Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Papapingouin »

laurent B a écrit : 23 juil. 2022 11:04 Les vélos sont controlés tous les jours, nous pouvons être rassurés...

https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66983.html

Mais en voyant les images de kuss dans Hautacam, on peut quand même clairement s'interroger...je voudrais bien son vélo pour le tri de l'alpe d'huez la semaine prochaine...

https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 5385615367
Ah ouais, là c'est chaud quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 22 juil. 2022 20:05
abdo_kassou a écrit : 22 juil. 2022 19:46 petit correcteur:
WVA a eu le covid juste avant le Tour des Flandres, sans quoi il faisait le doublé Flandres/PR.
WVA ne pèse plus 78 kg en fin de Tour, loin de là.
WVA est quoi qu'on en dise un phénomène et je pense que dans les années 70 ça aurait donné Merckx ni plus ni moins.
et indurain pas 80, et armstrong ( aaaah, les polemiques sur le poids d armstrong censees expliquer sa transformation en coureur de grand tour ) pas 70.
Personne n en sait strictement rien, a un ou 2 kg pres, a moins d avoir.une balance dans l oeil ou le telephone de son medecin.
Des phenomenes qui trichent, ca fait des avions de chasse, ca donne van aert.
Le problème est que vous raisonnez avec vos logiciels d'amateurs "éclairés".
Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit à propos de dopage, Merckx se chargeait comme les autres.
J'ai eu la chance de les approcher de près ces derniers jours, je puis vous dire que je suis impressionné par leur capacité à se faire mal, de ce point de vue là ils sont hors normes.
Et la balance dans l'oeil, pas besoin d'avoir fait mathsup pour voir leur maigreur en fin de Tour.
Je les ai vu avaler des passages à 10%, à part Thibault ou Bardet qui étaient à l'énergie, les autres c'est gainé, leur puissance (vélocité par force) est palpable, même les derniers, les milliers de kilomètres qu'ils font n'y sont pas pour rien.
Alors génétique + travail + mental + préparation physique hyper pointue, déjà rien qu'avec ça ils atteignent des niveaux que vous ne pouvez même pas imaginer. Je dirais que là où le bas blesse, c'est que ces charges de travail sont difficilement supportables sans aides médicales.
Pour la petite histoire, j'ai été plus interpellé par Stephen Kung, un beau bestiau, hyper musculeux et qui grimpe bien, même très bien, cette année.
WVA est magnifique à regarder pédaler, c'est parfait, il a des watts à revendre, et j'y reviens mais son rapport poids puissance doit être pas mal du tout (et bien meilleur qu'au printemps où il se prépare à faire des efforts intenses sur plat ou côte courte)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2022

Message non lu par JeanValjean »

Donc les mecs ont des vélos à assistance mais tout ce qu'on a à se mettre sous la dent sur 3000km, des dizaines d'heures de direct, et peut-être plusieurs dizaines de coureurs concernés, c'est un pseudo extrait sur 3/10eme de secondes ? Mouais...Je crois plutôt que c'est une question d'angle, Kuss donne l'impression qu'il accélère, alors qu'il donne un coup de vélo sur la droite, dans le même champs que la route vu de la caméra.

Il faudra des preuves plus accablantes que ça franchement, je suis allé jeter un œil sur le twitter de Vayer, et autant les données en Watt je suis d'accord, mais il y a beaucoup d'agitation pour pas grand chose, ça le dessert un peu d'ailleurs, mais bon..

