
CLM léger..?
Re: CLM léger..?
Un Cervelo P2 (tout comme le slice, il faut regarder les occases) 

Re: CLM léger..?
de mon côté j'ai un Cube aerium HPC depuis plusieurs années. Il date un peu, mais je passe partout avec. les câbles de freins patin ne sont pas intégrés, mais ce n'est pas ça qui me freine
J'ai changé la selle. Et sur des parcours montagne je mets des Mavic Ultimate.
je peux encore alléger en changeant le pédalier


J'ai changé la selle. Et sur des parcours montagne je mets des Mavic Ultimate.
je peux encore alléger en changeant le pédalier

Re: CLM léger..?
Difficile de faire mieux qu'un Slice à mon avis. Il est confortable, léger (annoncé à 8,2kg), passe partout, avec une position facile à trouver et à tenir, rigide mais pas trop. Le top pour les tri très vallonés/montagneux
Re: CLM léger..?
Les speedmax sont pas trop lourdingues non plus
-
- Messages : 214
- Inscription : 29 août 2021, 14:51
Re: CLM léger..?
Perso, j’avais un SPE SHIV très rigide, efficace mais lourd et demandant de l’énergie… Je suis passé à un Slice Cannondale en simple 105 , une paire de Reynolds’s AR58-88 et ça envoie pas mal. Comme dit plus haut, ça passe partout, très bien en bosse, ça roule bien, position facile à trouver, léger, réactif, avec une maintenance facile bref un très bon vélo à prix réduit….
Juste un bémol, attention si vous souhaitez faire des CLm en FFC, quasi impossible à respecter la réglementation!!!
Sinon tout bon.
Bon choix.
Juste un bémol, attention si vous souhaitez faire des CLm en FFC, quasi impossible à respecter la réglementation!!!
Sinon tout bon.
Bon choix.
Re: CLM léger..?
J’ai un Speedmax SLX à patins qui doit faire 600grs de plus que mon Trinity d’entraînement (patins aussi)
Et bien je t’assure que l’on dirait pourtant le contraire. Le poids est une chose, mais la rigidité et la géométrie sont aussi importantes.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Re: CLM léger..?
Je suis bien d'accord, en tout cas je le trouve très facile le speedmax
Re: CLM léger..?
Merci pour vos retours.
En fait, il faut se tourner exclusivement vers l'occasion si l'on veut un CLM à patins...
En fait, il faut se tourner exclusivement vers l'occasion si l'on veut un CLM à patins...
Re: CLM léger..?
Nooon. J'ai mis le mien en vente car je change de vélo tout les 1,5/2 ans, mais ce n'est pas pour racheter un disque, mais un Cube qui est aussi à patins !PEB a écrit : 01 sept. 2022, 17:09 Merci pour vos retours.
En fait, il faut se tourner exclusivement vers l'occasion si l'on veut un CLM à patins...
Franchement j'en ai marre des ''innovations'' qui t'obligent à changer tout ton matériel pour un gain inexistant. Quand je veux faire de la montagne, et que j'ai besoin de freiner souvent et fort, je prends mon Madone qui lui est a disques, mais pour un IM je reste en patins. Pas d'interet selon moi.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Re: CLM léger..?
+ 1 !ELTITO a écrit : 01 sept. 2022, 20:55Nooon. J'ai mis le mien en vente car je change de vélo tout les 1,5/2 ans, mais ce n'est pas pour racheter un disque, mais un Cube qui est aussi à patins !PEB a écrit : 01 sept. 2022, 17:09 Merci pour vos retours.
En fait, il faut se tourner exclusivement vers l'occasion si l'on veut un CLM à patins...
Franchement j'en ai marre des ''innovations'' qui t'obligent à changer tout ton matériel pour un gain inexistant. Quand je veux faire de la montagne, et que j'ai besoin de freiner souvent et fort, je prends mon Madone qui lui est a disques, mais pour un IM je reste en patins. Pas d'interet selon moi.
Le C:68 SLT

Mais pas le budget…
Re: CLM léger..?
Un bon slice d’avant 2013 est parfait : confortable, léger, facile à régler et entretenir, peut convenir en réglages a un parcours roulant ou vallonné voir même montagneux (embrun…).
Pourquoi mettre plus!
Pourquoi mettre plus!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Re: CLM léger..?
Le slice !!!!sans hesiter leger et passe partout
J'en ai meme 2!!!
Si quelqun est interresse je vais en vendre un taille 51
J'en ai meme 2!!!
Si quelqun est interresse je vais en vendre un taille 51
Re: CLM léger..?
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le triPEB a écrit : 31 août 2022, 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: CLM léger..?
Je me demandais si c'était possible de se faire réaliser (à un prix "raisonnable") un cadre sur mesure en partant d'une base de cadre aéro route à patins (donc relativement léger) mais avec une géométrie CLM (c'à.d. un axe de selle quasi à la verticale du pédalier ? Si mon Lapierre aéro avait une géométrie plus avancée, je n'irai pas chercher plus loin...
Re: CLM léger..?
Il est vrai que je suis tombé amoureux de mon litespeed… titane. quel confort!!! Seule différence avec le slice est que je ne peux pas vraiment retrouver une géométrie route pure (mais est ce nécessaire?) et peut être un poil moins aéro (mais l’aero c’est 70% pour le bonhomme… et dans les 30% restant ce sont les roues pour 70%… et dans les 70% c’est la roue… avantBlackstar a écrit : 08 sept. 2022, 16:20Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le triPEB a écrit : 31 août 2022, 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???![]()

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/