abdo_kassou a écrit : 31 août 2022, 22:02
Julian est quand même un coureur atypique, un des plus adroit du peloton, ses descentes de cols sont surréalistes, mais d'un autre côté, quand tu le regardes pédaler, qu'est-ce qu'il fait peur, toujours à bouger sur le vélo, à regarder à droite, derrière, devant aussi parfois, sa gamelle au tour des Flandres y a que lui pour faire ça!
Il est aussi atypique dans sa façon de courir, de programmer ses victoires, de s'amuser sur le vélo, et de s'intégrer dans la DQS dont on connaît l'encadrement sulfureux et la science de la préparation illicite.
Et il y a un fait indéniable, Julian est devenu beaucoup moins fort que ce qu'il a pu être dans un passé récent (si je suis suspicieux, je vais dire plus de dopage de la part des autres? moins de sa part? sinon l'usure du haut niveau et la fulgurance d'une nouvelle génération). Est-ce que sa façon de rouler qui s’accommodait bien quand il était une jambe au dessus des autres ne lui joue pas des tours maintenant qu'il est rentré dans le rang? aujourd'hui sa chute est inexplicable sinon que par la recherche d'angle impossible, ok quand tu vire en tête, moins quand tu subit... Idem à LBL, trop en retrait pour avoir une chance d'échapper à son destin....
Et je rage toujours par le fait qu'ils ne lui ai pas fait faire le Tour, une grave erreur payée cash maintenant.
Je conseillerai à Julian de changer d'équipe, d'en choisir une Française qui a les moyens, Ag2r Citroën par exemple, et de finir sa carrière en privilégiant le plaisir et soignant sa popularité en France
Je te conseille de lire l'interview de Guimard à ce sujet (sur cyclism actu notamment). C'est son opinion, mais comme souvent, je le trouve sans langue de bois mais très juste dans ses propos. Il y dit notamment que pour lui, le mal est plus profond que çà, et incrimine notamment Lefévère. (pas pour la non sélection pour le Tour, où je ne suis pas d'accord avec toi, même si je l'avais été au moment de l'annonce, mais pour ses propos juste avant la Vuelta)
Dans le peloton, il y a des coureurs qui, année après année, chutent très souvent. C'est comme ça. Mais pour ceux qui ne sont pas habitués aux chutes, quand tu te mets à tomber régulièrement, c'est rarement juste le hasard. Ca peut être lié à une baisse physique (plus fatigué, moins bien placé, tu es forcément plus exposé) ou ça peut être mental. La clairement, Alaphilippe ne semble pas en confiance. Il a eu une part de malchance cette saison, mais la il tombe a un moment de course où ça ne devait pas tomber. Je ne sais pas si un changement d'équipe serait la solution, car il a quand même l'air de se sentir bien chez DQS, mais en tout cas la trève hivernale sera bienvenue pour repartir sur d'autres bases.
Ag2r, il y a 2 ans j'y croyais, parce qu'avec l'arrivée de Citroen ils avaient récupéré un gros budget, et parce qu'un des meilleurs copains d'Alaphilippe chez DQS était Jungels. Niveau budget, depuis Jungels/Avermaert on n'a finalement pas vu de gros changement de braquet dans les recrutements, et la Jungels s'en va. Je doute que les conditions soient réunies pour un transfert.