Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Abandon de Kruijwick aussi sur chute...
Et chute également du maillot jaune avec Benoot, ils repartent... Salle journée pour les Jumbo.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui puis drôle de comportement de Van Aert qui joue un peu perso je trouve…. Faut pas que là Jumbo joue trop avec le feu car Pogacar n’a pas besoin d’aide pour renverser ce TDF. Aujourd’hui gros travail de Laporte qui méritera un bout de maillot jaune par son implication, bravo il a franchi un palier. :clap:
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2022

Message non lu par claude »

CHOUCHOU04 a écrit : 17 juil. 2022 16:37 Oui puis drôle de comportement de Van Aert qui joue un peu perso je trouve…. Faut pas que là Jumbo joue trop avec le feu car Pogacar n’a pas besoin d’aide pour renverser ce TDF. Aujourd’hui gros travail de Laporte qui méritera un bout de maillot jaune par son implication, bravo il a franchi un palier. :clap:
Van Aert se sert du TDF comme terrain d'entraînement : Ces "attaques" ce sont ses séances d'intensité ou de fractionné :mrgreen:
Claude
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Merci à nos 2 frenchies d'avoir tenter le coup, Thomas ne passe pas loin d'un sacré exploit.

Je reste assez surpris du nombre restreint de coureurs dans les échappées. J'entends bien que le rythme est sûrement allucinant mais bon si tu ne tentes pas, tu ne risques pas de gagner c'est sur...
Aujourd'hui ya une super opportunité à la fin du col de 3ieme catégorie, seulement 2 coureurs y vont. Dommage
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

CHOUCHOU04 a écrit : 17 juil. 2022 16:37 Oui puis drôle de comportement de Van Aert qui joue un peu perso je trouve…. Faut pas que là Jumbo joue trop avec le feu car Pogacar n’a pas besoin d’aide pour renverser ce TDF. Aujourd’hui gros travail de Laporte qui méritera un bout de maillot jaune par son implication, bravo il a franchi un palier. :clap:
Il n'était peut-être pas au courant que son leader était tombé, les oreillettes, ça ne fonctionne pas toujours...
Le sprint intermédiaire est intervenu très peu de temps après la chute de Vingegaard et Benoot.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Ça ne plait pas à tout le monde l'appellation "montée Jalabert" visiblement...
« Après la montée Jalabert aujourd’hui, demain, la descente Armstrong, après demain la côte Riis,puis la plaine Rasmussen… les trophées Rabobank et Puerto à remporter ,tout cela commenté par nos Jalabert et Virenque nationaux »
A lire ici : https://www.sports.fr/cyclisme/tour-de- ... tml#item=1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Blueboy »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2022 09:47 Hautacam c’est le col le plus dur des Pyrénées.
Ça, ça se discute ! :D
Sois fier et prends cher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Blueboy a écrit : 18 juil. 2022 14:03
FAYARD a écrit : 14 juil. 2022 09:47 Hautacam c’est le col le plus dur des Pyrénées.
Ça, ça se discute ! :D
Oui tout à fait, je suis certain qu’il y a des petits cols peu connus tout aussi dur voir plus.. :mrgreen:
J’en ai fait quelques uns dans les Pyrénées, je les trouve plus difficile que les longs cols alpins.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 18 juil. 2022 15:49
Blueboy a écrit : 18 juil. 2022 14:03
FAYARD a écrit : 14 juil. 2022 09:47 Hautacam c’est le col le plus dur des Pyrénées.
Ça, ça se discute ! :D
Oui tout à fait, je suis certain qu’il y a des petits cols peu connus tout aussi dur voir plus.. :mrgreen:
J’en ai fait quelques uns dans les Pyrénées, je les trouve plus difficile que les longs cols alpins.
Difficile de les classer, ça dépend des aptitudes de chacun (notamment si tu encaisses les ruptures de pente ou pas). Et puis suivant les conditions du jour (tes jambes et les conditions atmosphériques), ta perception est faussée. Je suppose que ça t'est déjà arrivé de trouver une ascension plus ou moins dure que la dernière fois... alors qu'elle n'a pas changé ! Hautacam c'est clair que c'est difficile. Mais sans aller chercher les "petits" cols peu connus mais bien traitres (j'ai découvert il y a peu celui d'Ahusquy côté Saint-Jean-Pied-de-Port, pour ceux qui connaissent...), je dirais bien qu'un Portet se pose là comme "monstre" pyrénéen.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Disons que les cols Pyrénéens sont plus pour les purs grimpeurs, les coureurs qui courent à l'instinct et paradoxalement comme ils sont souvent moins long, des coureurs de seconde zone peuvent y briller. Ce qui perturbe ce sont les changements de pente incessants, les revêtements "revêches", et ça les coureurs calibrés et toujours un oeil sur leurs capteurs de puissance sont déboussolés. Par exemple un port de Balès est difficile mais y a toujours un petit replat après les gros % qui fait que au final les costauds relâchent.
J'ai hâte de voir ce que Pogacar peut faire sur les pentes du Spandelles, pas haut, pas long, rien d'énorme, 30' maxi d'effort mais questcequilestcassepatte....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2022

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 18 juil. 2022 21:23 Disons que les cols Pyrénéens sont plus pour les purs grimpeurs, les coureurs qui courent à l'instinct et paradoxalement comme ils sont souvent moins long, des coureurs de seconde zone peuvent y briller. Ce qui perturbe ce sont les changements de pente incessants, les revêtements "revêches", et ça les coureurs calibrés et toujours un oeil sur leurs capteurs de puissance sont déboussolés....
"Pyrénées frontière sauvage" :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Le profil de l'étape du jour.
Le Mur de Péguère a déjà été escaladé par le Tour ? Je n'ai pas souvenir de cette bosse.
Ça semble être pentu... 8)

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 juil. 2022 10:23 Le profil de l'étape du jour.
Le Mur de Péguère a déjà été escaladé par le Tour ? Je n'ai pas souvenir de cette bosse.
Ça semble être pentu... 8)

Image
mur de peguere :
2012 vainqueur à foix luis leon sanchez
2017 vainqueur à foix barguil
2019
Très pentu sur le haut, mais en règle générale un poil court par rapport à la longue descente sur foix. Il faudrait faire une ascencion nucleaire pour s'isoler et surtout pouvoir s'isoler jusqu'à l'arrivée.
Le mur précédait la montée du prats d'albis en 2019.
Si pogacar veut tenter qqchose, c'est pas plus stupide de s'y prendre dès le port de Lers, ça aurait moins de chance de revenir derrière.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Merci Pelvoux !
C'est ce que je me disais, dommage que le Mur de Péguère soit à plus de 30 km de l'arrivée, sauf grosse défaillance d'un leader qui pourrait débourser 2 bonnes minutes.
Pogacar a en effet tout intérêt à attaquer de loin, s'il le peut.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 juil. 2022 11:08 Merci Pelvoux !
C'est ce que je me disais, dommage que le Mur de Péguère soit à plus de 30 km de l'arrivée, sauf grosse défaillance d'un leader qui pourrait débourser 2 bonnes minutes.
Pogacar a en effet tout intérêt à attaquer de loin, s'il le peut.
Je ne sais pas si il a intérêt des aujourd hui à le faire, mais attaquer juste dans le mur ne servira quoiqu il arrive pas a grand chose.
Répondre