geraud a écrit : 17 nov. 2022, 17:18
Dupont fait certes une faute qui mérite un carton rouge d'après le règlement, mais clairement une erreur (il regarde le ballon, pas le sudaf); je pense qu'on peut affirmer sans risque de se tromper que ce n'est pas volontaire. Il prend 4 matchs
Du Toit y va clairement à l'épaule en pleine tête de Danty. Aucune chance que ce soit involontaire. Il prend 3 matchs
Serieux??? Personnellement, et sans être fan et donc sans parti pris, je m'attendais clairement à ce que la sanction de Du Toit soit bien supérieure à celle de Dupont.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ud/1365312
pareil, même constat, c'est honteux mais ce n'est pas une première.
Après je m'interroge sur la défense de Dupont: il a plaidé coupable. Du coup, il ouvrait la porte à 8 semaines voire plus de sanctions. Les juges (partiaux) ont clairement appuyé là-dessus dans leur délibéré, et ont fait preuve de magnanimité en prenant en compte son attitude exemplaire jusqu'à présent, sa volonté de ne pas faire mal et surtout les excuses qu'il a dit et redit devant la commission. Du coup, 4 semaines, ça me parait normal dans ces conditions.
Aurait'il dû chercher à plaider l'erreur involontaire? une faute technique mais pas la volonté de faire une faute d'anti jeu? C'était risquer de prendre 8 semaines, on les connait les Anglais et leur fair play..., je pense qu'ils auraient même regardé si ça pouvait aller jusqu'au tournoi des 6 nations.
Donc il a joué le bon élève fayot, et je pense qu'il a eu raison, il a besoin de se reposer, il n'a pas été bon lors de ces tests matchs.
Pour Du Toit, je ne connais pas sa ligne de défense, mais là aussi, on connait le regard bienveillant des juges Anglophones pour les Sud Aff, d'ailleurs il joue au Japon, lui mettre 8 ou 12 semaines comme méritées n'aurait rien changé sur un plan sportif
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?