Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Nichrome »

puis y'avait quelques trouduc trés présents, condescendants et désagréables, qui ont fini par lasser un certain nombre d'autres. Ajoute cela au fait qu'à chaque nouveau sujet un peu classique, le rédacteur se recevait un "ça a déjà été traité" avec un lien vers l'autre sujet (qui fait 200 pages donc inexploitable)... et bien au bout de quelques années tu te retrouves avec un forum mort. Bref :lol:
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par xltri »

pepito a écrit : 06 oct. 2022 23:09 Il fut une époque où le live d'Hawaii faisait plus d'une centaine de pages ... Les filles n'intéressent personne ?
Pourtant avec une course bien plus serrée qu'on pouvait penser c'est intéressant à suivre.
Ryf moins dominatrice à vélo, Lucy dans ses pieds, Haug et Norden à portée de fusil, ça promet
Du coup, quelques infos sur les groupes d'âge, filles et garçons :
https://www.xl-triathlon.fr/index.php/c ... ompetition
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Gwen06 a écrit : 07 oct. 2022 15:54
PYC a écrit : 07 oct. 2022 14:54
pepito a écrit : 06 oct. 2022 23:09 Il fut une époque où le live d'Hawaii faisait plus d'une centaine de pages ... Les filles n'intéressent personne ?
Pourtant avec une course bien plus serrée qu'on pouvait penser c'est intéressant à suivre.
Ryf moins dominatrice à vélo, Lucy dans ses pieds, Haug et Norden à portée de fusil, ça promet
Il n'y a tout simplement plus personne sur la forum depuis la crise sanitaire. Très peu de nouveaux sujets sont créés. Il en va de même pour les commentaires d'Hawaï. On verra avec 2023, si on a une vraie saison.
C'est le cas depuis bien avant le Covid !
J'en étais au point de me demander s'il existait un autre forum ou espace vers lequel les triathlètes auraient migrés depuis longtemps :-)
Il fut un temps ou il fallait être connecté H24 pour ne pas louper les sujets tellement ça défilait vite.
Le forum a vécu je pense et n'est plus tout simplement si on omet quelques irréductibles.
c'est le cas de beaucoup d'autres forum, c'est vieillot comme mode de communication et surtout certains noient les sujets avec une multitudes de messages plus ou moins pertinents (d'où ma proposition d'un ou deux messages par jour maximum par personnes, un seul compte par adresse IP, et la fin des pseudos anonymes, du coup fini les prises de bec et messages impulsifs, tu réfléchis sur le fond du probléme). Et puis il faut du temps pour le lire, temps d'écran pas forcement extensible, les sollicitations et addictions se multiplient en terme d'écran
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5670
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par claude »

J'ai trouvé aussi que le direct auquel on accède par le lien donné ci-dessus était particulièrement "plat", quasiment que des plans fixes des premières, et pas très animé...

Savez vous s'il y a d'autres liens pour ce soir ? Il y a quelques années il y avait un direct "ironmanlive xxx" qui était très bien...
Claude
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Papapingouin »

Nichrome a écrit : 07 oct. 2022 18:34 puis y'avait quelques trouduc trés présents, condescendants et désagréables, qui ont fini par lasser un certain nombre d'autres. Ajoute cela au fait qu'à chaque nouveau sujet un peu classique, le rédacteur se recevait un "ça a déjà été traité" avec un lien vers l'autre sujet (qui fait 200 pages donc inexploitable)... et bien au bout de quelques années tu te retrouves avec un forum mort. Bref :lol:
On en pensait ce qu'on voulait mais au moins on rigolait avec les époques SPIN, BENJ'-KOUK-ETC..., ERIC D et quelques autres. On venait sur le forum pour rigoler autant que pour apprendre des trucs !

Ah...le bon temps...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 08 oct. 2022 09:07
Gwen06 a écrit : 07 oct. 2022 15:54
PYC a écrit : 07 oct. 2022 14:54

Il n'y a tout simplement plus personne sur la forum depuis la crise sanitaire. Très peu de nouveaux sujets sont créés. Il en va de même pour les commentaires d'Hawaï. On verra avec 2023, si on a une vraie saison.
C'est le cas depuis bien avant le Covid !
J'en étais au point de me demander s'il existait un autre forum ou espace vers lequel les triathlètes auraient migrés depuis longtemps :-)
Il fut un temps ou il fallait être connecté H24 pour ne pas louper les sujets tellement ça défilait vite.
Le forum a vécu je pense et n'est plus tout simplement si on omet quelques irréductibles.
c'est le cas de beaucoup d'autres forum, c'est vieillot comme mode de communication et surtout certains noient les sujets avec une multitudes de messages plus ou moins pertinents (d'où ma proposition d'un ou deux messages par jour maximum par personnes, un seul compte par adresse IP, et la fin des pseudos anonymes, du coup fini les prises de bec et messages impulsifs, tu réfléchis sur le fond du probléme). Et puis il faut du temps pour le lire, temps d'écran pas forcement extensible, les sollicitations et addictions se multiplient en terme d'écran
Je ne pense pas que ce soit une fatalité, mais il faudrait faire un peu de ravalement de façade...
Regarde en page 1 "le coin des elites". C etait top pour avoir les dernières news sans devoir suivre les élites un par un. Mais les blogs c est fini..seuls les 5 premiers de la liste ont posté depuis le début du 1er confinement (5eme ligne, Anthony Costes, poste le 25/03/20). Est ce qu on ne pourrait pas avoir un truc plus moderne, qui reprenne leurs comptes facebook ou insta?
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par KONASURF »

