Boulegan a écrit : 31 oct. 2022, 10:11
C'est qu'il s'est vraiment fait peur...
Et/ou que les médecins lui ont dit qu'il valait mieux arrêter là les frais...
Ce que je trouve fou c'est la fin de son interview. Peut être un truc à revoir en terme de réglementation?
Car en fait, la réglementation ne lui interdisait pas de reprendre après son accident cardiaque; elle interdit de courir avec un appareil servant à prévenir les risques cardiaques. Il a donc fait le choix de la raison, et le fait d'être quand même plutôt vers la fin de sa carrière et d'avoir 2 enfants doit aussi aider dans ces cas la, mais s'il avait choisi de retirer le défibrillateur, il lui suffisait de trouver un médecin pour signer sa licence et c'était reparti, mais avec la sécurité du défibrillateur en moins.
Et quand on voit ce qu'ont déjà fait certains "médecins" en termes de dopage, et ce que des coureurs comme Ricco, Armstrong (s'en remettre plein les veines quand tu reviens déjà d'un cancer...) et tant d'autres sont prêts à faire, c'est sur qu'on trouvera des binomes coureur/médecin pour aller au delà.
La en l'occurence son cas avait été médiatisé, donc c'était peut être plus délicat. Mais avec cette "jurisprudence", sachant que ça signifie l'arrêt de sa carrière, on risque d'avoir un coureur qui refusera tout simplement le défibrillateur et on dira que c'était juste un malaise lié à la deshydration par exemple.
Je pense qu'il y a matière à réflechir, car de la façon dont c'est formulé, on risque juste d'avoir des athlètes qui refusent un système qui peut leur sauver la vie.
En tout cas, je n'étais pas fan du tout de cette équipe, et en particulier de ce coureur qui est tout de même un des emblèmes de cette Bahrein qui surperformait en 2021, mais je suis content de voir qu'il a pris une décision raisonnable et que l'histoire ne se termine pas plus mal que ça.