Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Désesperant... ou pas! Et malgré les 3, ils n'ont pas gagné l'année derniere non plus ;)
C'est la beauté foot, l'accumulation de talent ne suffit pas forcément, ya qu'à voir du coté de Manchester City...

Avec un PSG en mode LDC, je ne me fais pas trop de soucis pour ce huitième.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Oui mais Messi est devenu champion du monde depuis et rejoue mieux
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Le PSG en mode LDC, c'est souvent décevant, c'est souvent un gros trou d'air dans les matchs A/R qui se paye par une élimination.
Et le gros souci en face, c'est que le Bayern carbure à 3 buts/matchs depuis le début de la saison.
Et vu la tristesse des prestations du PSG en ce moment, je ne suis pas très optimiste pour ce 1/8.

La LDC semble très ouvert cette année avec pas mal d'équipes qu'on n'attendait pas et des grosses équipes moins dominatrices qu'à l'habitude. C'est la bonne année pour s'imposer...et City pourrait le faire enfin. En tout cas, je miserais bien sur eux cette fois. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 13 févr. 2023 16:46.
Et le gros souci en face, c'est que le Bayern carbure à 3 buts/matchs depuis le début de la saison.
Et vu la tristesse des prestations du PSG en ce moment, je ne suis pas très optimiste pour ce 1/8.
Franchement ça va mieux depuis 2 matchs avec des scores flatteurs mais le niveau du Bayern, c'est pas fou fou actuellement.
Un 8ieme bien ouvert en tout cas, une pièce quand même sur Paris
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Je vois bien un 3-0 pour le Bayern avec sorties sur blessure de Neymar et M'Bappé.... :mrgreen:
Suivi d'un match retour soporifique avec un 0-0 sans gloire, une vraie crise avec des supporters violents, bêtes et méchants, le Qatar qui quitte ce navire mégalomaniaque et un PSG rétrogradé en ligue 2 pour non fair play financier.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 14 févr. 2023 07:38 Je vois bien un 3-0 pour le Bayern avec sorties sur blessure de Neymar et M'Bappé.... :mrgreen:
Suivi d'un match retour soporifique avec un 0-0 sans gloire, une vraie crise avec des supporters violents, bêtes et méchants, le Qatar qui quitte ce navire mégalomaniaque et un PSG rétrogradé en ligue 2 pour non fair play financier.
Moi aussi, je vois le Qatar quitter le navire, pour plusieurs raisons:

- Ils ont du commencer à piger que la C1 c'est un peu trop ambitieux, y compris en mettant plein de sous pour acheter des grands noms à la retraite

- Ca fait 10 ans qu'ils y sont, et ils peuvent avoir envie de mettre leurs moyens sur d'autres sujets de comm' pour améliorer leur notoriété

- Ils ont réussi, avec le Mondial de foot, leur gros, très gros, cher, très cher, coup de communication
Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 13 févr. 2023 19:22
triplette a écrit : 13 févr. 2023 16:46.
Et le gros souci en face, c'est que le Bayern carbure à 3 buts/matchs depuis le début de la saison.
Et vu la tristesse des prestations du PSG en ce moment, je ne suis pas très optimiste pour ce 1/8.
Franchement ça va mieux depuis 2 matchs avec des scores flatteurs mais le niveau du Bayern, c'est pas fou fou actuellement.
Un 8ieme bien ouvert en tout cas, une pièce quand même sur Paris
C'est possible que le Bayern ne soit pas au mieux, j'avoue ne pas les avoir vu joué depuis la reprise.
Par contre, j'ai vu Paris et là, c'est vraiment assez triste. Il n' y a objectivement pas beaucoup d' éléments dans leurs dernières prestations qui incitent à l'optimisme.
Après, il reste comme d'hab', la magie et l'irrationnalité du foot pour y croire malgré tout. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 14 févr. 2023 07:38 Je vois bien un 3-0 pour le Bayern avec sorties sur blessure de Neymar et M'Bappé.... :mrgreen:
Suivi d'un match retour soporifique avec un 0-0 sans gloire, une vraie crise avec des supporters violents, bêtes et méchants, le Qatar qui quitte ce navire mégalomaniaque et un PSG rétrogradé en ligue 2 pour non fair play financier.
La faute à qui si le navire est mégalo? Avant leur arrivée il ne l etait pas, et dans les autres très gros clubs ça ne fonctionne pas comme ca non plus.

Tony Parker pourrait racheter :D l histoire d il y a un an ou il était supposé prendre la succession d Aulas a fait faux bond. Et la il voudrait revendre ses parts à l Asvel.

Ou bien Boudjhellal :wink:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

0-1 PSG s'en sort pas si mal au final.
3 semaines pour se remettre la tête à l'endroit et prier pour que MBappe préserve son équipe d'un naufrage.... :roll:
Bref...rien de nouveau.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 14 févr. 2023 23:26 0-1 PSG s'en sort pas si mal au final.
3 semaines pour se remettre la tête à l'endroit et prier pour que MBappe préserve son équipe d'un naufrage.... :roll:
Bref...rien de nouveau.
Le PSG perd le match aller à domicile :shock: : faut pas se faire trop d'illusion pour la suite :roll:
Claude
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Match bien moyen, à l'image du niveau actuel des 2 équipes.
Plus de maîtrise côté Bayern mais au final le même nombre de grosses occasions des 2 côtés.