Quand a Pogacar qui tombe alors qu'il pédale en virant dans les graviers sur le bord de la route, un coup de l'assistance aussi paraît-il, il aurait mieux fait de se taire sur le coup..
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 23 juil. 2022 12:33
Pelvoux a écrit : 22 juil. 2022 20:05
abdo_kassou a écrit : 22 juil. 2022 19:46 petit correcteur:
WVA a eu le covid juste avant le Tour des Flandres, sans quoi il faisait le doublé Flandres/PR.
WVA ne pèse plus 78 kg en fin de Tour, loin de là.
WVA est quoi qu'on en dise un phénomène et je pense que dans les années 70 ça aurait donné Merckx ni plus ni moins.
et indurain pas 80, et armstrong ( aaaah, les polemiques sur le poids d armstrong censees expliquer sa transformation en coureur de grand tour ) pas 70.
Personne n en sait strictement rien, a un ou 2 kg pres, a moins d avoir.une balance dans l oeil ou le telephone de son medecin.
Des phenomenes qui trichent, ca fait des avions de chasse, ca donne van aert.
Le problème est que vous raisonnez avec vos logiciels d'amateurs "éclairés".
Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit à propos de dopage, Merckx se chargeait comme les autres.
J'ai eu la chance de les approcher de près ces derniers jours, je puis vous dire que je suis impressionné par leur capacité à se faire mal, de ce point de vue là ils sont hors normes.
Et la balance dans l'oeil, pas besoin d'avoir fait mathsup pour voir leur maigreur en fin de Tour.
Je les ai vu avaler des passages à 10%, à part Thibault ou Bardet qui étaient à l'énergie, les autres c'est gainé, leur puissance (vélocité par force) est palpable, même les derniers, les milliers de kilomètres qu'ils font n'y sont pas pour rien.
Alors génétique + travail + mental + préparation physique hyper pointue, déjà rien qu'avec ça ils atteignent des niveaux que vous ne pouvez même pas imaginer. Je dirais que là où le bas blesse, c'est que ces charges de travail sont difficilement supportables sans aides médicales.
Pour la petite histoire, j'ai été plus interpellé par Stephen Kung, un beau bestiau, hyper musculeux et qui grimpe bien, même très bien, cette année.
WVA est magnifique à regarder pédaler, c'est parfait, il a des watts à revendre, et j'y reviens mais son rapport poids puissance doit être pas mal du tout (et bien meilleur qu'au printemps où il se prépare à faire des efforts intenses sur plat ou côte courte)
Ça apporte quoi de nouveau ton témoignage ( sûrement très intéressant a titre personnel?)
Les mecs travaillent durs, font une prépa physique de malade, sont gaines pendant l effort, etc etc....
Tu t imagines qu on a jamais côtoyés d athlètes de haut niveau?
Ton histoire de gainage a l effort, ça me fait bien rire : si je suis facile, je suis gaine, y a aucun problème. Les journalistes glosaient du temps d Armstrong sur cette tenue incroyable de l americain a l effort, et reprochaient en creux, aux autres, de ne pas travailler. Mais tout était biaisé, on le sait aujourd hui.
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.
Si tu veux nous dire qu un mec hyper doué, hyper pro, est capable'de faire des choses inimaginables pour un profane, pas de soucis. Mais ce n' est absolument pas mon propos
Lis un peu la presse non sportive ( l équipe, vélo magazine n ont jamais rien vu ) pour comprendre qu il flotte une mauvaise odeur sur les équipes jumbo ( et donc van aert entre autre ), ou uae sur ce tour.
Mais a coup sûr, tu sais très bien tout cela, le milieu cycliste ne supporte juste pas la moindre critique hors des cercles autorises, en témoigne cette expression un brin dedaigneuse '' d amateurs éclairés '', qui curieusement se seraient pas en état de comprendre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 23 juil. 2022 12:41 Donc les mecs ont des vélos à assistance mais tout ce qu'on a à se mettre sous la dent sur 3000km, des dizaines d'heures de direct, et peut-être plusieurs dizaines de coureurs concernés, c'est un pseudo extrait sur 3/10eme de secondes ? Mouais...Je crois plutôt que c'est une question d'angle, Kuss donne l'impression qu'il accélère, alors qu'il donne un coup de vélo sur la droite, dans le même champs que la route vu de la caméra.

