Cela ne prouve pas qu'ils font les meilleures roues, mais plutôt qu'ils ont une stratégie commerciale, un marketing très efficacesdem a écrit :Elle a fait ses preuves... N'est-ce pas plutôt la technologie qui est copiée, plus que la stratégie commerciale.fada.de.roues a écrit :Maintenant c'est clair que tt le monde copie la startégie MAVIC ...
MAVIC doit être encore dans les meilleurs vendeurs de roues montées dans le monde, pas étonnant qu'elle soit copiée.

Maintenant, vendre beaucoup et cher n'est pas nécessairement une preuve de qualité ... MacDo vend beaucoup, et cher, et pourtant chez le pizzaïolo du coin, on a souvent mieux, servi plus vite et moins cher ... mais il ne fait pas de pub à la télé, il n'a pas de voitures jaunes sur le Tour de France ... it's all about marketing, guys

Je crois qu'il faudrait arrêter de penser que parce que c'est nouveau, et présenté comme une évolution, c'est forcément LA solution, LA panacée et que c'est obligatoirement plus efficace que ce qui se faisait par le passédem a écrit :N'est-ce pas le fruit d'un consensus dans l'ingéniérie de la roue ?fada.de.roues a écrit : Ce'st une philisophie dans l'air du temps que je trouve perso très répulsive... De l'anti-progrès !!!
Peut-on faire vraiment autre chose sans faire exploser les coûts ?

Franchement, lesquels d'entre nous ont suffisamment d'expérience et font suffisamment de km, avec des roues différentes, pour savoir réellement lesquelles sont meilleures, plus fiables, plus performantes ... et c'est sur ces limites que surfent les vendeurs de nouveautés ... rien d'autre

Je ne leur reproche pas d'essayer de vendre, c'est leur gagne-pain ... mais il faut prendre les choses avec un peu de recul ... les Ksy sont vraisemblablement de bonnes roues, mais en terme de fiabilité, ce sont loin d'être des réferences ... j'en ai pour preuve les nombres de rayons changés par mon vélociste, qui continue pourtant à en vendre des wagons

Quand aux coûts de fabrications, je ne vois pas bien pourquoi les éléments utilisés par Mavic permettraient une meilleure maîtrise des coûts ... en revanche, vu les prix de vente, ils peuvent augmenter légèrement leur coûts de fab chaque année, puisque leur modèle phare prend 100€/an ... et c'est là leur grande réussite, on ne peut pas leur enlever çà, chapeau Mavic

S'il n'y avait pas des gens pour remettre en cause les modes ... il n'y aurait pas de mode, c'est aussi simple que ça ... mais la vision court-termiste du monde économique, auquel Campa n'échappe apparemment pas, empêche de voir l'avenir, et on se contente de copier ce qui marchedem a écrit :Remettre en cause un effet de mode qui marche ?fada.de.roues a écrit : Bcp trop de gens ne savent pas se remettre en cause, copient ou répètent ce que qcq de théoriquement référenciel fait... C'est contre la créativité et le progrès ! Il faut savoir se remettre en cause, ce qui ne va pas dire penser qu'on est nul !