Désolé, mais dans cette hypothèse (ce n’est toujours que le même bruit de couloir qui circule depuis 10 jours, émanant du même blog Hawaien et que tout le monde colportent), je doute fortement que ceux qui ont déjà leurs slots aient le choix entre Nice 2023 et Kona 2024 ?!? Pourquoi recréer la même merde 2020/2021, avec un St Georges au rabais avec ses centaines ‘’d’invites’’, et un Kona full de chez full et des prix de logements hors normes?
Après, si un jour, il était annoncé clairement (avant) que les pros hommes vont à Nice en 2024, et les femmes pros à Kona, puis femmes Pros en 2025 à (exemple) Frankfort et pros hommes a Kona, pourquoi pas, mais quel serait l’intérêt réel ?!?
Aucun: La même merde sur l’île pour les habitants avec, donc encore 2 jours de courses, et ça, ils n’en veulent plus et nous pouvons les comprendre vu le bazar d’une ville bloquée le jeudi.
Après, si tu fais, par exemple, les années paires à Kona pour: Pros hommes et AG hommes, avec femmes Pros /AG en Europe,
puis années impaires Pros /AG femmes sur Kona et pro/Ag hommes ailleurs, pourquoi pas.
Mais dans ce cas de figure, tu solutionnes le problème hawaïen avec 1 jour de course par an, tout est clair avant les prises de slots, MAIS:
- le WRC, c’est Kona pour beaucoup de pros
- Des AG veulent faire la course avec les pros et non pas seulement une course AG. A voir la tête des AG qui ont couru avec les femmes, pas vraiment heureux. Pourquoi?
- Une course AG femmes seules à Kona où il faudra aller très loin chercher les 3000 femmes, avec des temps plus que moyen. Quel intérêt?
- Ca n’arrange pas IM, car l’idée première est bien de remplir les caisses et cherche à caser le maximum de gusses pour faire rentrer des $.
C’était mieux avant (

.) Même course mixe sur un jour à 2500/2700 et basta.
Et même si cela ne m’arrange pas: ne pas aller chercher les AG plus loin qu’une certaine place au RD.
Ironman est en train de perde son âme et ils ont l’énorme chance de faire encore rêver et d’avoir LE NOM, la marque ultime qui en fait encore rêver beaucoup
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona