En tout cas, de voir un club pourri par le fric et un autre pourri par les hooligans punis sportivement, putain ça fait plaisir

C’est une bonne chose de voir descendre les verts. On va pouvoir enfin changer de politique, de projet sportif dans ce club. Il était temps, ça fait trop longtemps que ça dure.abdo_kassou a écrit : 30 mai 2022, 06:37 Si on parlait foot pour changer? Bordeaux et st Étienne en ligue 2, qui aurait pu le croire, surtout avec une ligue 1 à 20 clubs? Et au passage Nancy en nationale. Déjà c'est une sacré perte d'identité et d'attractivité de cette ligue pour les médias, mais aussi un vrai camouflet pour les instances dirigeantes qui n'ont jamais su faire respecter le faire play financier et gérer les spectateurs: que le match des barrages n'aient pas été à huis clôt avec toutes les affaires de cette année, c'est une grave erreur de laxisme.
En tout cas, de voir un club pourri par le fric et un autre pourri par les hooligans punis sportivement, putain ça fait plaisir![]()
Le Fair Play financier...abdo_kassou a écrit : 30 mai 2022, 06:37 Si on parlait foot pour changer? Bordeaux et st Étienne en ligue 2, qui aurait pu le croire, surtout avec une ligue 1 à 20 clubs? Et au passage Nancy en nationale. Déjà c'est une sacré perte d'identité et d'attractivité de cette ligue pour les médias, mais aussi un vrai camouflet pour les instances dirigeantes qui n'ont jamais su faire respecter le faire play financier et gérer les spectateurs: que le match des barrages n'aient pas été à huis clôt avec toutes les affaires de cette année, c'est une grave erreur de laxisme.
En tout cas, de voir un club pourri par le fric et un autre pourri par les hooligans punis sportivement, putain ça fait plaisir![]()
Faudrait commencer par déplacer le SdF ailleurs que dans le 9-3bnt734 a écrit : 30 mai 2022, 15:11 Ça commence à parler de 30 à 40 000 supporteurs de Liverpool en trop au stade de France![]()
Même si c'était que 20 000 personnes avec des faux billets, c'est sur que ça n'a pas dû arranger le bordel.
D'ailleurs les images qui tournent concernent quasiment que le côté des supp anglais, ces attroupements des personnes étaient trop tentant pour les délinquants.
On verra ce que donne l'enquête sur les faux billets mais ça semble être inédit à ce point sur une seule compétition
Cetait la 3ieme finale de LDC au Stade de France, ya eu aussi les finales 98 et 2016.
J’ai l’impression qu’on parle d’un pays de l’Amérique Latine, ou d’Afrique, mais pas de la France, et pourtant si, c’est bien chez nous. Sauf que j’ai l’impression que beaucoup découvrentbnt734 a écrit : 30 mai 2022, 15:11 D'ailleurs les images qui tournent concernent quasiment que le côté des supp anglais, ces attroupements des personnes étaient trop tentant pour les délinquants.
Ces faux billets ne sont qu’un écran de fumée. C’est pour cela que ça me dérange, et c’est pour cela que j’insiste. À St Étienne hier, c’était un vrai phénomène de houliganisme, rien à voir avec l’affaire du stade de France.bnt734 a écrit : 30 mai 2022, 17:27 Mais personne ne découvre Fayard ! Toi tu bloques la dessus car c'est ton quotidien et tu le rebaches sans cesse sur le forum, moi je parle juste du contexte stade où l'attroupement de supp côté anglais (à cause problème d'accès, faux billets etc..) à selon moi accentué les actes.
A chacun de tes posts, tu étales tes connaissances liées à ta vie professionnelle en prenant un peu de haut tous les autres avis, c'est un peu dommage
Attends je réfléchis…ouais c’est ça et peut être un bracelet électronique…
Peut-être aussi parce que les FO n'ont arrêté qu'une catégorie de fauteurs de troubles, non ?FAYARD a écrit : 30 mai 2022, 19:17 On a enfin les chiffres officiels des interpellations…Darmanin vient de les donner au journal de 20h, 52 interpellations autour du stade dont 1 Espagnol et 2 Britanniques..le reste c’est des français et des ressortissants des pays du Maghreb…voilà, voilà…ouhhh les méchants hooligans anglais..![]()
Pas de soucis avec ça, clairement l’organisation a été défaillante, ce qui a entraîné une stagnation des supporters anglais par milliers à divers endroits, un manque de personnel dans le stade, un filtrage dépassé, mais ça ce n’est pas un pb de société, mais d’organisation. Ce qui me désole c’est que des voyous en profitent pour attaquer les gens, là ça fait vraiment penser à certains pays dangereux, et on va finir par dire que voyager en France comporte des risques, pour la 7eme puissance mondiale ce n’est pas acceptable. Quant au déploiement des FO et leurs utilisation, bah c’est encore une fois catastrophique.Boulegan a écrit : 31 mai 2022, 10:21Peut-être aussi parce que les FO n'ont arrêté qu'une catégorie de fauteurs de troubles, non ?FAYARD a écrit : 30 mai 2022, 19:17 On a enfin les chiffres officiels des interpellations…Darmanin vient de les donner au journal de 20h, 52 interpellations autour du stade dont 1 Espagnol et 2 Britanniques..le reste c’est des français et des ressortissants des pays du Maghreb…voilà, voilà…ouhhh les méchants hooligans anglais..![]()
Je comprends que tu veuilles défendre les FO mais se heurter et essayer d'expliquer les raisons du fiasco de samedi au SdF par le petit bout de la lorgnette des jeunes du 9-3, c'est pas suffisant Fayard.
Les vidéos et les infos de l’Équipe attestent de la présence de 2 à 300 jeunes du 9-3 qui auraient tenté de franchir les grilles du SdF. C'est factuel.
Mais ça n'explique en aucun cas la gabegie monumentale et la faillite globale imputable avant tout à l'UEFA, au préfet Lallement et à la FFF qui ont conduit aux débordements de toutes parts.
Il y a certainement eu des faux billets émis depuis l'Angleterre (sans doute pas 40 000 comme l'a annoncé Darmanin) mais le chiffre de 20 000 serait certainement probable selon les infos de l’Équipe. Il y a eu une organisation pour le moins défaillante quant aux accès aux stades, inexplicablement limités, ce qui a causé des bouchons sur les axes routiers alentours et des files d'attente interminables aux abords. Il y a eu des carences au niveau de personnel (stadiers notamment).
Bref, les tords sont partagés.
Après, c'est certain qu'il y a un vrai problème avec le football, mais ça ne date pas d'hier et ça n'est pas localisé au 9-3 mais partout en Europe.