Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Tour de France 2022

Message non lu par perrier-citron »

FAYARD a écrit : 21 juil. 2022 17:21
Boulegan a écrit : 21 juil. 2022 16:28
Yo L a écrit : 21 juil. 2022 16:25 Wout qui visse et vise le maillot à pois ... donc nouveau maillot l'an prochain .. le maillot à pois vert :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :clap:
Presque déjà fait avec Jalabert Maillot vert et après sa chute terrible il est devenu grimpeur. Bon je sais personne n’a pu emmener les deux maillots à Paris.
Jalabert l'a fait... mais sur le tour d'Espagne
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Mathdok »

suis écœuré par les Jumbo et UAE, ça me rappelle les sales années 2000. j'ai arrêté de regarder à 3km de l'arrivée, je ne regarderai pas les dernières étapes...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Yo L »

Apparemment, le seul à avoir ramené le maillot vert et le classement de meilleur à Paris fut Merckx
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 21 juil. 2022 16:25 Sepp Kuss s'écarte et c'est WVA qui emmène maintenant Vingegaard :lol: :lol:.... qui fait sauter Pogacar :doh: :mrgreen: :mrgreen:
J avais dit quoi sur van aert déjà?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

J aime le lapsus de pasteur '' david gaudu qui est le meilleur courreur de ce tour de France ''.
Il devrait un peu plus dire ce qu il pense vraiment Alexandre, au lieu de se faire péter les cordes vocales a chaque séance de fractionné du duo terrible.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 22 juil. 2022 00:50 J aime le lapsus de pasteur '' david gaudu qui est le meilleur courreur de ce tour de France ''.
Il devrait un peu plus dire ce qu il pense vraiment Alexandre, au lieu de se faire péter les cordes vocales a chaque séance de fractionné du duo terrible.
Beaucoup d'hypocrisie je trouve dans les commentaires en général. Hier, les 3 parlaient de Quintana qui avait essayé de prendre une bouteille sur une moto alors qu'il avait encore ses bidons et que d'après l'image, j'avais personnellement juste l'impression qu'il s'agissait d'une poussette sur une moto. Résultat, on apprend plus tard que Quintana a pris une pénalité pour appui sur une moto. Je ne peux pas croire avec leur expérience, qu'ils croient réellement que Quintana voulait en fait prendre une bouteille d'eau. C'était flagrant... Mais il faut bien vendre le spectacle

Pour moi, ce Tour aura été très décevant. Un camp d'entrainement Jumbo auquel Pogacar avait été convié. Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu une course aussi "surprenante". La comparaison Rasmussen/Contador, j'en parlais avant un copain 2 jours avant le post de Vayer. C'est clair que visuellement ça y ressemble beaucoup. Les contrôles d'avant Tour ont manifestement éteint les Bahrein (même s'il faut aussi ajouter les chutes et le Covid dans la raison de leur quasi absence) mais je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup gagné au change.

Des fois, les gamins jouent à être des super-héros qui répondent à toutes les attaques, qui survivent à tout... et tu te dis que dans la vraie vie, ca ne marche pas comme ça... Ben si; c'était Van Aert hier.
A l'attaque tous les jours depuis 3 semaines, il était de tous les coups en début d'étape. Il finit par être dans la bonne échappée où il a fait la majorité du travail. Comme si ça ne lui suffisait pas de faire tout le boulot, il finit par attaquer et faire sauter Pinot et grimacer Martinez qui n'a pas pu beaucoup relayer ensuite. Et quand ils se font reprendre par Vingegaard / Pogacar, c'est encore lui qui prend un relais monstrueux, fait sauter Pogacar et n'était pas bien loin de décrocher Vingegaard aussi. Il fini par se garer... en tout cas c'est ce qu'on croit lorsqu'il s'écarte et qu'on le voit à l'arrêt, mais il fait encore une très grosse fin de montée derrière pour prendre la 3ème place. Et sinon, Van Aert n'a pas un gabarit de grimpeur...
Moi ça m'a vraiment fait penser à ça hier: un gamin qui jouerait à "être Van Aert" et t'inventerait le scénario d'hier, on lui répondrait avec un sourire "tu es bien gentil petit, mais elle n'est pas crédible ton histoire"

