Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Papapingouin a écrit : 12 juil. 2022 14:34 Niveau santé, c'est quand même pas un peu dangereux de faire un truc comme le Tour de France, soit un des trucs sportifs les plus exigeants et fatiguants au monde, avec le Covid....?
Y'a pas un risque élevé quand même ???
Tout est relatif... oui, ca peut être très dangereux. Mais j'ai revu un court reportage hier soir sur le parcours de Bjarn Riis, avec ses aveux où il listait tout ce qu'il avait pris :shock: et ou on te rappelait son surnom de "Mr 60%", eu égard à son taux d'hématocrite; certains sont prêt à avoir des comportements bien plus dangereux qu'un Covid sans symptomes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 12 juil. 2022 14:46
Papapingouin a écrit : 12 juil. 2022 14:34 Niveau santé, c'est quand même pas un peu dangereux de faire un truc comme le Tour de France, soit un des trucs sportifs les plus exigeants et fatiguants au monde, avec le Covid....?
Y'a pas un risque élevé quand même ???
Tout est relatif... oui, ca peut être très dangereux. Mais j'ai revu un court reportage hier soir sur le parcours de Bjarn Riis, avec ses aveux où il listait tout ce qu'il avait pris :shock: et ou on te rappelait son surnom de "Mr 60%", eu égard à son taux d'hématocrite; certains sont prêt à avoir des comportements bien plus dangereux qu'un Covid sans symptomes.
Relatif, relatif..hum. Courir avec un virus, même avec une charge faible, aucun médecin ne pourra te promette que ce n’est pas dangereux à plus ou moins long terme. Des cas avec des charges faibles mais qui ont subit des contre coups les semaines suivantes ça ne manquent pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 12 juil. 2022 15:07
geraud a écrit : 12 juil. 2022 14:46
Papapingouin a écrit : 12 juil. 2022 14:34 Niveau santé, c'est quand même pas un peu dangereux de faire un truc comme le Tour de France, soit un des trucs sportifs les plus exigeants et fatiguants au monde, avec le Covid....?
Y'a pas un risque élevé quand même ???
Tout est relatif... oui, ca peut être très dangereux. Mais j'ai revu un court reportage hier soir sur le parcours de Bjarn Riis, avec ses aveux où il listait tout ce qu'il avait pris :shock: et ou on te rappelait son surnom de "Mr 60%", eu égard à son taux d'hématocrite; certains sont prêt à avoir des comportements bien plus dangereux qu'un Covid sans symptomes.
Relatif, relatif..hum. Courir avec un virus, même avec une charge faible, aucun médecin ne pourra te promette que ce n’est pas dangereux à plus ou moins long terme. Des cas avec des charges faibles mais qui ont subit des contre coups les semaines suivantes ça ne manquent pas.
C'est bien pour ça que ma réponse commençait pas "oui, ça peut être très dangereux". Il n'y a pas d'ambiguité la dessus. Même une grippe, qu'on considère maintenant comme un truc banal est à prendre avec précaution quand on parle d'effort intense.

Quand je parle de "relatif" c'est juste dans l'interprétation du risque que font certains. Quand tu vois ce que certains sont prêts à faire, j'imagine bien que le risque que pourrait représenter un virus sans symptomes, ca doit leur passer bien au dessus de la tête.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 12 juil. 2022 14:12 Encore une moyenne de malade depuis le départ.
Bientôt à mi-étape, on a un groupe de 16 qui s'est détaché, et pourtant ça ne lache toujours pas derrière. Le truc c'est que si ça met 80 bornes à sortir, on sera déjà plus très loin du final, donc pas le temps de creuser un vrai écart, donc l'échappée ne pourra pas aller au bout

Chaque année on dit que le Tour va plus vite que l'année d'avant, mais la j'ai l'impression qu'on a sauté 3-4 ans d'un coup.
Quand le peloton fait rideau, l’écart avec les échappées augmente toujours fortement. Pogacar s’amuse avec ses concurrents. Avec 9 minutes d’avance c’est certain qu’il allait trouver des alliés de circonstances. Avec une équipe diminuée, perdre le maillot maintenant est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Tactiquement il est toujours aussi bon. Il ne commet pas d’erreur comme tu l’as déjà souligné.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Mais pourquoi la FdJ roule???
Soit ils visent un coup à 2 bandes, et se disent que laisser le maillot jaune chez UAE et les obliger à rouler est un cadeau empoisonné. :evil: Mais j'en doute.
Soit plus probablement ils se disent juste que Kämna devient un candidat dangereux au podium. Mais il y en a bien d'autres qui devraient s'inquiéter. Et si on fait le boulot à leur place maintenant, ils vont le faire quand? C'est sur qu'il y a le risque que personne ne bouge et que Kämna revienne en position de force, mais c'est un risque à prendre si on veut que les équipes adverses se fatiguent.

