geraud a écrit : 13 déc. 2022, 17:51
Quand on parle de Boudjellal (dans l'actualité du cyclisme) il sort du bois
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rd/1369908
Quel cynisme à propos de la condamnation de Laporte et Altrad...
"Puisqu'il a fait appel de la décision, Bernard est toujours présumé innocent. Ce serait vraiment dommage qu'après le procès, il ne puisse pas retrouver une activité dans le rugby. Pour Mohed Altrad, la peine est également très lourde. À sa place, j'aurais lâché le rugby si c'est pour prendre 18 mois avec sursis !
Pour l'image du rugby, ça n'aura aucun impact. L'équipe de France met quarante points à tout le monde, c'est la seule chose qui intéresse les gens. On avait dit que la Coupe du monde au Qatar serait boycottée. Au final, il y a des records d'audience. Quand la France gagne, les gens oublient tout ! »
Pour résumer "merci de laisser Bernard croquer jusqu'au bout" et "balek". La il est quand même en train de dire ouvertement qu'on se fout de savoir s'il y a eu corruption et trafic d'influence à partir du moment où ça gagne...

Et pour Altrad, il ne faut surtout pas qu'il s'en prive s'il veut lacher le rugby. Comme ça on parlera peut être d'autre chose que de leurs magouilles à répétition.
On peut appeler ça du cynisme.
Mais aussi de la clairvoyance. Je crains que Boudjellal a raison sur toute la ligne.
La condamnation de Laporte et Altard, tout le monde s'en fout. Leur "chance" à ses deux gaillards, c'est que le verdict soit tombé en pleine CdM de football.
La corruption est généralisée en France, partout. Les anciens présidents de la République montrent l'exemple, beaucoup veulent les imiter, croquer leur part du gâteau, se servir dans la soupe de l'argent public.
Et ça passe crème, ils sont élus, réélus, organisent et influencent leur réélection, leur succession.
Laporte, il est comme un cycliste dopé, il est persuadé qu'il n'a rien fait de mal, que tout le monde en fait autant et il n'a pas - totalement - tort.
La France en finale - espérons - dimanche contre l'Argentine, bientôt les fêtes de Noël... ce sera très vite oublié l'affaire Laporte...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde