flu a écrit : 07 nov. 2022, 17:19
Vincent Luis remporte la WTS des Bermudes. Après ses blessures , c’est un magnifique retour et belle récompense . La signature d’un champion confirmé . La dixième place de Tom Richard est également remarquable . Le buffle norvégien se classe six après un programme conséquent ces dernières semaines : 3ème à Hawaï , vainqueur aux 70.3 à st Georges …
Oui, j'ai vu les résultats, à priori il pose le vélo avec plus de 50 secondes sur le pack? Ça a bien collaboré dans le groupe? car c'est un groupe de nageur cycliste qui s'est détaché après la natation?
Est-ce que ce genre de scénario est reproductible? Est-ce que maintenant c'est la seule façon pour Vincent de gagner sachant qu'en course à pied pure il est un peu en deçà?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Oui, tu as raison a_k, la mer était agitée a priori - avis de tempête à Hamilton en soirée - et la nate était donc technique. Le groupe de tête était constitué de 8 unités et a bien collaboré en bike.
Vincent sortait de blessure qui l'a empêché de courir pendant des semaines. Il a bien résisté en cap tout de même.
C'est vrai que ce scénario est improbable pour Paris 2024 avec une nate plutôt lisse dans la Seine, à moins d'avoir d'un orage qui déchaîne les eaux ...
Je suis toujours étonné des endroits où l'on fait nager les triathlètes... Certes, à Paris, il n'y a pas bien d'autres option que la Seine (comme les fleuves dans chaque grande ville, mais pourquoi souvent les ports dans les villes côtières...). Franchement, il y a des triathlons qui me motivaient bien, mais le lieu de baignade me laissait septique (faute de l'être). Nager dans un port ou un fleuve pollué Récemment, on m'a proposé de faire la descente à la nage de l'un des fleuves les plus chargé en pesticides de France. Ca avait l'air bien sympa, mais vraiment 0 confiance sur la qualité sanitaire.
A Paris, pour une épreuve rassemblant 50 concurrents comme les JO, le site idéal pour la nat eut été le lac du Bois de Boulogne... après tu fais x tours à vélo dans le Bois et ensuite, une fois partis à pied, rien n'empêche de faire une arrivée spectaculaire au pied de la Tour Eiffel !
C'est ce qu'avaient fait les Anglais en 2012, sans la Tour évidemment mais en passant x fois devant Buckingham Palace (ça, on sait pas faire...)
Oui, mais le BdB tu as le parcours vélo tout prêt dès la sortie de l'eau...
Et puis le lac c'est un volume limité et il doit y avoir moyen de lui faire un gros nettoyage+vidange avant les JO
(en mettant les canards à l'abri avant, of course)
le bassin de la villette est en effet utilisé pour pas mal d'épreuves eau libre et l'était aussi à un moment par le tri de Paris (je ne sais pas si c'est toujours le cas). la nat était à la villette, le vélo Paris centre et bois de Boulogne et la càp sur les quais, trocadero et arrivée sous la tour Eiffel, j'avais trouvé ça top, sauf pour la partie gestion des 2 parcs vélo. mais pour les JO ce n'est surement pas un problème.
après le COJO s'est engagé à faire la nat dans la seine et a annoncé qu'il n'y avait pas de plan B, alors qu'aujourd'hui encore rien ne dit qu'ils auront les autorisations sanitaires
J'espère qu'il y a aussi un plan B pour la cérémonie d'ouverture, car le projet actuel me paraît suicidaire avec tous les terroristes de la planète qui doivent se lécher les babines d'avance...
On aime ou pas le stade de France, n'empêche que ni en 2015 ni en 2022 les terroristes ou les émeutiers ne sont arrivés à pénétrer dans l'enceinte elle-même !