Papapingouin a écrit : 08 oct. 2022 11:45
Nichrome a écrit : 07 oct. 2022 18:34 puis y'avait quelques trouduc trés présents, condescendants et désagréables, qui ont fini par lasser un certain nombre d'autres. Ajoute cela au fait qu'à chaque nouveau sujet un peu classique, le rédacteur se recevait un "ça a déjà été traité" avec un lien vers l'autre sujet (qui fait 200 pages donc inexploitable)... et bien au bout de quelques années tu te retrouves avec un forum mort. Bref :lol:
On en pensait ce qu'on voulait mais au moins on rigolait avec les époques SPIN, BENJ'-KOUK-ETC..., ERIC D et quelques autres. On venait sur le forum pour rigoler autant que pour apprendre des trucs !

Ah...le bon temps...
Ah ... ERICD .... et son IM Nice ... tout un programme ... :D
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Benpocket »

Gwen06 a écrit : 07 oct. 2022 15:54
J'en étais au point de me demander s'il existait un autre forum ou espace vers lequel les triathlètes auraient migrés depuis longtemps :-)
Il fut un temps ou il fallait être connecté H24 pour ne pas louper les sujets tellement ça défilait vite.
Le forum a vécu je pense et n'est plus tout simplement si on omet quelques irréductibles.
C'est marrant je me suis fait la même remarque. J'ai même cherché sur internet s'il n'y avait pas un autre forum.
Nichrome a écrit : 07 oct. 2022 18:34 puis y'avait quelques trouduc trés présents, condescendants et désagréables, qui ont fini par lasser un certain nombre d'autres. Ajoute cela au fait qu'à chaque nouveau sujet un peu classique, le rédacteur se recevait un "ça a déjà été traité" avec un lien vers l'autre sujet (qui fait 200 pages donc inexploitable)... et bien au bout de quelques années tu te retrouves avec un forum mort. Bref :lol:
J'avais aussi stoppé de venir quelques temps, notamment à cause des quelques je sais tout je détiens la vérité absolu car j'ai gagné la course de mon quartier, et quand je suis revenu j'ai constaté la faible activité, notamment dans la rubrique Épreuves.

Après, la nouvelle génération de triathlète ne doit plus du tout utiliser les forums. Il y a suffisamment de réseaux pour échanger. Y'a que ceux qui ont connu l'arrivée du net et autres IRC/ICQ/Carachat qui sont encore sur les forums.

C'est comme les freins à patin, ça disparaitra très probablement.

Et aussi, pour ceux qui sont moins dans l'aspect historique du sport, Kona n'a d'intérêt que parce que l'épreuve regroupe les meilleurs. Niveau paysage et intérêt des parcours (à par la natation évidemment), c'est limité.

En tout cas, moi j'espère que L.Sanders fera une belle course ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par KONASURF »

Il faut dire aussi que la retransmission s'est vraiment améliorée au fur et à mesure des années. Certains trouvent encore que ce n'est pas assez mais le triathlon est un sport mineur donc avoir la possibilité de suivre cette épreuve avec de telles images est un privilège. Et cela limite le besoin de recours au forum, comme on a pu le faire il y a encore quelques années. Tout le monde est rivé sur son écran et that's all ! Avec en plus cette année la possibilité pour ceux qui le veulent d'avoir des commentaires avisés en français avec Yves et Stéphane. Donc écrire pour paraphraser ne sert plus à grand chose.

Sinon Magnus Ditlev semble hyper motivé pour tout faire péter à vélo et courir en 2h40 derrière. Il va y avoir du sport les gars !!!
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Le provinois »

eau annoncée à 27°
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par yoyo73 »

1. Blummenfeld
2. Iden
3. Chartier
claude
Messages : 5670
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par claude »

Apparemment on peut le voir là :

https://www.youtube.com/watch?v=Wui8P2H3LS0

Départ dans quelques minutes !
Claude
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par chocho »

Dittev
Sanders
La Chevrotine
:teasing-tease:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Frank »

KONASURF a écrit : 08 oct. 2022 15:51 Il faut dire aussi que la retransmission s'est vraiment améliorée au fur et à mesure des années. Certains trouvent encore que ce n'est pas assez mais le triathlon est un sport mineur donc avoir la possibilité de suivre cette épreuve avec de telles images est un privilège. Et cela limite le besoin de recours au forum, comme on a pu le faire il y a encore quelques années. Tout le monde est rivé sur son écran et that's all ! Avec en plus cette année la possibilité pour ceux qui le veulent d'avoir des commentaires avisés en français avec Yves et Stéphane. Donc écrire pour paraphraser ne sert plus à grand chose.

Sinon Magnus Ditlev semble hyper motivé pour tout faire péter à vélo et courir en 2h40 derrière. Il va y avoir du sport les gars !!!
Bonjour, c'est clair que depuis les 1ères retransmissions (récentes et très perfectibles) il y a carrément du mieux, tant dans la qualité de l'image que des commentaires, en français.
Cela dit, le forum pour échanger des idées ou des impressions, c'est bien sympa, alors pour ma part, 2 onglets: 1 sur notre forum et l'autre là: https://live.lequipe.fr/videos/live/k1Z ... Mfdf?s=215
A+!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Benpocket »

Moi je suis sur le live de YouTube. Je changerai bientôt car c'est saoulant d'entendre les sponsors. :lol:
Répondre