bnt734 a écrit : 27 juin 2022, 19:49
Et surtout la garantie de bien griller le coureur...
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas
C est vrai qu un petit jeune comme ca qui n a ni la caisse, ni l experience, le risque est élevé
Je pense que le risque que tu prends en alignant Alaphilippe, c est qu il fasse un début de Tour anonyme et quitte la course au bout d une semaine. Mais "griller le coureur", c est loin d etre un neopro et contrairement a Pinot en 2020 qui avait voulu coute que coûte aller au bout, tu mets clairement sur la table que si a un moment il est rincé il ne fera plus aucun résultat et que partant de la mieux vaux arrêter et préparer la Vuelta et les mondiaux que de s'épuiser jusqu a l elimination.
Par contre dans l histoire Alaphilippe perd gros parce que sans Tour, il aurait pu espérer faire une grande Vuelta. Et quand on phantasme sur ses capacités à jouer le jaune, la Vuelta, qui lui correspond peut-être plus, aurait été un bon moyen de se tester sur un general. Sauf qu avec Evenepoel qui sera aligné avec de grosses ambitions, il n y aura pas trop de place dans l equipe pour avoir ce rôle d electron libre qu il aime tant. Donc niveau GT ca va être compliqué cette année.
Par contre je serais Voeckler, je ne serais pas tout à fait insatisfait. Les coureurs les plus performants aux Mondiaux sortent majoritairement de la Vuelta. Avec un circuit pour puncheur, et un Alaphilippe qui aura la caisse d une sortie de GT mais n aura pas trop puisé dans ses réserves s il ne peut pas jouer sa carte perso, tout est aligné pour avoir du très grand Alaphilippe aux mondiaux.