Il faudra des preuves plus accablantes que ça franchement, je suis allé jeter un œil sur le twitter de Vayer, et autant les données en Watt je suis d'accord, mais il y a beaucoup d'agitation pour pas grand chose, ça le dessert un peu d'ailleurs, mais bon..

Quand a Pogacar qui tombe alors qu'il pédale en virant dans les graviers sur le bord de la route, un coup de l'assistance aussi paraît-il, il aurait mieux fait de se taire sur le coup..
Je suis du même avis que toi sur ces images, on ne peut absolument pas tirer de conclusion. La plus belle preuve de dopage mécanique c’est Froome qui nous l’avait offert à ses dépends dans la fameuse montée du Ventoux quand il bat Quintana avec ses données physiologiques affichées (tr/min, Fc, watts). Et depuis quasiment plus rien d’intéressant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

J’en peux plus de ces coupures pubs sur France TV. :sm2:
Sinon, jolis paysages, parcours sympa pour gros rouleurs, mais qui grimpent bien.
Vos pronostics ?
Wout or not Wout ?
Et si Thomas nous faisait un bel exploit, il tient la forme de sa vie…
Côté Français, Gaudu pourrait bien battre Bardet, il finit bien son tdf le jeune de la GFC.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Sans surprise pour Thomas, il fait un excellent CLM…La forme de sa vie lui aussi… :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 23 juil. 2022 15:11 J’en peux plus de ces coupures pubs sur France TV. :sm2:
Sinon, jolis paysages, parcours sympa pour gros rouleurs, mais qui grimpent bien.
Vos pronostics ?
Wout or not Wout ?
Et si Thomas nous faisait un bel exploit, il tient la forme de sa vie…
Côté Français, Gaudu pourrait bien battre Bardet, il finit bien son tdf le jeune de la GFC.
Pour moi, le français le plus bluffant de ce Tour de France, c est Madouas.
Gaudu et Bardet font de très belles courses, mais quelque part, ils ont confirmé ce dont on les savait capables (surtout concernant Bardet). Ils ont fait une belle course, pleine, ont sans doute été au mieux de ce qu ils pouvaient faire - donc bravo! - mais quelque part c est ce qu on esperait/attendait d eux.

Mais Madouas est - de mon point de vue - à un niveau superieur à ce qu on attendait. Il était arrivé dans le monde pro avec une grosse réputation, avait fait - de memoire- 11ème de son premier Giro, et puis petit à petit on l avait vu un peu moins comme un coureur de GT (peut-être pas assez fort en tres haute montagne et en chrono) et beaucoup plus comme un coureur de classiques, un gars capable de gagner une Amstel ou un Liege.
La au final, il aura été l equipier le plus précieux de Gaudu, plus encore que Pinot ou Storer, celui qui aura été la dans les moments les plus compliqués.
Le jour ou il peut jouer sa carte perso, il fait 2eme
Et au final il termine encore aux portes du top 10.
Ca n aura pas été le plus médiatisé des FdJ, mais quel Tour!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Vérification faite c etait 13eme pour son premier Giro
Ensuite il avait fait le Tour en 2020 (27eme) et 2021 (42eme)
La, 11ème en ayant fait tout ce boulot auprès de Gaudu, c est une sacrée perf.

Pinot et Demarre sont plutôt vers la fin de leur carrière. Mais avec Madouas/Gaudu/Storer notamment, Madiot n a pas trop de soucis à se faire pour les années à venir. Et vu la Conti qu il y a derriere (encore de très gros résultats de leur côté pendant le Tour!) l equipe de Madiot devrait encore animer le mois de juillet pendant au moins 10 ans.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

On ferme... et je dirais tant mieux, ça devenait long.
Van aert qui décide de faire gagner Laporte, Vingegaard qui se relève sur la fin du chrono et laisse gagner Van Aert, Van Aert qui ne dispute pas le sprint aujourd hui et préfère célébrer en queue de peloton... cette distribution des victoires devenait plus pénible que de la F1.

