PEB a écrit : 04 sept. 2022, 19:56
felipe a écrit : 04 sept. 2022, 12:19
Côté piscine, y a t il des restrictions envisagées ?
Je n'y crois pas. La consommation d'une piscine est proportionnellement relativement dérisoire par rapport à l'industrie et aux gaspillages de nombreuses entreprises et particuliers. Déjà, si on s'attaque aux déplacements individuel en voiture de moins de 5km... Quand je vois le parking étudiants blindés de bagnoles alors que 80% d'entre eux se sont logés à moins de 5Km...
Arf... je me suis mal exprimé.
Ma crainte, ce n'est pas que le gouvernement veuille fermer les piscines. Comme tu l'indiques toi même, il y a d'autres sources d'économie, bien plus importante. Je ne cesse d'ailleurs d'être émerveillé par les gens qui disent qu'ils ont du mal à boucler les fins de mois mais préfèrent crever de faim plutôt que d'utiliser un vélo pour faire 2 km.
Non, ma crainte c'est que les collectivités territoriales fassent descoupes sombres au vu de l'augmentation des coûts de l'électricité et taillent d'abord dans les loisirs (gymnases, piscines...).
Enfin bon là aussi si l'Etat avait refait l'isolation des bâtiments publics depuis quelques années... mais les ABF bloquent beaucoup de choses.
Bientôt certains bâtiments publics seront abandonnés : trop chaud en été et trop cher à chauffer l'hiver.