Le Tour: stop ou encore?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Mutu tu en entends parler toi?
c'est pas la technique qui devait le sauver celui-là
arretez de défendre le vélo en disant: mais les autres sports c'est pareil
tous les coureurs vainqueurs du tour se sont dopés
Encore une fois entre un Pelé et un Merckx,il y a une grosse différence
c'est qu'en Foot tu peux etre au plus haut niveau sans dopage en vélo non
il faut différencier les sports "techniques" des" sports physiques"
si le vélo c'était technique Merckx il me larguerait,malgré son age mais comme ce n'est que du physique,il est à la rue
et tu peux en prendre des plus jeunes comme Fignon,JF Bernard,ils avancent plus des lors qu'ils s'entrainent plus
je n'ai jamais entendu d'histoire de dopage pour un quaterback
(joe Montana,dopé alors?)
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

je defend pas le cyclisme, je pense aussi qu il ya plus de dopage dans ce sport que dans les autres ce que je voulais dire c est que dans les autres sport y a du dopage aussi et donc pour moi la quantité de dopage n a pa d importance, qu ils prennent un ou plusieurs produits ca reste du dopage et c est condanable kelke soi l impact du dopage dans le jeu. Y a moin de dopage dans les sport technique mais y en a kan meme et c pa normal
Pour revenir a Mutu oui j en entend parler alors c est pas un Trezeguet mais ca n empeche que c est un joueur très important pour la juventus. Et il c est fait choper pour dopage alors qu il soit bon ou mauvais ca ne change rien, il aurait du avoir une sanction plus sévère...
maintenant je suis de très près le foot et d autre sport et je continuerai à suivre, j ai juste un peu plus de recul sur les performances
maintenan ce ke je trouve plus dommage c ke les gens ne font plus de différence entre le sport amateur et professionnel (réflexe compréhensible avec tou ce ki se pass...) ce ke je veu dire par la c est a combien d entr nous c est arrivé de se faire traiter de "doper" par une voiture parseke t sur ton velo?perso ca m ait arrivé et ca fou les boules d entendre ca alor ke tu fai ton pti sport et ke tu demande rien a personn
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit : je confirme Zidane quand il est fatigué,il sort ou il court moins(il défend pas)
en vélo,fatigué ou pas t'es obligé de continuer,sinon t'as perdu
au foot le résultat dépend de tellement de choses à commencer par la chance et l'arbitrage
en vélo si tu te dope pas tu ne peux pas gagner une grande course
les + grands footballeurs de l'histoire ont fait carrière sur la technique pas sur le physique:pelé,maradona,platini,garrincha etc...
un platini peut encore te ridiculiser rien que sur sa technique
le vélo?il ya pas de technique!
tu prends Merckx,le meilleur,il vaut plus rien,il serait incapable de monter un petit col,pour dire que le vélo ce n'est à 95%que du physique,d'ou l'interet du dopage par rapport aux autres sports,qui sont touchés aussi néanmoins
CQFD
A mon avis, bon nombre des joueurs que tu cites seraient complétement largués dans le foot moderne. Le jeu a vraiment changé depuis quelque temps. Surtout au niveau des duels physiques. La protection de balle en mettant le corps en opposition est un geste qui s'est développé ces 5 dernières années (je parle pas du moment ou le ballon va sortir et qu'un défenseur se met devant... je parle d'action de jeu).
Compare la morphologie des joueurs des années 80 avec celle des joueurs actuels... rien à voir. Peu de joueurs sont vraiment petits (à part Giuly qui est à 1m64).
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

piéro a écrit :OK, j'enlève mes oeuillères. Chamach, tu peux me donner ton argumentation en faveur du cyclisme actuel? Mais de véritables arguments hein, pas comme les miens. :wink:
Loin de moi l'idée de "défendre" le vélo, ce n'était pas mon propos... Mais l'argumentation comme quoi, non dopé, tu peux réussir dans les sports dits techniques, désolé, mais je n'y crois pas ! La concurrence est monstrueuse dans ces sports, comme ailleurs. Pourquoi se priver d'un remontant ? Passé un certain stade, c'est ton taf dans un monde de requins, alors la morale...
Prononcez "Chamarr..."
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Bubar a écrit :
braziou a écrit : je confirme Zidane quand il est fatigué,il sort ou il court moins(il défend pas)
en vélo,fatigué ou pas t'es obligé de continuer,sinon t'as perdu
au foot le résultat dépend de tellement de choses à commencer par la chance et l'arbitrage
en vélo si tu te dope pas tu ne peux pas gagner une grande course
les + grands footballeurs de l'histoire ont fait carrière sur la technique pas sur le physique:pelé,maradona,platini,garrincha etc...
un platini peut encore te ridiculiser rien que sur sa technique
le vélo?il ya pas de technique!
tu prends Merckx,le meilleur,il vaut plus rien,il serait incapable de monter un petit col,pour dire que le vélo ce n'est à 95%que du physique,d'ou l'interet du dopage par rapport aux autres sports,qui sont touchés aussi néanmoins
CQFD
A mon avis, bon nombre des joueurs que tu cites seraient complétement largués dans le foot moderne. Le jeu a vraiment changé depuis quelque temps. Surtout au niveau des duels physiques. La protection de balle en mettant le corps en opposition est un geste qui s'est développé ces 5 dernières années (je parle pas du moment ou le ballon va sortir et qu'un défenseur se met devant... je parle d'action de jeu).
Compare la morphologie des joueurs des années 80 avec celle des joueurs actuels... rien à voir. Peu de joueurs sont vraiment petits (à part Giuly qui est à 1m64).
le meilleur joueur actuel c'est ronaldinho,il est petit et fait la différence techniquement
mais il y a du dopage dans le foot, c'est clair, jusqu'à quel point,on n'en sait trop rien
on attend toujours le livre d'un ex-pro qui balance!
meme Glassmann,je ne crois pas qu'il ait parlé de dopage seulement de corruption!
cela dit je tomberai vraiment de haut si j'apprenais qu'au Real il y ait un dopage organisé pour beckham,Zidane,Ronaldo et les autres
du dopage à la LA j'y crois pas!
de la créatine,des piqures de vitamines oui
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Message non lu par moi Francois »

