sdestain a écrit :Salut à tous
Ce message s'adresse aux heureux possesseurs de ces 2 vélos. J'aimerais vos impressions sur ces 2 montures : l'utilisation que vous en faites, la nervosité du cadre, la polyvalence, votre équipement (pour le kg386)....bref je veux tout savoir!!!
Une petite précision quand même : j'aimerais acquérir un de ces 2 vélos pour une utilisation triathlon (CD et Moyenne distnce).
Merci pour vos réponses.

Salut,
c'est vrai que sur l'autre

forum, ils n'ont pas été très bavards
Pour le comparatif, je dirais que plus tes ambitions sont élevées plus le choix devra s'orienter vers le Scott plus rigide que le KG 386.
En outre, la géométrie du Look est très spéciale => 2cm plus long que haut pour un 53 ou un 55 et

cadre au carré pour un 57 donc inutile de dire que si tu prends un cadre théoriquement à ta taille en 53 ou 55 avec leur angle à 72,5° tu peux t'accrocher pour être aéro sans te casser le dos.
Alors que les scott sont au carré dans ces tailles là (54 et 56) et avec un angle de 73 ou 73.5 donc les possibilités de positionnement pour effort solitaire (tu n'as pas précisé si les CD étaient avec drafting, mais je suis parti de l'idée que non

) sont bien plus intéressantes.
Je précise que je n'ai pas essayé le CR1 Pro mais le CR1 Team Issue (un peu plus léger et filtrant a priori) que j'avais bcp apprécié tandis que j'avais trouvé le KG386 ... euh... bcp plus confortable que performant, pour rester sympa
Nick