FAYARD a écrit : 24 juin 2022, 06:04
Bon bah c’est encore pire que prévu…justice de merde, 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 2 ans d’interdiction de permis..le mec doit bien se marrer. Il ne mettra pas un pied en prison, pourra recommencer à tuer avec son camion dans 2 ans et tabasser un cycliste au cas où il le rate avec son engin. C’est pas dans la police qu’il faut faire un grand ménage, c’est dans la justice et du sol au plafond.
Je ne suis pas certain que le mec rigole :
- il perd son permis, ce qui est son outil de travail car il est chauffeur professionnel (après, il peut aussi rouler sans permis...)
- il a quand même 1 an de prison, qu'il fera probablement en peine aménagée avec bracelet électronique
Je crois qu'aujourd'hui, le message qui doit être passé aux automobilistes, c'est qu'ils ne peuvent plus se défouler sur les cyclistes car certains cyclistes sont équipés de caméras et cela peut finir devant les tribunaux (j'envisage de plus en plus de m'équiper moi aussi).
Enfermer ce type d'individus ne sert pas à grand chose. Ils n'ont pas leur place dans les prisons qui sont surpeuplés.
Par contre, les mesures adéquates pour freiner ces comportements, ce sont :
- amendes / indemnisations fortes (taper au portefeuille)
- bracelet électronique pendant x mois
- obligation de soins
- retrait de permis
Peut être que ces mesures ne servent pas à grand chose pour les grands délinquants de banlieue, mais pour M. toutlemonde, qui est chauffard à ses heures, cela peut être très dissuasif.