Dans un peloton Elite 2, pourquoi pas, car les différences de niveau y sont encore relativement importantes, et un futur crack mondial a un niveau qui permet de gagner largement et sur tous les terrains (comme les perfs d'Evenepoel qui explosait tout chez les juniors). Mais à ce niveau la, c'est du jamais vu et difficile à croire.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Le pompon, c'est quand même Macron interviewé à la fin de l'étape, hier, qui dit :
- "Un jeune Danois qui était encore poissonnier il y a 3 ans rafle cette étape et nous fait un Tour extraordinaire..."
:roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Le comparatif des temps d'ascension dans Hautacam :
https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 40/photo/1

Vingegaard grimpe hier en 36'34", soit deux minutes de plus que le "record" de Bjarne Riis en 34'40" (Luc Leblanc 35'20", Virenque 35'29", Armstrong 36'19")
WVA grimpe en 41'12"
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 22 juil. 2022 08:55 Le comparatif des temps d'ascension dans Hautacam :
https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 40/photo/1

Vingegaard grimpe hier en 36'34", soit deux minutes de plus que le "record" de Bjarne Riis en 34'40" (Luc Leblanc 35'20", Virenque 35'29", Armstrong 36'19")
WVA grimpe en 41'12"
Enfin la, ça me fait rire:
Riis, c était une course de côte ( aucun col auparavant, pareil en 94 ), et vingegaard, apres une course d une intensité peu commune ( col de spandelles a 420 watts avec des accélérations qui n ont d équivalent que celles du duel Contador/rasmussen, finit les cinq derniers kilomètres plus vite que Bjarne d une grosse dizaine de secondes a quasiment 6, 7 w/kg pendant 11 minutes, excusez du peu).
La vrai référence sur une étape de montagne, c est Armstrong avec son chrono de 36 40 en 2000, qui avec relégué loin la concurrence ce jour là ( étape de l aubisque ), et sans avoir au a sprinter cinq fois de suite dans le col précédent.
Et van aert, échappé des le km 0 avec un petit chrono de 10/25 km a 60 a l heure pour se mettre en jambes, puis tempo dans les spandelles en faisant péter tout le monde, et une place de 3 au final après son accélération monstrueuse.
Toute son étape, c est du délire total, comment admirer un tel acte de triche manifeste?
Je me délecte d ailleurs de tous les sous entendus dans la presse nationale et régionale, hors journal l équipe bien sûr
A tout fin utile, Virenque en 1997 à Courchevel n avait pas.depasse les 400 watts sur la dernier montée lors de l étape qu il remporte devant Ulrich, en raison de l intensité de la course.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 22 juil. 2022 08:03
Pelvoux a écrit : 22 juil. 2022 00:50 J aime le lapsus de pasteur '' david gaudu qui est le meilleur courreur de ce tour de France ''.
Il devrait un peu plus dire ce qu il pense vraiment Alexandre, au lieu de se faire péter les cordes vocales a chaque séance de fractionné du duo terrible.
Beaucoup d'hypocrisie je trouve dans les commentaires en général. Hier, les 3 parlaient de Quintana qui avait essayé de prendre une bouteille sur une moto alors qu'il avait encore ses bidons et que d'après l'image, j'avais personnellement juste l'impression qu'il s'agissait d'une poussette sur une moto. Résultat, on apprend plus tard que Quintana a pris une pénalité pour appui sur une moto. Je ne peux pas croire avec leur expérience, qu'ils croient réellement que Quintana voulait en fait prendre une bouteille d'eau. C'était flagrant... Mais il faut bien vendre le spectacle

Pour moi, ce Tour aura été très décevant. Un camp d'entrainement Jumbo auquel Pogacar avait été convié. Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu une course aussi "surprenante". La comparaison Rasmussen/Contador, j'en parlais avant un copain 2 jours avant le post de Vayer. C'est clair que visuellement ça y ressemble beaucoup. Les contrôles d'avant Tour ont manifestement éteint les Bahrein (même s'il faut aussi ajouter les chutes et le Covid dans la raison de leur quasi absence) mais je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup gagné au change.

