Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 19 juil. 2022 11:23
Boulegan a écrit : 19 juil. 2022 11:08 Merci Pelvoux !
C'est ce que je me disais, dommage que le Mur de Péguère soit à plus de 30 km de l'arrivée, sauf grosse défaillance d'un leader qui pourrait débourser 2 bonnes minutes.
Pogacar a en effet tout intérêt à attaquer de loin, s'il le peut.
Je ne sais pas si il a intérêt des aujourd hui à le faire, mais attaquer juste dans le mur ne servira quoiqu il arrive pas a grand chose.
Je ne pense pas que les leaders bougeront aujourd'hui, ni demain d'ailleurs (la montée de Peyragudes n'est pas assez sélective).
Le Tour va se jouer dans Hautacam...
Bjarne Riis va donner 2-3 conseils aux ptits jeunots pour monter Hautacam sur la plaque :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 juil. 2022 11:35
Pelvoux a écrit : 19 juil. 2022 11:23
Boulegan a écrit : 19 juil. 2022 11:08 Merci Pelvoux !
C'est ce que je me disais, dommage que le Mur de Péguère soit à plus de 30 km de l'arrivée, sauf grosse défaillance d'un leader qui pourrait débourser 2 bonnes minutes.
Pogacar a en effet tout intérêt à attaquer de loin, s'il le peut.
Je ne sais pas si il a intérêt des aujourd hui à le faire, mais attaquer juste dans le mur ne servira quoiqu il arrive pas a grand chose.
Je ne pense pas que les leaders bougeront aujourd'hui, ni demain d'ailleurs (la montée de Peyragudes n'est pas assez sélective).
Le Tour va se jouer dans Hautacam...
Bjarne Riis va donner 2-3 conseils aux ptits jeunots pour monter Hautacam sur la plaque :mrgreen:
Moi je pense que ça va bouger. Avec la chaleur, si ça met en route sur le port de lers, il peut y avoir du dégat,
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 19 juil. 2022 12:25 Moi je pense que ça va bouger. Avec la chaleur, si ça met en route sur le port de lers, il peut y avoir du dégat,
... oui ça peut bouger, deux Jumbo-Visma à l'avant dans l'échappée qui peuvent rouler pour Vingegaard entre le Mur de Péguère et l'arrivée s'il arrive à distancer Pogacar... qui perd Marc Soler cet après-midi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Ca tentera forcement quelque chose, peut etre pas les grandes manoeuvres mais je ne vois pas Pogacar rester tranquillement et ne pas tester le danois.
Le lendemain d'une étape de repos, personne ne sait comment ca peut reagir. Le col à 30km de l'arrivée... si un leader est un peu isolé au sommet, il peut perdre beaucoup en étant seul à la descente
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 juil. 2022 13:32
Pelvoux a écrit : 19 juil. 2022 12:25 Moi je pense que ça va bouger. Avec la chaleur, si ça met en route sur le port de lers, il peut y avoir du dégat,
... oui ça peut bouger, deux Jumbo-Visma à l'avant dans l'échappée qui peuvent rouler pour Vingegaard entre le Mur de Péguère et l'arrivée s'il arrive à distancer Pogacar... qui perd Marc Soler cet après-midi.
Les jumbo devant, c est un peu l assurance de vingegaard contre une attaque de pogacar. Je les vois plus dans un role défensif, mais pas sur que ça décourage le slovène.
Le lendemain d un jour de repos, on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 19 juil. 2022 13:52 Les jumbo devant, c est un peu l assurance de vingegaard contre une attaque de pogacar. Je les vois plus dans un role défensif, mais pas sur que ça décourage le slovène.
Le lendemain d un jour de repos, on ne sait jamais.
C'est tout benef pour les Jumbo. Si Pogacar n'attaque pas ou ne largue pas Vingegaard, Van Hooydonck ou WVA peuvent aller gagner l'étape.
Je ne vois pas dans le groupe devant des gars supérieurs à WVA dans les deux cols. Geschke, Woods et Martinez sont les meilleurs dans cette échappée, mais ils ne lâcheront pas le Belge
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Romain pas bien aujourd’hui, Gaudu en forme, ça pourrait faire le ménage devant..Thomas se méfie d’ailleurs du jeune français. D’ailleurs en parlant d’Ineos, ils servent à rien sans dec. Heureusement qu’il y a d’autres équipes avec un peu plus d’ambition. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Les grandes manœuvres vont pas tarder, ça va être une boucherie !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Bardet prend cher :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 19 juil. 2022 15:04 D’ailleurs en parlant d’Ineos, ils servent à rien sans dec. Heureusement qu’il y a d’autres équipes avec un peu plus d’ambition. :roll:
Ils font leur tour je trouve, ils mettent souvent des hommes devant, ils ont accrocher une étape. Pour le general, Thomas c'est un peu comme Gaudu, pas possible de faire mieux donc ca tente de s'accrocher autant que possible
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 19 juil. 2022 15:44
FAYARD a écrit : 19 juil. 2022 15:04 D’ailleurs en parlant d’Ineos, ils servent à rien sans dec. Heureusement qu’il y a d’autres équipes avec un peu plus d’ambition. :roll:
Ils font leur tour je trouve, ils mettent souvent des hommes devant, ils ont accrocher une étape. Pour le general, Thomas c'est un peu comme Gaudu, pas possible de faire mieux donc ca tente de s'accrocher autant que possible
Ça tente que dalle, même Gaudu a essayé de sortir sur les étapes précédentes, avec Thomas on s’emmerde toujours autant. Gaudu esseulé dans la descente, il peut prendre cher aussi, Romain a des équipiers lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Gaudu fait une belle ascension, il peut rentrer sur Thomas puis sur le groupe Vingagaard-Pogacar.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Blueboy »

Vraiment pénibles ces pubs constamment
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 juil. 2022 15:47 Romain a des équipiers lui.
Oui mais il est cuit, la descente est pas très pentue, il faut pédaler...
3 mn de retard au col du Péguère sur le maillot jaune... :roll:
Devant, Vingegaard va récupérer WVA, ça va rouler à bloc jusqu'à l'arrivée :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Israël, pfffff
1 et 2, Froome qui se redécouvre des jambes.
Baaaah, ils ont bien récupéré pendant la journée de repos.
Répondre