Pas compris le choix de Galtier de passer en 442.
Etikite a été pris pour remplacer Mbappe si besoin, sans changer le système de jeu. On sait bien que Neymar n'est pas un avant centre, c'est dommage de vouloir le faire jouer si haut, ça ne fonctionne pas.

Ça reste jouable dans 3 semaines si Paris retrouve un semblant de niveau de début de saison et si Mbappe à 100%
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 15 févr. 2023 00:20
triplette a écrit : 14 févr. 2023 23:26 0-1 PSG s'en sort pas si mal au final.
3 semaines pour se remettre la tête à l'endroit et prier pour que MBappe préserve son équipe d'un naufrage.... :roll:
Bref...rien de nouveau.
Le PSG perd le match aller à domicile :shock: : faut pas se faire trop d'illusion pour la suite :roll:
Il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion avec cette équipe qui n'est clairement pas construite pour produire du football. Mais, le Bayern n'a pas été monstrueux non plus, la fin de match montre qu'un Mbappe peut suffire, même si le Bayern est un bien meilleur club de football.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 15 févr. 2023 08:14 Match bien moyen, à l'image du niveau actuel des 2 équipes.
Plus de maîtrise côté Bayern mais au final le même nombre de grosses occasions des 2 côtés.

Pas compris le choix de Galtier de passer en 442.
Etikite a été pris pour remplacer Mbappe si besoin, sans changer le système de jeu. On sait bien que Neymar n'est pas un avant centre, c'est dommage de vouloir le faire jouer si haut, ça ne fonctionne pas.

Ça reste jouable dans 3 semaines si Paris retrouve un semblant de niveau de début de saison et si Mbappe à 100%
Sauf à considérer que les buts sur HJ sont des occasions, j'ai pas vraiment vu le PSG inquiéter le gardien adverse.

Galtier, comme ses prédécesseurs, doit manifestement composer son équipe avec au moins une contrainte : si pas blessés ou suspendus, Messi, Neymar et Mbappe doivent débuter le match.
A partir de là, ca limite considérablement les choix. Un entraîneur entièrement responsable et libre dans sa compo, ne fait jamais jouer Neymar en ce moment tellement il est à la ramasse.

On verra l'état de forme des uns et des autres ds 3 semaines, mais il n'y a toujours pas bcp d'éléments pour être optimiste qd même.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Le milieu de terrain parisien est médiocre. Tout part de là. Verrati transparent, Soler à contre-emploi, la cata...
Ramos a fait hier son meilleur match depuis qu'il est arrivé au PSG
Neymar fait ce qu'il peut mais Messi est en mode pré-retraite depuis qu'il a gagné la CdM, il n'apporte quasi rien depuis son titre mondial. Sur des matches de LdC, c'est là qu'on attend les grands joueurs...
L'entrée de Mbappé a électrisé le Parc et l'équipe, ça donne un mince espoir pour le match retour... dans trois semaines. Tout peut encore se passer d'ici là.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Un truc qui est tout de même rageant je trouve, c est que dans le 11 de départ parisien il y a un seul français (Zaire Emery). S ils n avaient pas dans leurs rangs un phénomène de précocité, et probable phénomène tout court, ils débutaient sans francais.

En face, les joueurs du Bayern qui se sont le plus fait remarquer sont Coman, Upamecano intraitable et Pavard qui a étouffé Neymar. 3 français...

Il y a une douzaine d annees, on a beaucoup dit que le PSG allait apporter énormément au championnat de France.
Mais alors pourquoi aujourd hui, les meilleurs français, qui sont pour beaucoup aussi parmi les meilleurs mondiaux, sont ils en quasi totalité à l etranger?
Ce n est pas un problème d argent; si Paris voulait se payer un onze avec les meilleurs français a leur poste, ils peuvent.
C est parfois un problème de stratégie du PSG qui préfère empiler les noms (quand tu vois qu en France on a un défenseur central comme Upamecano, 24 ans, et que Paris mise sur Ramos dans son recrutement...) que choisir des noms moins ronflants mais plus cohérents.

Mais c est je pense aussi le signe d un manque d attractivité du championnat de France. Un top joueur, seul Paris peut se le payer. Mais les joueurs qui signent à Paris viennent majoritairement soit pour s en faire un tremplin, soit pour y finir leur carrière.
Un club qui a de telles ambitions, tant que tu as le niveau, tu peux t y projeter. Tous les grands clubs ont d ailleurs des top joueurs qui font l essentiel de leur carrière ou des passages très longs (Salah depuis 6 ans à Liverpool, De Bruyne 8 à City, Messi resté plus d une décennie à Barcelone, Benzema et Ronaldo a Madrid, Lewandowski resté 8 ans à Munich...). Quand tu es un des meilleurs a ton poste et que tu es dans un club ambitieux tu n as pas de raison de bouger.
La, hormis Veratti et Marquinhos, c est qui l ossature de Paris dans la durée? MBappe aura fait 6 ans mais presque la moitié avec des discussions sur un départ, Neymar ca fait un moment que la principale raison du fait qu il reste est qu'il est nettement moins attractif qu avant,...
La ligue 1 ne fait tout simplement pas rêver, et si tu es au sommet de ta carrière avec tous les clubs à tes pieds, ça ne semble pas faire rever
Répondre