Ca me fait penser à certaines courses de début de saison où ils roulaient comme s'ils étaient la Jumbo ou Ineos et se faisaient planter dans le final.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Entre Kämna qui a intérêt à se concentrer sur le chrono, Bettiol qui a fait beaucoup d'efforts,... et sur une dernière montée pas trop pentue qui n'est pas mal pour les grimpeurs rouleurs, je pense que ça peut être la chance de Thomas aujourd'hui :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 12 juil. 2022 15:58 Entre Kämna qui a intérêt à se concentrer sur le chrono, Bettiol qui a fait beaucoup d'efforts,... et sur une dernière montée pas trop pentue qui n'est pas mal pour les grimpeurs rouleurs, je pense que ça peut être la chance de Thomas aujourd'hui :sm2:
J’ai comme l’impression qu’on pourrait assister à un tdf sans aucune victoire d’un coureur français…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pogacar va-t-il lâcher son maillot ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 12 juil. 2022 16:07 Pogacar va-t-il lâcher son maillot ? :roll:
Ca m'étonnerait. Ca se joue pour le moment à 30s, et les favoris vont bien à minima faire monter suffisamment vite pour éviter les attaques, voire tenter un peu sur la fin. Par contre Kämna va bien se replacer. A la limite, ca redonnera aux Bora une raison de rouler si les Ineos ou les Jumbo sont devant ces prochains jours.
Pour le moment, je dirais que la bonne affaire du jour (en dehors des Bora) c'est encore Pogacar qui l'a faite. Parce qu'il faut être réaliste; Kämna qui se replace, ça n'est pas vraiment un danger supplémentaire pour Pogacar. Par contre ça peut être un allier supplémentaire.
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

C'est regal depuis 1 semaine, quel finish encore!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 12 juil. 2022 16:00
geraud a écrit : 12 juil. 2022 15:58 Entre Kämna qui a intérêt à se concentrer sur le chrono, Bettiol qui a fait beaucoup d'efforts,... et sur une dernière montée pas trop pentue qui n'est pas mal pour les grimpeurs rouleurs, je pense que ça peut être la chance de Thomas aujourd'hui :sm2:
J’ai comme l’impression qu’on pourrait assister à un tdf sans aucune victoire d’un coureur français…
Ca n'est pas du tout impossible... déjà pour les arrivées au sprint et le chrono, c'est mort. Tant que Bardet et Gaudu seront bien placés, ils n'auront pas de liberté de mouvement loin de la ligne, et dans les derniers kilomètres, il y a des monstres face à eux.
Mais je continue à croire à une victoire d'étape de Pinot :sm2: En plus il est plutôt bien placé au classement de la montagne. Je continue de miser sur un gros numéro de Pinot le 14 juillet. S'il y a un jour où il doit tout tenter, c'est celui la
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Live de l'Equipe:
"Cort Nielsen d'un souffle
Au bout d'un sprint au sommet, Magnus Cort Nielsen remonte Nick Schultz et vient lui souffler la victoire sur la ligne pour un boyau. Lâché un temps dans l'ascension puis revenu à la faveur du jeu des observations, le Norvégien a su s'arracher pour aller chercher sa deuxième victoire d'étape dans ce Tour de France."
J'ai pas du bien suivre... c'était sur quelle étape la première? :mrgreen:
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2022

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 12 juil. 2022 16:24 Live de l'Equipe:
"Cort Nielsen d'un souffle
Au bout d'un sprint au sommet, Magnus Cort Nielsen remonte Nick Schultz et vient lui souffler la victoire sur la ligne pour un boyau. Lâché un temps dans l'ascension puis revenu à la faveur du jeu des observations, le Norvégien a su s'arracher pour aller chercher sa deuxième victoire d'étape dans ce Tour de France."
J'ai pas du bien suivre... c'était sur quelle étape la première? :mrgreen:
c'était en 2018... oui, je sais, c'est tordu...
Claude
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Quelle belle fin d'étape! la baston finale était grandiose, cort nielsen est costaud, mais aussi sacrément malin!
van art a re basculé en mode équipier, je pense qu'on y croit chez jumbo.
Est ce que pogacar a besoin d'équipier? evidemment oui, surtout à partir de jeudi. Si tout le monde joue au con, ça peut finir avec un scenario à la perreiro.
Demain, vraisemblablemeng pas de grosses prises de risques côtés leaders, le granon va mettre tout le monde à sa place.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 12 juil. 2022 17:44 Quelle belle fin d'étape! la baston finale était grandiose, cort nielsen est costaud, mais aussi sacrément malin!
van art a re basculé en mode équipier, je pense qu'on y croit chez jumbo.
Est ce que pogacar a besoin d'équipier? evidemment oui, surtout à partir de jeudi. Si tout le monde joue au con, ça peut finir avec un scenario à la perreiro.
Demain, vraisemblablemeng pas de grosses prises de risques côtés leaders, le granon va mettre tout le monde à sa place.
C etait évidemment de l humour pour Pogacar sans besoin d equipier.
Mais il faudra qu il sache laisser travailler les autres. Je parlais de la Bora par exemple tout à l heure; par contre je pense qu il faudra qu il en profite assez vite parce que ça m etonnerait que les ambitions que la Bora peut avoir ce soir résistent aux Alpes. Pour faire le parallèle avec le Tour 2021, je vois plus Kamna dans un scénario a la Guillaume Martin (profiter de ce replacement pour viser un top 10) que sur un scénario a la O Connor.

Et puis je pense que jusqu a Paris, ça va devenir un rituel cote Covid. On a eu il y a 2 ans, les annonces chaque soir des statistiques Covid; on aura ces 2 prochaines semaines chaque matin le nom des non-partants Covid. Et même si les leaders ne sont pas directement touchés, ça risque de sacrément fausser la course avec des équipes très affaiblies avant même les Pyrénées. Et déjà pour UAE, n etre plus que 6 des la 9ème étape, c est chaud.
Répondre