Des fois, les gamins jouent à être des super-héros qui répondent à toutes les attaques, qui survivent à tout... et tu te dis que dans la vraie vie, ca ne marche pas comme ça... Ben si; c'était Van Aert hier.
A l'attaque tous les jours depuis 3 semaines, il était de tous les coups en début d'étape. Il finit par être dans la bonne échappée où il a fait la majorité du travail. Comme si ça ne lui suffisait pas de faire tout le boulot, il finit par attaquer et faire sauter Pinot et grimacer Martinez qui n'a pas pu beaucoup relayer ensuite. Et quand ils se font reprendre par Vingegaard / Pogacar, c'est encore lui qui prend un relais monstrueux, fait sauter Pogacar et n'était pas bien loin de décrocher Vingegaard aussi. Il fini par se garer... en tout cas c'est ce qu'on croit lorsqu'il s'écarte et qu'on le voit à l'arrêt, mais il fait encore une très grosse fin de montée derrière pour prendre la 3ème place. Et sinon, Van Aert n'a pas un gabarit de grimpeur...
Moi ça m'a vraiment fait penser à ça hier: un gamin qui jouerait à "être Van Aert" et t'inventerait le scénario d'hier, on lui répondrait avec un sourire "tu es bien gentil petit, mais elle n'est pas crédible ton histoire"

Dans un peloton Elite 2, pourquoi pas, car les différences de niveau y sont encore relativement importantes, et un futur crack mondial a un niveau qui permet de gagner largement et sur tous les terrains (comme les perfs d'Evenepoel qui explosait tout chez les juniors). Mais à ce niveau la, c'est du jamais vu et difficile à croire.
En.fait , il y a bien eu deux course pour le cg.
L une très spectaculaire mais au final pas très intéressante entre les deux premiers, avec qq intermède du voltigeur van aert: un joli 'umero de cirque.
Thomas, on ne sait pas trop où le placer, lui que se dit plus fort que jamais. ( Et de fait, il l est ).
Et la lutte pour les autres place dans les 10, un peu inédite compte tenue des configurations de course totalement inhabituelle en montagne en raison d une poignée de mecs capables de faire exploser la course loin de l arrivée et de tenir jusqu au bout sans jamais le payer.
Et cela a donné de belles course d équipe a un second échelon, avec de stratégies plus ou moins gagnantes.des uns et des autres.
Après le covid, on a l explosion pogacar.
L année suivant est arrive vingegaard.
Ne doutons pas que de nouvelles éclosions et progressions étonnantes seront observées l'année prochaine, la course a l armement est cette fois bien ouverte.
Gaudu: une course quasi parfaite en fait. Que peut il améliorer? Plus grand chose en fait. Une gestion de l'effort quasi parfaite, bien aide par un énorme collectif. Pas de vrais de jours sans, des ascencions finales de très haut niveau avec au maximum qq secondes à gratter. Et il finira 4eme, a probablement 13 ou 14 minutes du maillot jaune, autant dire qu un gouffre le sépare des leaders jumbo ou uae.
C estbel.et bien un magnifique résultat, sans doute l' un des meilleurs qu on puisse humainement atteindre, mais ce succès n est aucunement un tremplin pour l avenir dans le conteste actuel, au moins sur le tour.
Peut être sera t il temps d aller sur le Giro pour tenter d obtenir un résultat plus " valorisant ''.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Plutôt d’accord avec les analyses ci dessus. Quant à Gaudu, j’espère effectivement qu’il ira sur le Giro ou la Vuelta pour se construire un palmarès car si Madiot reproduit la même chose qu’avec Pinot, Gaudu non seulement ne gagnera certainement jamais le TDF et secundo il aura un sentiment de frustration énorme qui l’empêchera de faire une belle carrière qu’il mérite. Je mettrai un peu Martin dans la même case, lui aussi doit bien cibler ses objectifs ou alors faire comme Laporte et faire l’équipier de luxe dans une grosse team…
Mais oui, nos deux extras terrestres ont surclassé leurs adversaires, même en haute montagne aucun n’a pu essayer de les suivre,,,, et je ne vois pas qui peut les battre dans les cracks actuels??? Même un Evenoepoel n’est pas au niveau, c’est dire… Le plus surprenant, c’est la régularité dans les performances hors normes, tous les jours, sans coup de mou!!!
Maintenant sur le duel Pogacar-Vingegaard, l’erreur du premier aura été de considéré Roglic comme adversaire principal (avec Vingegaard) car ils étaient aussi forts l’un que l’autre….. Mais comme le l’a dit, il ne commettra plus cette erreur due à sa fougue et peut être un sentiment d’invincibilité, de supériorité…
Maintenant, j’attends de voir les suites de ce TDF au sein de la FDJ, notamment la place et le rôle de Pinot avec les jeunes qui montent, Gaudu, Madouas….
Enfin, il reste un beau CLM, je vois bien un Gana remporter cette étape pour clôturer un beau tour malgré tout pour Ineos…..
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Mathdok a écrit : 21 juil. 2022 20:12 suis écœuré par les Jumbo et UAE, ça me rappelle les sales années 2000. j'ai arrêté de regarder à 3km de l'arrivée, je ne regarderai pas les dernières étapes...
Facile de dire ca quand la montagne se termine et que y'a plus de suspens 8)

