Et ben voila...geraud a écrit : 29 août 2022, 01:00 Evenepoel creuse encore l ecart aujourd hui et la prochaine étapes est un chrono, donc il devrait accentuer encore.
Mais cette Vuelta ne fait que débuter. On n a pas encore vu la haute montagne. Et souvenons qu ia l ya 2 mois, même les commentaires et consultants donnaient Pogacat imbattable en fin de première semaine. Il a pourtant des références très différentes de celles d Evenepoel sur 3 semaines, et on nous disait que "le seul qui peut battre Pogacar, c est Pogacar". on a vu la suite...
Mas est à l affut et revancharde. Roglic, après un long arrêt suite à sa chute du Tour, devrait monter en puissance au cours de cette Vuelta. rien n est encore fait!!!
https://www.youtube.com/watch?v=pozjt5HpL7I
Pas de quoi tirer des conclusions définitives sur une seule étape, mais cela ressemble quand même plus au fait qu'Evenepoel est en train de plier les ailes qu'à une simple défaillance. On verra bien dans les jours qui viennent, mais j'ai l'impression que maintenant qu'on arrive sur un terrain qui lui est un peu moins favorable, et qu'on aborde la 3ème semaine, il va plus devoir résister qu'être aussi impérial que ces 10 premiers jours.
Evenepoel qui commence à souffrir, Mas solide, Roglic qui atteint son plein potentiel... c'était pile ce que je disais il y a une semaine, et il n'y avait même pas besoin d'être devin pour ça, juste de suivre le vélo.
Beaucoup de journalistes disaient hier encore qu'Evenepoel avait quasiment gagné la Vuelta, et c'est horripilant, je trouve, ce sensationnalisme permanent. Soit on envoie des journalistes qui n'y connaissent rien pour couvrir la course, et se font avoir avec Evenepoel comme ils se sont fait avoir il y a 2 mois avec Pogacar - ce que je ne pense pas - soit c'est une stratégie délibérée de créer de façon tout à fait artificielle des retournements de situation imprévisibles.
Personne, après 10 jours de course de 3mn d'avance, n'a gagné un GT. Alors surtout pas quand ton point le moins fort est peut être la très haute montagne, qu'elle n'a pas débuté, et que tu as Roglic et Mas face à toi.
Mais ça fait plus de buzz d'en faire des tonnes sur Evenepoel, le nouveau Merckx, qui écrase la Vuelta, puis d'en refaire sur Roglic qui retourne la situation.
En réalité, on pouvait avoir une bonne surprise (pour lui) et découvrir un Evenepoel tout aussi fort en haute montagne (car il n'en est pas si loin et est encore en pleine progression) mais sinon ce qu'on a vu aujourd'hui était juste dans l'ordre des choses.