Alors ça aurait changé très récemment... car les epreuves World Tour n avaient pas le choix d inviter ou non les Pro Tour jusqu a très récemment.Boulegan a écrit : 20 juin 2022, 10:38Pinot, c'est celui qui aurait le moins à perdre et qui a bien le tempérament pour rentrer dans le lard du vieux Hinault.geraud a écrit : 20 juin 2022, 10:28 Tu crois? Mais ca veut dire quoi blacklisté par ASO? qu'ASO n'inviterait pas Pinot, Bardet, Alaphilippe, Barguil,... sur l'une de leurs épreuves si l'un d'eux venait à critiquer Hinault?
Hormis les équipes qui ont besoin d'une invitation pour participer (et encore....) je pense qu'ASO a plus besoin de ses têtes d'affiches françaises que l'inverse.
Barguil pourrait l'ouvrir aussi...
Alaphilippe, c'est un Hinault bis, obnubilé par la gagne, il a d'autres chats à fouetter que de défendre les coureurs français.
Ce qu'ASO pourrait faire en représailles, j'en sais trop rien, mais faut pas oublier que les équipes - y compris Pro Tour - sont invitées sur le Tour. Une invitation peut se jouer à pas grand chose et je ne pense qu'une seule équipe prendrait le risque de s'exposer à une non-sélection sur le Tour.
L'omerta, c'est quand même ce qui caractérise le mieux le peloton professionnel.![]()
D ailleurs c etait l annee ou la participation d Astana a été refusée (si je me souviens bien. A moins que je confonde avec une autre equipe). Bien avant le Tour, ASO ne voulait plus d eux, avec comme argument qu ils nuisaient à l image du Tour. Et ca avait été la croix et la bannière pour qu ils soient finalement retirés. Il faut que je recherche ça

Mais pour moi, les epreuves World Tour sont pied et point lies. Si la licence Pro Tour est si chère, c est justement parce qu en contrepartie tu es assuré de participer à toutes les courses majeures.