Hormis sur le Tour 2020, (21 et 22 se sont achevés un peu vite donc je n en parle pas) j ai souvent trouvé Roglic un peu seull.Tour 2019 il jour le podium, s echappe en3eme semaine et Kruiswijk roule derrière. Ses Vuelta ont toutes été gagnées avec une équipe un peu B. DOnc en soit, ce n est pas si inquiétant,par contre il semble n avoir pu se remettre a un gros entrainement qu assez longtemps après son abandon du Tour.abdo_kassou a écrit : 11 août 2022, 07:58 Roglic me semble quand même bien seul au monde, et son futur changement d'équipe n'y changera rien (parfois et même assez souvent un coureur qui s'en va devient moins protéger voire parfois mis sur la touche, là ce ne sera pas le cas).
Et parler d'échec au Tour pour O'Connor, non, c'est juste de la malchance.
Idem pour Allaphilippe, le covid l'a séché et il aura besoin de temps pour revenir à son niveau d'avant qui était pas top déjà. Et là je relève encore une fois l'erreur de la Quick qui en ne lui faisant pas faire le Tour lui a vraiment compliqué la vie. Il aurait fait peut-être un Tour quelconque, même si je pense qu'on l'aurait vu à l'attaque en 3ème semaine, mais il en serait ressorti avec un niveau proche de son max, et il aurait pu embrayer sereinement la suite (à l'image de Kristoff), alors que là, ben, il va galérer et imaginez qu'il y ait encore un grain de sable qui lui fasse abandonner la Vuelta, ben ce sera mort pour retrouver son top niveau
Pour O Connor, bien sur que c est un échec. Ca ne veut pas dire que c est de sa faute. Mais tu es sportif pro,tu viens pour un podium et quitte la course rapidement sans avoir pese dessus, tu ne vas pas te dire que le bilan
est pas si mal parce que c est de la malchance. C est un échec auquel tu ne peux rien,mais c est un echec.