Je suis organisateur d'un tri en milieu urbaingeraud a écrit : 27 juin 2022, 09:19Je ne suis effectivement pas organisateur du championnat de France de ce week-end, mais je le suis ailleurs, je connais assez bien les contraintes et les exigences d'une organisation. Et personnellement je trouve qu'on peut faire bien mieux en termes de circuit, et d'ailleurs on en voit ailleurs. Mais c'est sur qui si seuls les organisateurs peuvent exprimer un avis, ça va limiter le débat (j'imagine que tu es proche de l'organisation?)jat.gab a écrit : 27 juin 2022, 06:51Vous êtes pas organisateurs les gars pour parler ainsi. C'est impossible d'éviter ce style de contraintes (route plus étroites, aménagements urbains...) lorsque l'on fait une course en milieu urbain.geraud a écrit : 27 juin 2022, 06:27
Qui a parlé de le faire au milieu des champs sans personne?
Je dis juste qu il y a moyen de trouver des circuits nettement mieux, et ça ne remet pas en question le fait d avoir du public.
Hier, hormis la route un peu plus étroite sur le retour vers la ligne d'arrivée, pour le reste rien de choquant. J'ai même trouvé le circuit intéressant, et d'ailleurs rien ne s'est passé comme les prédictions des journaleux qui pensaient à 90% une arrivée au sprint. C'était animé sur toutes les courses, on peut donc dire que le circuit n'était pas si merdique que ça, c'était pas non plus un circuit UFOLEP de 2km en zone industrielle !

Je ne veux pas dire qu'on a pas le droit d'exprimer son avis, d'ailleurs j'écoute toujours les remontés des athlètes, mais parfois on a pas le choix d'un circuit à cause de contraintes liés à la configuration d'un site. Là l'organisation était à Cholet, ils ont voulu (j'imagine, du moins, les politiques) qu'on communique sur leur ville et sont restés proche Cholet, c'est un choix qui apporte beaucoup de contraintes...