Resultat, 44.1 kmh
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Et ce que je retiens c'est la course parfaite des Jumbos, mais quelle malchance quand même!!!
D'anticiper la tranchée d'Arrenberg était une tactique mise au point le matin, et ils ont été parfaits
Car cette entrée dans ce secteur c'est TOUJOURS une boucherie, un goulet d'étranglement, une entrée en faux plat descendant, vent de dos c'est du 60 à l'heure, à mon avis il faudrait la supprimer c'est une vraie loterie sauf à agir comme les Jumbo aujourd'hui, mais derrière encore ça a fait strike dans le peloton
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 09 avr. 2023 16:18
geraud a écrit : 09 avr. 2023 15:53
Boulegan a écrit : 09 avr. 2023 15:22 WVA court à la perfection pour le moment...
Il se cache, passe ses relais sans appuyer, il doit se sentir fort...
Mais VdP était énorme aussi et il y a cette crevaison en plus.
Apres je trouve que la victoire (maintenant probable) de VdP méritait un meilleur scénario. Ce sont quand même les Alpecin qui font une grosse erreur qui entraîne la chute derrière laquelle tout se joue. C etait a 15km de la ligne, mais pour une faute du meme type dans le dernier kilomètre, ça peut finir en déclassement
ben c'est exactement cela les pavé: hier tu déclasses Elisa Longho borghini parce qu'elle fait tomber les autres qui la suivent?
Ne fait pas comme si tu n avais pas compris; ça n a strictement rien a voir. Elise Longho Borghini tombe, du coup celles qui sont derrière s empilent dessus. Mais elle ne ferme la porte à personne.
C est bien pour ça que je faisais la comparaison avec le dernier kilomètre. Un sprinteur qui chute et ceux de derrière qui sont entraînés dans la chute, c est comme ca. Un sprinteur qui provoque une chute parce qu il a fermé la porte (ce que fait Philipsen) même si c est involontaire (ce dont je ne doute pas) c est généralement un déclassement.
Ca ne change rien au fait que VdP était un des deux plus forts aujourd hui. Mais je trouve juste ce scénario dommage.
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 09 avr. 2023 16:29 Et ce que je retiens c'est la course parfaite des Jumbos, mais quelle malchance quand même!!!
D'anticiper la tranchée d'Arrenberg était une tactique mise au point le matin, et ils ont été parfaits
Car cette entrée dans ce secteur c'est TOUJOURS une boucherie, un goulet d'étranglement, une entrée en faux plat descendant, vent de dos c'est du 60 à l'heure, à mon avis il faudrait la supprimer c'est une vraie loterie sauf à agir comme les Jumbo aujourd'hui, mais derrière encore ça a fait strike dans le peloton
A voir... le problème si tu l enleves c est que ca va rester beaucoup plus groupé, donc tu risques de reporter le strike au secteur suivant. Et puis Paris Roubaix sans Arenberg, c est un peu comme liege sans la redoute ou le Tour des Flandres sans le Paterberg.

Par contre, il n y avait pas eu une course une fois qui l avait prise dans l autre sens pour que ça arrive moins vite justement ? J ai ca en-tête mais peut-être que je confonds avec un autre secteur
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 09 avr. 2023 16:31
abdo_kassou a écrit : 09 avr. 2023 16:18
geraud a écrit : 09 avr. 2023 15:53
Mais VdP était énorme aussi et il y a cette crevaison en plus.
Apres je trouve que la victoire (maintenant probable) de VdP méritait un meilleur scénario. Ce sont quand même les Alpecin qui font une grosse erreur qui entraîne la chute derrière laquelle tout se joue. C etait a 15km de la ligne, mais pour une faute du meme type dans le dernier kilomètre, ça peut finir en déclassement
ben c'est exactement cela les pavé: hier tu déclasses Elisa Longho borghini parce qu'elle fait tomber les autres qui la suivent?
Ne fait pas comme si tu n avais pas compris; ça n a strictement rien a voir. Elise Longho Borghini tombe, du coup celles qui sont derrière s empilent dessus. Mais elle ne ferme la porte à personne.
C est bien pour ça que je faisais la comparaison avec le dernier kilomètre. Un sprinteur qui chute et ceux de derrière qui sont entraînés dans la chute, c est comme ca. Un sprinteur qui provoque une chute parce qu il a fermé la porte (ce que fait Philipsen) même si c est involontaire (ce dont je ne doute pas) c est généralement un déclassement.
Ca ne change rien au fait que VdP était un des deux plus forts aujourd hui. Mais je trouve juste ce scénario dommage.
il est en tête, il cherche à se rabattre sur la bande de roulement, il ne pouvait pas savoir que derrière ils étaient en train de le passer en faisant de même, c'est du pavé, il faut savoir anticiper la trajectoire de celui qui te précéde. Sur le coup, c'est MDVP qui est plus limite et même Degenkolb il pouvait bien se douter que Philipsen allait prendre la bande de roulement lui aussi.
Le final de Paris Roubaix c'est souvent frustrant je trouve
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 09 avr. 2023 16:37
abdo_kassou a écrit : 09 avr. 2023 16:29 Et ce que je retiens c'est la course parfaite des Jumbos, mais quelle malchance quand même!!!
D'anticiper la tranchée d'Arrenberg était une tactique mise au point le matin, et ils ont été parfaits
Car cette entrée dans ce secteur c'est TOUJOURS une boucherie, un goulet d'étranglement, une entrée en faux plat descendant, vent de dos c'est du 60 à l'heure, à mon avis il faudrait la supprimer c'est une vraie loterie sauf à agir comme les Jumbo aujourd'hui, mais derrière encore ça a fait strike dans le peloton
A voir... le problème si tu l enleves c est que ca va rester beaucoup plus groupé, donc tu risques de reporter le strike au secteur suivant. Et puis Paris Roubaix sans Arenberg, c est un peu comme liege sans la redoute ou le Tour des Flandres sans le Paterberg.

Par contre, il n y avait pas eu une course une fois qui l avait prise dans l autre sens pour que ça arrive moins vite justement ? J ai ca en-tête mais peut-être que je confonds avec un autre secteur
Koppenberg je dirais pour le Tour des Flandres
oui il l'avait pris dans l'autre sens une fois ou deux. https://lecycle.fr/actualites/paris-rou ... nde/38822/
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre