On est bien d accord, mais il y a une réalité économique et aujourd hui on ne sait pas ce qu il reste concrètement. Souvent, l arrivee d un nouveau très gros sponsor s accompagne d une réduction de budget du sponsor précédent qui se désengage progressivement. Du coup est ce que la societe B&B est encore en 2023 sur un engagement du niveau de 2022? Je ne suis pas certain que le budget restant soit du niveau de 2022.abdo_kassou a écrit : 29 nov. 2022, 07:52Franchement je n'imagine même pas 2023 sans BB... ils doivent avoir au moins les mêmes moyens que pour courir comme cette année, c'est à dire les calendrier national et des courses en Espagne. Quitte à réduire la voilure et à annoncer que c'est sa dernière année.geraud a écrit : 28 nov. 2022, 02:59 Par contre, nous sommes le 28 novembre et il n y a eu aucune nouvelle annonce cote B&B hotel. Ca sent très très mauvais.
Cet été on annonçait que cette equipe allait passer un cap, on parlait de Cavendish... et finalement c est sa survie même qui est menacée
Un arrêt maintenant serait trop brutal, et à part Laurence et Bonnamour, qui pourraient rebondir chez Arkea qui reste la seule équipe qui à encore des moyens (libérés par Quintana), tous les autres seraient obligé soit d'arrêter soit de redescendre en continental ou élite amateur sans parler du staff. La saison a déjà repris, les recrues ça ne s'intègre pas comme ça dans une équipe.
Et ca peut même aller plus loin que ça. Est ce qu une société qui s engage comme co sponsor par exemple a 6m€ sur un budget a 30m€ est encore d accord pour mettre ces mêmes 6m€ sur un budget a 18m€, donc bien moins ambitieux, une fois le sponsor principal parti? Ce n est pas evident.
Surtout que sur un projet bancale, les quelques coureurs que tu vas perdre ce sont les meilleurs que tu cites, qui peuvent se recaser.
Donc je suis bien d accord que ce serait dramatique pour ces coureurs, mais le risque existe bel et bien. On voit même de temps en temps des équipes disparaitront en milieu de saison faute de budget.