Je te taquine, j'ai dit la meme chose :lol:
CHOUCHOU04 a écrit : 22 juil. 2022 10:22 Enfin, il reste un beau CLM, je vois bien un Gana remporter cette étape pour clôturer un beau tour malgré tout pour Ineos…..
Si Laporte ne tente pas quelque chose aujourd'hui, je mettrai bien une petite piece sur lui. Meme si la distance surement un peu trop longue pour qu'il puisse rivaliser avec les cadors de la discipline
Pelvoux a écrit : 22 juil. 2022 10:04 Gaudu: une course quasi parfaite en fait. Que peut il améliorer?
Son mental, croire en lui. Typiquement comme sur l'etape de l'Alpe où il n'ose pas suivre le maillot jaune par peur de péter ensuite.
Clairement ce tour est une grande reussite pour lui, j'espere que c'est le debut de grandes choses!
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 22 juil. 2022 10:44
Mathdok a écrit : 21 juil. 2022 20:12 suis écœuré par les Jumbo et UAE, ça me rappelle les sales années 2000. j'ai arrêté de regarder à 3km de l'arrivée, je ne regarderai pas les dernières étapes...
Facile de dire ca quand la montagne se termine et que y'a plus de suspens 8)

Je te taquine, j'ai dit la meme chose :lol:
CHOUCHOU04 a écrit : 22 juil. 2022 10:22 Enfin, il reste un beau CLM, je vois bien un Gana remporter cette étape pour clôturer un beau tour malgré tout pour Ineos…..
Si Laporte ne tente pas quelque chose aujourd'hui, je mettrai bien une petite piece sur lui. Meme si la distance surement un peu trop longue pour qu'il puisse rivaliser avec les cadors de la discipline
Pelvoux a écrit : 22 juil. 2022 10:04 Gaudu: une course quasi parfaite en fait. Que peut il améliorer?
Son mental, croire en lui. Typiquement comme sur l'etape de l'Alpe où il n'ose pas suivre le maillot jaune par peur de péter ensuite.
Clairement ce tour est une grande reussite pour lui, j'espere que c'est le debut de grandes choses!
Absolument pas d accord.
Tu crois vraiment que gaudu ne crois pas en lui? Aaaah, cette explication du ''mental'' bien commode qui permet de faire abstraction des chiffres.
Pour un courreur a peu près humain, faire le cg est une mission de comptable au long cours. Ça roule tellement vite que le moindre surrégime se paie tres cher.
Dans l alpe Gaudu ne perd quasiment rien, mais aurait en revanche pu exploser beaucoup plus fort si il avait suivi et cela pour des prunes.
On parle de quoi, 15 sec, 20 sec? Tous les efforts se payent, on ne remet pas les compteurs à zéro tous les matins. Cette sagesse lui permet de bien finir la troisième semaine, même si par moment elle lui.a paru frustrante.
Je considère absurde cette maxime qui est de forcement ''tenter ''' , au mépris des probabilités ( pas sur le tour en tous cas).
C est sur Eurosport avec chaînel qu'on a la meilleur analyse sur la course du français: gaudu a '' tente '' sur le.dauphine, et il a explose. Y a eu un vrai debrif de cette course avant le tour, une stratégie a été mise en place, et il s y est tenu.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 22 juil. 2022 11:00 Tous les efforts se payent, on ne remet pas les compteurs à zéro tous les matins.
Parles en à Van Aert :D lui n attends même pas le lendemain matin. Il a un reset tous les 10km :wink:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2022

Message non lu par JeanValjean »

Ça serait bien que Van aert joue le poisson-pilote pour Laporte aujourd'hui, le sprint en légère montée lui convient bien
Répondre