L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 09 sept. 2022 08:26 Je rejoins abdo_kassou, j'ai l'impression que Roglic n'a jamais su soit se mettre à l'abri lors de ses GT et gérer correctement ses forces

Bien sur que s'il refait 100 fois le sprint de mardi, il ne retournera pas s'empaler dans le coureur de devant. Mais si tu es vraiment en pleine confiance et que tu penses prendre le dessus sur ton adversaire, tu en mets une bonne sur un terrain plus propice pour vraiment faire des écarts.
" Roglic n'a jamais su soit se mettre à l'abri lors de ses GT et gérer correctement ses forces"
Il a quand même juste gagné les 3 dernières Vuelta...
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et comme à la Movistar, compter sur ses coéquipiers est souvent compliqué, l'équipier le plus précieux de Gonzalo Serrano pour la plus belle victoire de sa carrière aura été Elisabeth II :mrgreen:
Tour de Grande Bretagne arrêté à 3 étapes de la fin suite au décès de la Reine. C'est donc Gonzalo Serrano qui portait le maillot de leader qui est déclaré vainqueur final.
Avec 3s d'avance sur Pidcock, 7s sur Fraile et 10s sur Teuns, c'était quand même loin d'être gagné si la course était allée au bout.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2442
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Avec les Tour du Limousin, de GB, le podium de Mas, la Movistar qui semblait en très très grand danger est maintenant sûr de garder sa place en première division.
Du coup, pour Israël cycling, plus aucun espoir, pour la Lotto, ça se complique mais EF, Team Bike et même Cofidis et Team Arkea, vu qu'ils ne sont pas trop loin, ça va être chaud bouillant. ..
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2442
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Même pas en fait
https://www.eurosport.fr/cyclisme/fin-d ... tory.shtml
C'est quand-même dommage pour la sécurité des coureurs
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2442
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 09 sept. 2022 16:48 Même pas en fait
https://www.eurosport.fr/cyclisme/fin-d ... tory.shtml
C'est quand-même dommage pour la sécurité des coureurs
Démenti de l'Uci
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 68782.html
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Quelle victoire de Cosnefroy à Québec ! De la tête et des épaules ! Au dessus du lot le garçon ! Il a attaqué et a écœuré ses poursuivants ! Les commentateurs disaient que c'était peut-être la première fois qu'un coureur résiste (il a même fait mieux que résister) en partant d'aussi loin sur ce finish particulier (à 2km de l'arrivée).

Quelle surprise d'apprendre qu'il se soit mis d'accord avec Voeckler de ne pas prendre part aux championnats du monde :shock: j'espère vraiment que ses prestations au Canada vont leurs faire changer d'avis, ce serait une grave erreur de se priver d'un prétendant au titre ! Benoît a prouvé qu'il était dans la cour des grands avec cette victoire, et avec sa prestation à l'Amstel plus tôt dans la saison ! Que lui-même se prive d'une telle chance serait vraiment dommage..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 09 sept. 2022 07:12 Justement le Tour 2020 est typique de sa stratégie des gains minimaux, chaque jour une accélération en fin d'étape pour quelques secondes, qui s'est retournée contre lui alors qu'il pouvait plier le Tour dans les Pyrénées. Son Giro où il perd tout dans la descente (certes après un changement de vélo), idem.
Après j'avoue que j'ai du mal à le cerner, peut-être est il tout simplement beaucoup moins fort qu'on ne le pense et sa tactique à la Yates est particulièrement bien adaptée au cyclisme moderne. C'est pourquoi les MDVP et Pogacar ont fait tellement de bien à ce cyclisme tellement calculateur
Pogacar a fait du bien pour le spectacle, pour le cyclisme, pas vraiment !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 10 sept. 2022 10:14
abdo_kassou a écrit : 09 sept. 2022 07:12 Justement le Tour 2020 est typique de sa stratégie des gains minimaux, chaque jour une accélération en fin d'étape pour quelques secondes, qui s'est retournée contre lui alors qu'il pouvait plier le Tour dans les Pyrénées. Son Giro où il perd tout dans la descente (certes après un changement de vélo), idem.
Après j'avoue que j'ai du mal à le cerner, peut-être est il tout simplement beaucoup moins fort qu'on ne le pense et sa tactique à la Yates est particulièrement bien adaptée au cyclisme moderne. C'est pourquoi les MDVP et Pogacar ont fait tellement de bien à ce cyclisme tellement calculateur
Pogacar a fait du bien pour le spectacle, pour le cyclisme, pas vraiment !!!
De toute facon Pogacar il arrive en fin de carriere :mrgreen:
Il va quand même avoir déjà 24 ans, et dans son équipe il y a un petit jeune de 19ans qui fera 3eme de la Vuelta demain.
Et dans l adversite, Evenepoel a 22 ans.
Giro: 1er hindley 26 ans
Tour, vingegaard 26 ans, 22emepogacar 24ans
vuelta 1er Evenepoel 22 ans, 3eme Ayuso 19 ans

Impressionnant de voir à quel point c est toute une génération qui a pris le pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Bilan d'une Vuelta très rébarbative de mon point de vue. Moins de dénivelé que d'habitude, peu adversité pour le général, faute au C19
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Le pauvre Enric Mas, vu comme le seul espoir ibérique pour gagner un grand tour il y a quelques années, et sa chance d'en gagner un à 27 ans qui devient quasi-nulle, avec un palmarès depourvu de grande victoire, qu'il n'aura pas beaucoup de chance d'étoffer avec cette new gen qui débarque de toute part.

