pepito a écrit : 09 oct. 2022, 10:52
flu a écrit : 09 oct. 2022, 08:06
flu a écrit : 07 oct. 2022, 05:52
Le podium est souvent insolite à Hawaï . Chez les femmes, le plateau est moins dense que chez les hommes mais cela a été encore prouvé . La perf de LCB est remarquable car elle a repris il y a peu suite à sa blessure . Elle a très peu couru voire pas du tout sur cette distance. Daniela semblait affûtée comme une lame de rasoir …
Pour les mecs, je verrai bien sur le podium un des deux norvégiens , Sanders pour sa personnalité et un outsider … pas forcément dans cet ordre …
Sanders a complètement explosé à la 34eme place. Vu les temps 7h40 pour l’un des norvégiens, il a dû laisser couler, façon de parler, sur le marathon en 3h17. Bravo aux norvégiens pour leur consistance et cocorico pour les français . Comme vous l’avez dit, 3 français dans le top 10 c’est inespéré !
Pour le trio, j’aurai placé Léon en premier vu ses dernières courses, réalisées avec une telle facilité. C’était oublier Sam Laidlow, tout de même surprenant de trouver à ce niveau. L’outsider est tout désigné ! J’avais entendu parler de cette famille axée sur le triathlon par un ami qui avait fait le bearMan, cet ironman difficile et décalé … dommage pour Clément Mignon dont la perf passera quasi inaperçue alors qu’un top 10 est plutôt rare pour nos frenchies …
Ne pas oublier que Léon et Clément ont écopé de 5' de pénalité, chronométriquement ils auraient pu faire 5 et 6 mais surtout ils auraient été dans la dynamique de Idem, Blumenfeld et Neumann ce qui aurait pu encore jouer en leur faveur
Je trouve toujours bizarre les commentaires du style "sans sa pénalité de 5mn il aurait fait bien mieux"
Les pénalités ne sont pas des trucs tirés au hasard et qui tombent sur celui qui n a pas de chance. On ne parle pas d une crevaison.
Quand tu prends une pénalité c est qu un arbitre estime que tu as eu un comportement contraire à la règle dont tu as tiré un avantage.
Donc parfois tu es dans l aspiration une fois pendant la course, mais c etait celle ou il y avait un arbitre. Pas de chance.
Parfois tu prends une pénalité après avoir drafté autant que tu pouvais (voire même tu échappes au carton) et finalement les 5mn sont bien inférieures à l avantage que tu en auras tiré (pas qu un avantage chronométrique immédiat d ailleurs, mais de l aspiration à velo, c est des jambes moins entamées pour courir)
Et le plus souvent, l attitude reprochée t auras fait gagner du temps, mais ne valait pas le coup de prendre 5mn.
Les pénalités font partie de la course. C est a chacun de faire en sorte de ne pas en prendre, au même titre que de faire une bonne transition. Apres, extrapoler sur ce qu aurait été ta course sans ca.... le plus souvent elle n aurait pas été fondamentalement différente.