cardio vélo POLAR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
speedo94

cardio vélo POLAR

Message non lu par speedo94 »

je compte investir dans le CS200cad de chez Polar, quelqu'un aurait il un retour de ce produit?
Sinon, qu'existe t il comme cardio sympa spécial vélo et pas trop couteux ? :roll:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
X Man

Message non lu par X Man »

je crois que c'est le top, moi perso si j'avais pas le S625X c'est celui que je prendrais et en + il est super complet.
http://www.polarfrance.fr/002_html_Prod ... 200cad.htm
did

Message non lu par did »

bonsoir, moi, je vais l'inverse... je vends mon CS200cad pour acheter le 625 x !
j'ai utilisé le compteur environ 3 mois...
prix 120 E port compris ! :wink:
bonne soirée
Did
Triafon

Message non lu par Triafon »

Bonjour.
J'ai le S150, 89 euros en promo chez décath, basique, trés satisfaisant pour mon utilisation. Tous dépend de ce que tu recherches.
Visite le site polar, tu as tous les modeles et les prix.
GO or DIE, mais souple
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Ce qu'il faut voir, c'est si tu peux afficher la vitesse en même temps que la distance parcourue (comme sur un compteur classique) et les pulsations. J'ai essayé le polar 150SD et ce n'est pas possible. De plus, avec ce cardio de type "montre", les chiffres sont petits comparés à un compteur de vélo classique, ça devient rapidement agacant surtout quand il y a un peu de pluie ou beaucoup de soleil.

A prendre en compte, si tu vas l'utiliser en triathlon :

- si tu prends le CS200 (ou tout autre cardio cycliste type compteur vélo) tu n'auras le cardio que pendant le vélo (parce qu'avec la transmission codé, je ne pense pas que tu puisses utiliser en même temps un cardio de course à pied)

- Si tu prends un cardio course à pied, pas de pb pendant les transitions, tu le gardes au poignet, mais tu n'auras bien sûr pas les indications de vitesse ou de moyenne vélo

- Si tu prends un cardio cap/vélo type montre sans fil comme le S725, tu auras les puls et la vitesse (et je ne suis pas sûr que tu puisses avoir la distance parcourue affichée en même temps, à vérifier), et tu pourras partir en course à pied avec, mais ça coute cher...
Inconvénient supplémentaire (rare mais il faut y penser) : le jour où tu le casses ou bien s'il tombe en panne, tu perds ton cardio ET ton pulsemètre (et enplus comme il coute cher, c'est la pleurade des boules :D ). Il me semble aussi que les digits sont tout petits.

-Si tu prends un cardio type montre avec fil comme le 150SD, qui n'est pas cher, lorsque tu pars en course à pied, il vaut mieux ne pas être pressé car il est assez délicat à enlever de son support (la boucle du bracelet, notamment, s'accroche dans le support). Par ailleurs, même inconvénient que le S725 pour la taille des digits et en cas de casse ou de perte.

Pour ma part, j'utilise un cardio course à pied basique (que je laisse au poignet en compet et sur un support décathlon de guidon à l'entrainement) à coté duquel je positionne sur le cintre, un compteur vélo simple (vitesse, distance, moyenne) .
Ca me permet d'avoir des gros chiffres bien lisible en vélo, d'avoir la fréquence cardiaque, la vitesse et la distance parcourue en même temps, de l'utiliser facilement en compet, et tout ça pour un prix abordable, qui fait que je ne crains pas de le casser, de le perdre ou de me le faire voler. :wink:
Répondre