Au final, il aura été bien difficile d exister dans ce Tour face à la mainmise Jumbo et Pogacar.
L infirmerie aura sans doute privé ce Tour d un peu plus de bagarres. Avec Bernal pour le general, Alaphilippe pour les mêmes étapes que Van Aert, et je rajouterais Van der Poel, qui était la mais en totale méforme, il y aurait eu un peu plus de suspense.
Et puis le Covid qui aura notamment sorti plusieurs équipiers de Pogacar, Martin et un Barguil qui avait tout pour remporter le classement de la montagne n aura pas aidé non plus.

Au rayon des perfs pas très visibles, quand on voit son début de Tour catastrophique, après une approche deja perturbée par le Covid, faire 5 pour son premier Tour, c est deja un truc énorme que nous sort Vlasov! De quoi lui donner de l appetit pour les prochaines éditions.
Cote francais, superbe Tour des FdJ, même s il manque une victoire d etape.
Arkea, malgré le retrait de Barguil, aura amené Quintana la ou on ne l avait plus vu depuis longtemps.
Ag2R perd rapidement son leader, mais remporte quand même une belle étape, et surtout, après une traversée du désert, qui aurait imaginé voir Jungels finir 12eme du Tour? O'Connor avec Jungels en lieutenant, ça peut-être pas mal!
Cofidis pas épargné, avec Coquard qui doit se retirer juste avant le départ et Martin au bout d une semaine. Pas facile ensuite.
Et puis pour B&B et Total DE, il n y avait guère que Alpecin qu on avait aussi peu vus... jusqu a aujourd hui.

De façon inattendue, alors qu'on les voyait favoris pour quitter le World Tour il y a 1 mois 1/2, Israel réalise un très joli Tour, même s ils finissent décimés par le Covid.

Au revoir, Philippe Gilbert. J aurais aimé qu il ait sa chance pour un dernier coup d eclat sur ce Tour. Au moins jouer la gagne sur une etape.

Et pour finir, un gros bisous a Patrick Lefevere, qui faisait le malin après 3 jours de course et 2 victoires, envers ceux qui avaient critiqué sa sélection.
L argument était qu Alaphilippe n auraitpas tenu plus d une semaine, mais quand on revoit la course, j ai envie de dire "est ce qu un DQS a tenu plus d une semaine?" :mrgreen: hormis Florian Senechal qui fait 2-3 belles places la dernière semaine... mais n etait justement pas dans la sélection :wink:
Bravo pour le courage de Jakobsen. Personnellement c est a lui ou a Caleb Ewan que j aurais donné le prix du Super Combatif. Ca se voit beaucoup moins que Van Aert, mais qu est ce qu ils auront lutté tous les jours!
Par contre toute une équipe qui s emploie chaque jour a faire rentrer dans les délais son sprinteur qui y aura laissé trop de forces pour jouer les 2 dernières étapes de plaine, ça fait 0 resultat.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Alors là pas d'accord du tout.
Sur le clmi jamais de la vie c'est un cadeau de Vingegard, WVA était dans la même seconde quand le danois manque de se vautrer et vu le finish de WVA y avait plus de suspense. C'est juste bidon. Pour les sprints, je pense que WVA était moins fort et il le savait. Y a pas eu distribution de prix, Laporte est allé se la chercher, très opportuniste et bien sûr très fort.
La seule frustration c'est justement que WVA n'ait pas sprinté, voir son niveau sur ce plan. Comme je le pense, il a perdu du poids, de l'explosivite et de la force, il y a forcément un transfert des filières énergétiques et un rapport poids puissance modifié qui lui ont permis de mieux grimper, mais ça aurait donné quoi sur le sprint?
Côté révélation, comment ne pas citer Quinn Simmons? Quelle facilité...
Côté Français c'est un tour raté pour BB, mais pouvaient ils faire mieux? Et surtout TDE, à trop miser sur Sagan ils se sont enterrés pitoyablement (vendredi Burgaudeau aurait pu jouer la gagne au lieu de jouer le poisson pilote pour Laporte).
Toujours côté Français c'est sûr que les expatriations réussies de Laporte et Bardet vont donner des idées à d'autres, Cosnefroy ou Bonnamour par exemple..
Pour Gaudu, bravo, je n'y croyais pas, et au final il l'a fait. Mais quelle débauche d'énergie, toujours au rupteur, j'ai l'impression qu'il a atteint son plafond de verre, va falloir trouver le moyen de se dépasser et ça passe par une victoire au Giro ou à la Vuelta.
Pour Bardet, il a prouvé sur ce qu'il a montré sur ce Tour qu'il était en mesure de gagner le Giro cette année, pas plus mal que deuxième en tout cas.
Et tous ceux qui ont tenté de doubler Giro/Tour ont été à la peine, même Kamna (excellent à la planche des belles filles puis à st Gervais) et Mollema (tres bon dernier clmi) parmi ceux qui ont brillé.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

