On peut faire du '' sport fiction '' tant qu'on veut, mais Kung, à moins de perdre 10 kilo ne gagnera jamais paris nice, tirreno ou un tour de suisse.geraud a écrit : 01 août 2022, 12:32De toute façon, on dirait que tout tres bon coureur libre ou libérable a reçu une offre de Jumbo Vista, UAE ou Ineos.abdo_kassou a écrit : 01 août 2022, 09:01 Kung chez Trek? mais on sait aussi que UAE, et beaucoup d'autres équipes lui ont fait des propositions.
Madiot aura beau dire, beau faire, vu qu'il a une clause libératoire, il ne pourra pas le garder, ce gars a une marge de progression impressionnante
Je trouve qu on rejoint de plus en plus le foot dans les transferts en cyclisme. Les contrats commencent à aller plus rarement à leur terme, et quand tu vois certains effectifs et qu on recrute encore du top niveau, c est à se demander si on a vraiment une place à sa hauteur à offrir à certains coureurs recrutés, ou si l idee est déjà qu il n aille pas renforcer l adversite.
Kung a indéniablement le niveau pour aller à la Jumbo, mais quel sera son calendrier et son rôle.
J en parlais il y a quelques mois deja; pour moi avec son profil de top rouleur qui grimpe bien, Kung peut gagner la majorité des courses d une semaine, ce que ne peuvent pas faire les Gaudu, Madouas,... Sur une semaine il y a rarement beaucoup de haute montagne , voir pas du tout, alors qu il.y a une distance de chrono parfois presque aussi importante que sur 3 semaines.
Il faudrait le developper dans ce sens et le mettre leader sur ces courses. La FdJ qui gagne un paris Nice, ce serait quand même loin d etre négligeable
Il continuera à faire des top 10, et ça sera déjà bien. Ou oublie pas l'hécatombe covid sur son tour national qui lui ont permis d'assurer un beau resultat.
Peut être un tour du Benelux, de grande bretagne, mais la longueur et la raideur des pentes des cols proposés désormais sur nombre de course par étape resteront vraisemblablement pour lui rédhibitoires.
Il y a trop de type trés fort en chrono qui grimpe bien mieux que lui, même si le suisse a indéniablement progressé.