Et pour l histoire du matos, sur Paris Brest Paris, au bout de 200 bornes, J ai senti d un coup que ça tournait dans le vide. J ai d abord cru quelques secondes que j avais cassé ma chaîne (Pas grave...) avant de voir que c était la vis de l axe de mon pédalier qui avait cassé (plus gênant...). Donc la manivelle n était plus accrochée qu à ma chaussure
Heureusement, c était la gauche qui ne tenait pas, donc j ai fait 15 bornes en ne pédalant que de la jambe droite, jusqu au village suivant ou j ai trouvé un magasin de cycles (mais qui ne faisait que du shimano, or j avais du campa. Donc il a fallu changer le pédalier et la boîte €€€)
Ca n arrive jamais de péter sa vis de pédalier, et la ça arrive juste le jour où il ne faut pas. Mais si tu veux te prémunir de tout ça, il te faut réellement un 2eme velo.
Par contre, quand tu en fais sur plusieurs jours, il faut prévoir que tout sera fermé le dimanche. Donc s il ne te reste qu une chambre à air de secours le samedi après midi, c est peut être le moment de chercher un magasin