TDE avait aussi au départ Turgis, qui a beaucoup chuté en première semaine, et Vuillermoz qui était en jambes avant de tomber malade. Et Boassen Hagen qui arrive pour la gagne sur l etape des paves.
Donc je ne dirais pas que c etait "tout pour Sagan", loin de la. Mais quand tu perds 2 cartes importantes rapidement, ça limite aussi tes possibilités.

Van Aert qui a perdu de la force, transfert de filières, etc... tu te souviens de sa première semaine et des sprints intermédiaires? De sa collection de 2emes places les premiers jours?
S il y a eu transfert de filières ca a du être assez instantané, car au Danemark, il n y avait généralement pas plus d un coureur pour le devancer dans les sprints massifs.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 25 juil. 2022 09:38 TDE avait aussi au départ Turgis, qui a beaucoup chuté en première semaine, et Vuillermoz qui était en jambes avant de tomber malade. Et Boassen Hagen qui arrive pour la gagne sur l etape des paves.
Donc je ne dirais pas que c etait "tout pour Sagan", loin de la. Mais quand tu perds 2 cartes importantes rapidement, ça limite aussi tes possibilités.

Van Aert qui a perdu de la force, transfert de filières, etc... tu te souviens de sa première semaine et des sprints intermédiaires? De sa collection de 2emes places les premiers jours?
S il y a eu transfert de filières ca a du être assez instantané, car au Danemark, il n y avait généralement pas plus d un coureur pour le devancer dans les sprints massifs.
Oui, je m'en souviens bien, et c'est pour ça que j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné en fin de Tour sur les sprints après l'escalade de combien? au moins 20 cols à haute intensité. Déjà à Carcassonne il s'était bien fait enrhumé par Philipsen.
On ne le saura donc pas, mais je pense qu'il sentait qu'il avait peu de chances de s'imposer et donc que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Je me souviens bien de Boassons Hagen qui aurait même pu se vêtir de jaune, mais là aussi tactiquement y avait mieux à faire, le seul de DE (avec Vuillermoz et Burgaudeau en fin de Tour) a avoir été au niveau, mais comme avec La Tour, c'est le sentiment de regret qui l'emporte, il aurait dû gagner cette étape il était le plus fort (comme Latour aurait dû porter le maillot à pois si il avait pas de telles lacunes en descente).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Globalement, je trouve que l'emprise de 2-3 équipes était tellement forte (on pourrait aussi citer Ineos, qui ne remporte "qu'une" étape, mais a longtemps eu 3 coureurs dans le top 10 et remporte le classement par équipe) que c'est comme si la hiérarchie s'était décallée d'un cran.

