Ton route aéro, c'est quoi ?PEB a écrit : 19 juin 2022, 08:13 Bon, je suis pris d'un doute. J'étais parti sur la base de prendre mon CLM (mais un peu plus de 9,5kg cependant). Et je me demande si mon route (aéro + prolongateur = 7,2kg) ne serait pas une meilleure option finalement ?
Le vélo est plutôt mon point fort (je fini généralement dans les 5-10% sur le temps vélo, et je vise environ 5h30 sur le vélo de Nice). Mais ne suis pas très lourd (65kg) et plus très jeune, donc n'envoie pas de gros watts (je vais tourner entre 3 et 3,5W/kg, exceptionnellement 4W/kg, mais pas très longtemps car il y a un marathon derrière...). Donc avec le CLM, je vais perdre du temps dans les montées et dans les descentes (car moins maniable). Par contre, je vais en gagner sur les portions planes. Ne connaissant pas le parcours, c'est un peu la loterie...
NB: Sur le L de l'Alpe, j'utilise mon route (c'est clairement la meilleure option pour moi). Sur les plats, (Frenchman, Royan,...) ou légèrement valloné (Guéret..) le CLM. Mais sur Nice ??? Merci de vos avis (argumentés)...
Je pense que sur le parcours de Nice, c'est vraiment sur les roues qu'il faut être pointilleux.
SI tu mets des jantes trop hautes, tu vas être collé dans les ascensions et les faux plats, et il y en a beaucoup.
Pour répondre à une question plus haut, il y a déjà le marquage au sol, je suis passé hier au dessus de col de Vence.