moi je pense ke franchemen, ariV a 1 certain niveau mediatik ds 1 spor, il y a dopage ( du o sponsor, atrai pecunié... )
Va falloir bosser...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit : le meilleur joueur actuel c'est ronaldinho,il est petit et fait la différence techniquement
mais il y a du dopage dans le foot, c'est clair, jusqu'à quel point,on n'en sait trop rien
on attend toujours le livre d'un ex-pro qui balance!
meme Glassmann,je ne crois pas qu'il ait parlé de dopage seulement de corruption!
cela dit je tomberai vraiment de haut si j'apprenais qu'au Real il y ait un dopage organisé pour beckham,Zidane,Ronaldo et les autres
du dopage à la LA j'y crois pas!
de la créatine,des piqures de vitamines oui
Ronaldinho, petit ???? Il mesure quand même 1m83 pour 77 kg !
On repassera pour le petit chétif :lol:
(en plus, c'est pas le meilleur joueur du monde : officiellement c'est Sevchenko le Ballon d'or... la honte, j'ai du aller sur des pages internet qui parlent de foot pour trouver ces infos)
Pour comparer, Giresse : 1m63 !

Je crois en plus qu'il y a eu quelques livres sur le sujet du dopage. Un ex-joueur de l'OM notamment (je sais plus lequel...Desailly ?)

Et si il y a eu tant de bruit dans le vélo, c'est parce que certains se sont fait pincer. Ils n'auraient jamais balancé s'il ne s'étaient pas fait serrer. (C'est Voët qui a lancé la mode du "bouquin qui révèle tout"... et en 4 de couv, il précise bien qu'il aurait continué comme ça si il avait pas croisé les douaniers)

et je trouv ke lavi de moifrançois et tré intéresant, mm si g pas tou kompris a son messaj'
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

officiellement 1m81 pour 80kg,il est tellement rablé que je le voyais à 1m75 maxi
pour moi c'est le + grand talent individuel actuel mais on peut en discuter des heures...
Desailly ça m'étonnerai qu'il ait parlé dopage(ou tout du moins qu'il ait accusé quelqu'un)
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Mais l'argumentation comme quoi, non dopé, tu peux réussir dans les sports dits techniques, désolé, mais je n'y crois pas ! .[/quote]

Je ne suis pas d'accord, regarde Zidane lors de ses derniers matches avec l'Equipe de france: même blessé, même à 40 % de ses possibilités physiques, il jongle avec tout le monde avec une seule jambe là même où Ronaldinho a besoin des deux. C'est la preuve par l'absurde que la technique dans ce sport est fondamentale.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

On vous le dit, le foot aussi se pose des questions :
http://www.foot.fr/gen.php3/topic/dopage,0,1,0.html

Et j'avais raison concernant le bouquin de Desailly. D'après un des posts de ce forum, il évoque "la circulation de pilules louches dans le vestiaire marseillais".

Bon, je vais aller sur onlinefoot.com... ils parlent surement de triathlon làa-bas !
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

piéro a écrit :Je ne suis pas d'accord, regarde Zidane lors de ses derniers matches avec l'Equipe de france: même blessé, même à 40 % de ses possibilités physiques, il jongle avec tout le monde avec une seule jambe là même où Ronaldinho a besoin des deux. C'est la preuve par l'absurde que la technique dans ce sport est fondamentale.
Pile-poil le moment où justement un p'tit remontant fait tout son effet ! Crois-tu que Zidane s'appartient réellement ? Sans parler des sponsors, le canular de Dahan révèle énormément de choses !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Bubar a écrit :...T'as qu'à essayer : tu te mets sur un terrain de foot avec un ballon. Tu pars du rond central, jusqu'à la surface... là tu mets une frappe. Et tu recommences...
Jamais !!!!!
Plutôt mourrir !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :
Bubar a écrit :
NickTheQuick a écrit : Mais non, pfff, c'est parce qu'il mangeait des amandes Véron :lol: :lol: :lol:

Nick apulet :wink:
Alors, celui-là... ! J'ai été obligé de le lire à haute voix pour comprendre ! Et de lire la signature aussi !
:lol:
Bravo Nick !!!
+1 et je reviens demain pour t'en remettre un autre !
Ouffff, un copain :wink:

Nick ompris
Je nick omprenais rien non plus jusqu'à ce que je lise aussi à haute voix. :oops: Et maintenant, les bras m'en tombent...
Nous allons solliciter auprès de Mr T un espace dédié aux sales jeux de mots tous pourris.. :sm15: . Tu seras notre maître incontesté. :sm6:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ben boost a écrit :aux sales jeux de mots tous pourris.. :sm15: . Tu seras notre maître incontesté. :sm6:
Ca y est ! j'ai donc trouvé ma raison d'être :wink:

Nick uestion existentielle résolue :sm15:
Répondre