Avec des débuts d'étape de folie, des 40-50km à bloc pour qu'une échappée se dégage, il n'y a plus de petites équipes dans les échappées à 5-6 coureurs de début de Tour.
Les Treks et les EF ont la chance d'en mettre une au fond (avec Cort Nielsen et Pedersen), ce qui fait que leur Tour est réussi, mais ils sont quand même très proches du rôle de baroudeur-animateur habituellement réservé aux équipes françaises. C'est un peu le mode Bernaudeau d'il y a quelques années: beaucoup d'échappées, et les bonnes années, ça permet de décrocher une étape.
Ces équipes la étaient auparavant un peu plus concernées par le classement général, au moins pour faire une belle place.
Les coureurs méconnus du peloton, on n'en retrouve pratiquement plus dans les échappées de début de Tour. Juste Simmons, comme tu disais, mais c'est uniquement parce qu'il est trop jeune pour être déjà connu. Mais c'est un futur grand.

Du coup il reste quoi aux petites équipes? Les échappées à 20 coureurs sur les étapes de montagne. Mais même la, ces échappées arrivent à partir au bout de tellement de kilomètres, qu'elles n'ont pas le temps de vraiment prendre le large. Surtout que les gros embrayent maintenant beaucoup plus loin de l'arrivée. Tu te retrouves le plus souvent avec 2mn d'avance au pied du dernier col, et le plus souvent juste avec les top-coureurs de cette échappée car il ne faut pas trainer pour garder un peu d'avance et ces échappées se disloquent loin de l'arrivée.

Il y a eu 6 étapes de montagne. Une pour Jungels, une pour Pidcock, 2 pour Pogacar et 2 pour Vingegaard.
Le Tour de France 2011, les vainqueurs des étapes de montagne s'appelaient notamment Thor Hushovd, Jelle Vandendaert et Edvald Boasson Hagen. En 2010, Christophe Riblon et Pierrick Fedrigo gagnent une étape de montagne. En 2013, Riblon remet ça à l'Alpe d Huez. Ce sont tous d'excellents coureurs, mais pas un qui ait fait un top 25 dans le Tour je pense.
La cette année, Pidcock craque un peu en fin de Tour, mais sinon tous les vainqueurs d'étape de montagne sont des coureurs du niveau top 10.

Etapes de plaine et accidentées cadenassées, étapes de montagne réservées aux tous meilleurs... en fait je pense que pour nos petites équipes françaises, il n'y a que 2 scénarios possibles: grossir, en accueillant des coureurs parmi le meilleur niveau mondial, ou redescendre. Mais je vois mal comment année après année on pourrait réserver 2 places pour B&B et TDE avec leur niveau actuel.
On a clairement une préférence nationale (comme chaque GT). Cette année, je trouve que, sportivement, Uno-X aurait mérité sa place (ils finissent d'ailleurs devant B&B à l'Europe Tour 2021 et font - je trouve - un début de saison 2022 bien plus convaincant). On ne pourra pas systématiquement miser sur la nationalité pour défendre la place des équipes françaises.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Tout à fait d’accord avec les analyses ci dessus…. Cela va être compliqué de gagner une étape, un général du TDF pour les 10 ans à venir. Là Jumbo, Ineos, et UAE sont tellement fortes qu’elles laissent des miettes aux autres équipes. Et vu les coureurs pressentis pour la Jumbo, c’est pas fini de s’arrêter. Même la Quick step actuelle souffre la comparaison, c’est dire.
Si la FDJ a fait un beau tour, je pense que Gaudu ne gagnera jamais le TDF, Madiot le sait très bien et il risque de faire la même erreur qu’ avec Pinot, Pinot qui s’il veut poursuivre sa carrière de cycliste pro ferait mieux changer d’air pour se remettre en question, à l’image d’un Laporte ou Bardet, je dirai la même chose pour Martin.
Vivement la Vuelta, ça dev4ait envoyer grave. :sm2:
Répondre