Attention quand même, si on veut être juste et rigoureux, on pense généralement infiltration = corticoïdes. Ce n est pas toujours vrai (je crois qu il y a 3 types principaux d infiltration) et a priori, dans le cas de Nadal, il ne s agirait pas tant que corticoïdes que d anesthesiants. Donc les lésions liées aux corticoïdes, pas forcément.Boulegan a écrit : 08 juin 2022, 08:16Les effets secondaires d'une prise massive de corticoïdes, on les connait et ça touche justement les os.FAYARD a écrit : 07 juin 2022, 19:25 J’ai été soigné par des médecins qui s’occupent de pros, notamment des joueurs de foot de ligue 1. Si le quidam moyen est limité à trois injections par an et par articulation, eux ce n’est pas le cas et y a pas d’effets secondaires notables.
On ne saura jamais si Nadal en a fait une utilisation abusive et si, tel était le cas, cela a déclenché ou pas sa maladie dégénérative.
Toujours est-il que le niveau auquel il a joué contre Djokovic et Zverev est purement dingue par rapport aux douleurs évoquées par lui et par rapport au niveau tennistique et physique qui était le sien 10 jours avant RG.
Après, on le sait, Paris, c'est son tournoi, il sait se transcender pour RG, pour un GC.
Mais pour un mec handicapé, il a tout de même remporté les deux premiers GC de la saison...![]()
Ceci étant dit, la douleur a une fonction dans le corps humain: celle de t alerter sur le fait qu il y a un probleme qui nécessite qu on arrête de solliciter cette partie du corps.
Donc masquer la douleur pour continuer d appuyer sur un organisme blessé, c est comme mettre du scotch sur le voyant d huile pour disputer un rallye; tu n es peut-être plus gêné par le message d alerte et tu vas forcément aggraver le problème.
Et d ailleurs si Nadal lui même dit qu il l a fait pour RG mais ne le refera plus,c est qu il sait que ce n est pas neutre.