Ça y est : 6h44 pour le sub7 et 7h31 pour le sub8.
Blummenfelt remporte tous les défis qu’il se donne : WTS, JO, Rio et ironman et ce défi spécifique. C’est indéniablement un athlète exceptionnel.
Kat Matthews termine juste avant la grande Nicola Spirig.
Skipper fait une moyenne de 55kms/h , c'est impressionnant effectivement. Bon admettons que le team Bike ait permis cette prouesse, kristian sort le marathon en 2h30'50 ! Là, le drafting me semble moindre en CAP avec un meneur d'allure à la fois, même si l'équipe était aux petits soins pour la nutrition.
De plus, courir sur un circuit, mentalement, ce doit être horrible ...
Je n’ai pas trop adhéré au projet, puisqu’il s’agissait d’établir un record sur distance Ironman sans respecter les règles de l’Ironman. Mais les perf réalisées sont de très haut niveau.
La perf qui m’a le plus impressionné hier est l’enchaînement 4h31/2h45 de Laura Philipp sur l’Ironman d’Hambourg. 8h18 au total. Si elle a le même niveau de forme en octobre à Hawaï ça promet un beau duel avec Daniela Ryf
Je n ia pas bien suivi non plus mais pour que ca marche est ce que toute l'equipe doit finirl 'IM? Ou il y a des ''pacers'' pour chaque discipline, et ils n'ont pas a finir la course?
Et l'étape suivante c'est quoi ?
Vélo derrière une moto ?
Et après pourquoi pas attaché derrière la moto ?
Cap derrière une voiture qui coupe du vent (cf sub2) ?
Pour moi ce truc n'a aucun sens. C'est rigolo "pour voir" mais ca ne veut rien dire d'autre que le drafting a réellement un impact monstrueux sur la perf à vélo et cap.
Ben boost a écrit : 08 juin 2022, 10:02
Et l'étape suivante c'est quoi ?
Vélo derrière une moto ?
Et après pourquoi pas attaché derrière la moto ?
Cap derrière une voiture qui coupe du vent (cf sub2) ?
Pour moi ce truc n'a aucun sens. C'est rigolo "pour voir" mais ca ne veut rien dire d'autre que le drafting a réellement un impact monstrueux sur la perf à vélo et cap.
Pour l'anecdote, moi modeste cycliste que je suis, un jour un type débouche devant moi avec un Espace Renault et voyant que j'arrive un peu trop vite dans ses parechocs s'excuse et accélère légèrement ... le gars doit être cycliste car il me "maintient" dans son aspiration pendant 15 bornes à ..... 70 km/h sur la route menant de Briançon à Embrun Strava n'existait pas sinon j'aurais fait un segment
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Ben boost a écrit : 08 juin 2022, 10:02
Et l'étape suivante c'est quoi ?
Vélo derrière une moto ?
Et après pourquoi pas attaché derrière la moto ?
Cap derrière une voiture qui coupe du vent (cf sub2) ?
Pour moi ce truc n'a aucun sens. C'est rigolo "pour voir" mais ca ne veut rien dire d'autre que le drafting a réellement un impact monstrueux sur la perf à vélo et cap.
Pour l'anecdote, moi modeste cycliste que je suis, un jour un type débouche devant moi avec un Espace Renault et voyant que j'arrive un peu trop vite dans ses parechocs s'excuse et accélère légèrement ... le gars doit être cycliste car il me "maintient" dans son aspiration pendant 15 bornes à ..... 70 km/h sur la route menant de Briançon à Embrun Strava n'existait pas sinon j'aurais fait un segment
J'ai fait la même en bas de la Madeleine en allant vers St Remy de Maurienne, je vois un cycliste derrière mon Marco Polo, du coup j'accélère pas trop vite pour qu'il puisse rester à l'abris et l'emmène pendant quelques kms à 70km/h.
Je l'ai retrouvé sur Strava ensuite, 2ème derrière Démare sur le segment, je me suis excusé de ne pas lui avoir donné le KOM