abdo_kassou a écrit : 06 nov. 2022, 09:06
Daniel Bolliger, sur le choix de ne pas diffuser la coupe du monde de foot sur la tv nat:
"Celui qui voudra regarder du football, il se débrouillera pour trouver une autre chaine. Nous ferons seulement des exceptions lorsque l'équipe Suisse jouera mais nous donnerons alors un deuxième canal national au ski."

Et accessoirement qu'est-ce que ça fait du bien... (et comment on va en .... en France si on n'aime pas le foot, disons ce modèle de foot là, surtout que plus la crise sera importante, au choix climatique sociale santé guerre...etc plus on parlera de foot pour nous rassurer)
"Nous ferons seulement des exceptions lorsque l equipe Suisse jouera"
C est a dire qu ils vont boycotter Quatar-Equateur ou Etats-Unis - Pays de Galles, mais pas Bresil - Suisse.
C est du boycott ou de l optimisation?
Souvent (en France en tout cas), lors de la répartition des diffusions pour la dernière coupe du monde, les (ou le) diffuseur prend un package et s engage à diffuser tout le package, pour éviter que les "petits" matchs ne soient pas diffusés.
La, sous prétexte de boycott, cette chaine explique qu elle ne diffusera que les matchs les plus bankables

Je trouve que ca ressemble plus à.de l opportunisme qu a du boycott.
Et en tout cas je trouve le message assez contraire à l idee de depart.
La c est comme fixer la limite à son indignation: on est opposés à cette coupe du monde qui ne respecte ni les droits de l homme ni l environnement... tant qu on ne rate pas les matchs qui nous intéressent.
Si tu veux boycotter, tu ne peux pas faire de la demi mesure. La a choisir, je préfère ceux qui assument leur choix de la regarder.