L'image ne vous a pas frappé à l'arrivée? Vingegaard frais comme un gardon et Roglic la tête baissée, plutôt fatigué. Et si c'était la passation du leader ship?geraud a écrit : 12 juin 2022, 16:29Il va lui enlever la pression ou lui mettre? Parce que personnellement, je ne considérerais pas forcément que d avoir Roglic comme leader soit une évidence. Je verrais mieux Vingegaard, maintenant qu il ne fait plus du velo en loisirabdo_kassou a écrit : 12 juin 2022, 16:17Vigegaard, c'est l'atout maître de Roglic. Déjà il va lui enlever de la pression. Et puis, qu'est-ce qu'il est costaud, ce sera le seul capable de suivre Pogacar sur le Tour, dans les cols, du coup, il pourrait bien que ça pose problème si Roglic arrive à être un peu plus costaud que sur ce Dauphiné (ce dont je ne doute pas car je l'ai trouvé poussif...), alors Pogacar sera obligé de se coltiner le danois ou de lever le pied pour pas se faire contrer favorisant le retour de Roglic.
Autres enseignements: gros tir pour les Ineos qui on le sait n'avait pas la grosse équipe mais quand-même, et Fdj, quel niveau d'ensemble....Mais il va leur falloir être moins fanfaron car à la pédale on voit bien ce que ça donne, faudrait parfois plus calculer, ratonner plus et laisser le poids de la course aux autres![]()
Pour le stress, on le connait Roglic, il se bouffe de l'intérieur quand il est en position de gagner (avec PNice, TDF, Giro, Dauphiné, ça en fait un paquet qu'il a perdu alors qu'il avait course gagnée, ou presque pour le Giro). Ensuite, psychologiquemnt, il part battu face à Pogacar: de savoir que Vingegaard sera son égal dans la montagne, tactiquement ça ouvre des perspectives. Enfin, je pense qu'il a un état d'esprit collectif, et qu'il vivra bien si un gars de son équipe gagne le Tour.