Décevant comme son équipe sur cette dernière étape, la faute à ses limites et une tactique inexistante de la part de son équipe. Et Valverde qui va disparaître presque dans l'oubli, certains diront bon débarras 😂

Déjà hâte de voir les futures confrontations entre les Evenepoel, Pogacar, Vingegaard, Ayuso, sans oublier le "vieux" Roglic plus revanchard que jamais en 2023, et d'autres qui vont certainement surgir ! Et oui, sinon à quoi bon ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 10 sept. 2022 22:24 Le pauvre Enric Mas, vu comme le seul espoir ibérique pour gagner un grand tour il y a quelques années, et sa chance d'en gagner un à 27 ans qui devient quasi-nulle, avec un palmarès depourvu de grande victoire, qu'il n'aura pas beaucoup de chance d'étoffer avec cette new gen qui débarque de toute part.

Décevant comme son équipe sur cette dernière étape, la faute à ses limites et une tactique inexistante de la part de son équipe. Et Valverde qui va disparaître presque dans l'oubli, certains diront bon débarras 😂

Déjà hâte de voir les futures confrontations entre les Evenepoel, Pogacar, Vingegaard, Ayuso, sans oublier le "vieux" Roglic plus revanchard que jamais en 2023, et d'autres qui vont certainement surgir ! Et oui, sinon à quoi bon ?
Je me dis que c’est bête que Pinot ne se soit pas intéressé plus que ça à cette Vuelta il y a quelques années, il avait le potentiel de décrocher un GT et il sera passé à côté…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

FAYARD a écrit : 11 sept. 2022 10:16
JeanValjean a écrit : 10 sept. 2022 22:24 Le pauvre Enric Mas, vu comme le seul espoir ibérique pour gagner un grand tour il y a quelques années, et sa chance d'en gagner un à 27 ans qui devient quasi-nulle, avec un palmarès depourvu de grande victoire, qu'il n'aura pas beaucoup de chance d'étoffer avec cette new gen qui débarque de toute part.

Décevant comme son équipe sur cette dernière étape, la faute à ses limites et une tactique inexistante de la part de son équipe. Et Valverde qui va disparaître presque dans l'oubli, certains diront bon débarras 😂

Déjà hâte de voir les futures confrontations entre les Evenepoel, Pogacar, Vingegaard, Ayuso, sans oublier le "vieux" Roglic plus revanchard que jamais en 2023, et d'autres qui vont certainement surgir ! Et oui, sinon à quoi bon ?
Je me dis que c’est bête que Pinot ne se soit pas intéressé plus que ça à cette Vuelta il y a quelques années, il avait le potentiel de décrocher un GT et il sera passé à côté…
Ça va peut-être paraître un peu étrange Fayard mais je pense qu'il va nous surprendre l'année prochaine, son itw d'hier est positive, et pour moi il est toujours ce grimpeur exceptionnel. Il a fait une saison dense en enchaînant 2GTs comme il le dit lui-même, et même s'il ne pourra peut-être plus prétendre à gagner un GT (quoique), je reste persuadé qu'il n'a pas fini de nous faire rêver !
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Donc si je résume tes 2 derniers messages:
- Mas, 27 ans, quasiment toujours dans le top 6 des GT auxquels ils participe depuis 4 ans (seule exception, le Tour de cette annee), et qui fini 2eme de la Vuelta (pour la3emd fois) a une chance quasi nulle de gagner un GT
- Pinot, 32 ans, un seul podium de GT encarriere, plus aucun top 10 de general, ne gagnera pas de GT....quoi que.

Pinot est un de mes coureurs préférés mais il y a des limites.
Il ne manque presque rien à mas, et c est un des coureurs plus reguliers; ils ne sont pas si nombreux à toujours finir dans les 5-6 des GTs auxquels ils participent. A 27 ans, et 2 GT par an, ça laisse encore pas mal d occasions! Je ne dis pas qu il va en gagner un, mais c est fort possible.
Pinot n a plus les jambes et n a surtout plus envie. Apres une saison pleine, pas une blessure et un plaisir retrouvé, je pense qu il peut encore nous faire un Gt à la Carapaz, avec 2-3 belles victoires d etapes. Mais une victoire ou même un podium, je n y crois pas une seconde.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Mas n'a jamais rien gagné et ce n'est pas pour rien, c'est un excellent coureur de Grand tour, un très bon grimpeur, mais il n'a pas de punch, pas de sprint, roule moyennement, n'est pas particulièrement connu pour ses talents de descendeurs ni pour avoir un sens tactique au dessus de la moyenne. Qui plus est je ne l'ai jamais vu être le meilleur sur une course, il est toujours là, mais toujours en second rideau, symptomatique du coureur qu'il est. Je ne minimise pas pour autant son palmarès parce que des podiums et des tops 5 de GT c'est c'est très fort. Mais oui je pense qu'on peut affirmer sans trop prendre de risque qu'il va avoir du mal à gagner quelque chose.

Tout ce que j'ai cité concernant Mas, ne s'applique pas à Pinot, qui est un attaquant, qui a su de nombreuses fois se montrer le meilleur en course, et qui sait se réinventer quand il n'est plus dans la course.

Si Pinot nous sort un grand-tour à la Carapaz, je crois que ça voudrait dire que l'envie et les jambes sont toujours là puisque tu le compares à l'un des meilleurs coureurs de Grand tour en activité, et c'est une performance plutôt exceptionnelle, si c'est pas de la contradiction...
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je t ai dit Carapaz de cette Vuelta 2022. Carapaz était venu pour le general, mais après un mauvais début de Vuelta et avoir perdu toute chance au general s est mis à jouer les etapes. Ca oui, Pinot peut le faire.
Mais justement pour moi la comparaison s arrete la. Carapaz peut jouer le général normalement. Pinot non.
Répondre