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cyptri a écrit : 07 déc. 2022, 16:45
Je regardais récemment une video réalisée par le youtubeur "ironUman" en train de monter son vélo, et dans laquelle il n'avait pas l'air spécialement enthousiasmé (euphémisme...) par son groupe DI2.
J'ai vu la même vidéo mais tu te trompes... ce qu'il n'aime pas dans la vidéo c'est son groupe SRAM eTap, il n'est pas en Di2. Ce n'est pas la même chose sur beaucoup de points.
On ne parle pas de la même video, manifestement...
tibaxx08 a écrit : 08 déc. 2022, 09:07
j'en ai profité qu'il était démonté pour l'upgrader en DI2. Bon, comme il s'agit d'un très vieux cadre, l'intégration des câbles n'est pas prévue pour, mais avec une bonne perceuse et une dremel, on arrive à faire de belles choses .
Comment tu fais pour l'étanchéité des passages de cable quand tu perces comme ça?
tibaxx08 a écrit : 08 déc. 2022, 09:07
j'en ai profité qu'il était démonté pour l'upgrader en DI2. Bon, comme il s'agit d'un très vieux cadre, l'intégration des câbles n'est pas prévue pour, mais avec une bonne perceuse et une dremel, on arrive à faire de belles choses .
Comment tu fais pour l'étanchéité des passages de cable quand tu perces comme ça?
Au final, je vais uniquement percer sur le tube horizontal et donc je mettrai une gommette et pour le passage de câble pour le dérailleur avant et je vais élargir le trou sous le boitier de pédalier pour pouvoir mettre la jonction 4 ports dans le cadre
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
shamar0 a écrit : 08 déc. 2022, 10:25
Pour info, je suis en meca 10V, rim brake
je vais la jouer valeur sure aussi, alors... (et pas cher... ), je vais attendre un peu pour que les prix de l'électrique baissent. Pour l'instant, d'okaz, à disques et dérailleurs electriques, c'est pas dans mon budget...
Un p3 , p2c, speedmax, restent des valeures sures qui se revendent bien, facile a entretenir...
Et Le p3 semble être "rapide" .
Avec le reste du budget tu peux prendre des roues ou un capteur de puissance pour bien t entrainer
l'éléctrique est un gros plus mais c'est comme les nouvelles technologie scanne peut fonctionner sans. mais actuellement acheter du mécanique sera compliqué à revendre donc à calculer car si 1000€ d'écart au départ en plus pour l'électrique mais 1000€ en moins à la revente finalement...
pour ce qui est du di2 et du eTap ayant essayer les deux j'ai une petite preference pour leTap. je trouve plus simple pour recharger. suffit d'enlever la batterie alors que le di2 faut avoir le vélo près de la prise. avec l'appli du eTap tu peux voir combien de temps sur chaque pignon/plateau sur une sortie (temps et distance). bien utile pour optimiser la cassette. et finalement effectivement le pignon 10 n'est pas ideal en terme de rendement mais sur mes sorties je suis quasiment jamais dessus.
romeguillaume a écrit : 11 déc. 2022, 11:41
...le pignon 10 n'est pas ideal en terme de rendement mais sur mes sorties je suis quasiment jamais dessus.
La chaine Sram 12 semble générer pas mal de frictions et donc une perte de rendement de l'ordre de 4/5W selon les testeurs.
romeguillaume a écrit : 11 déc. 2022, 11:41
...le pignon 10 n'est pas ideal en terme de rendement mais sur mes sorties je suis quasiment jamais dessus.
La chaine Sram 12 semble générer pas mal de frictions et donc une perte de rendement de l'ordre de 4/5W selon les testeurs.
romeguillaume a écrit : 11 déc. 2022, 11:41
...le pignon 10 n'est pas ideal en terme de rendement mais sur mes sorties je suis quasiment jamais dessus.
La chaine Sram 12 semble générer pas mal de frictions et donc une perte de rendement de l'ordre de 4/5W selon les testeurs.
la chaine en elle meme ou le fait que ça croise ?
La chaîne en elle même. Certains utilise une shimano ou une chinoise pour contourner cela. Mais bon ça reste marginale et sujet à caution
Je suis en ultegra di2 depuis bientôt 2 ans.
Franchement, c'est fluide, rapide, 0 souci mécanique mais on ne peut pas dire que ça change la vie non plus.
Pour moi, ça ne vaut pas la différence de prix, contrairement au passage des freins à patins à freins à disques.
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