Justement, je mets Pidcock en solo après une descente monstrueuse !geraud a écrit : 15 mars 2023, 13:33L'an dernier j avais misé sur une victoire de Mohoric car je le voyais faire une descente à la Nibali. C'était une grosse cote, malheureusement je n'avais pas joué sur un site de paris officielBoulegan a écrit : 15 mars 2023, 09:15 Mon top 3 pour Milan San Remo samedi :
1- Pidcock (en solitaire)
2- Merlier
3- Philipsen
![]()
mais d'une part ça ne marche pas tous les ans, et d'autre part l'an dernier ça avait marché car ça n'avait pas suffisamment cassé devant (descendre vite, c'est bien, mais pour ça il faut passer en tête). J'imagine que c'est le sens de ton pari quand tu pars sur Pidcock.
Cette année, je verrais bien un scénario type 2020 (pour mémoire Alaphilippe qui fait un effort monstrueux sur la fin du Poggio. Il s'en faut vraiment d'un rien pour que Van Aert arrive à l'accrocher; l'élastique était tendu au max. Et au final c'est Van Aert qui l'aligne au sprint). Contrairement à toi, je pense qu'il y a de quoi finir en solitaire ou en tout petit groupe. Ce que font Kwiato/Sagan/ Alaphilippe en 2017, Alaphilippe en 2019 ou Alaphilippe/Van Aert en 2020 le prouve.
Donc quand je parle d'un scenario type 2020, je vois bien Pogacar mettre un sac énorme en fin de montée (là ou Alaphilippe tente généralement). Et on l'a vu encore sur l'étape ou Vingegaard prend le bouillon sur Paris Nice: ca ne va pas être "juste" une accélération, mais il a la capacité de maintenir un niveau d'effort extrêmement élevé pendant longtemps. Donc s'il prend 20m sur l'accélération, ça va être ultra violent jusqu'en haut. Qui peut s'accrocher? Van Aert, VdP (s'il a gagné en forme depuis Tirrenno car il était encore un tout petit poil court), Alaphilippe (même chose) et peut être Pidcock. Mais même si Pidcock arrive a basculer avec eux, il n'y a que d'excellents descendeurs dans le lot (d'ailleurs 4 crossmen sur les 5) donc je ne le vois pas creuser grand chose, surtout que quand tu bascules à 4-5 avec Pidcock, tu sais qui cibler dans la descente.
Donc pour moi, ça va se jouer au sprint parmi quelques uns de ces 5 coureurs. Après, qui gagne? Pogacar, Van Aert, VdP, Pidcock et Alaphilippe au sprint après 300km, ça peut être n'importe lequel des 5.

WVA est hors de forme, on l'a vu sur Tirreno-Adriatico.
Alaphilippe n'a plus la giclette de 2020, en tout cas pas en ce début de saison.
VdP, il faut toujours s'en méfier, surtout quand il est outsider comme c'est le cas en ce moment.
Un qui pourrait tirer les marrons de feu, c'est Roglic, qui sort justement d'un Tirreno-Adriatico de feu où il a battu au sprint des purs puncheurs.