Bon ben pas du tout aujourd hui... mis en difficulté par VdP en montagne, ce n est pas son niveau. Il a l air totalement rincé, et ce serait juste normal vu ce qu il a donné depuis le départ.geraud a écrit : 25 mai 2022, 14:49Perso je n ai pas trop de doute. Quand tu es capable d etre aussi souvent dans la bonne échappée en montagne, tu as le potentiel de gagner une fois de temps en temps.FAYARD a écrit : 25 mai 2022, 12:31Sauf que gagner une étape sur un GT, c’est pas chose aisée. Guillaume Martin en est il capable ?CHOUCHOU04 a écrit : 25 mai 2022, 12:30 On est bien d’accord. Je trouve dommage que nos français se laissent trop influencer par les classements généraux des grands tours, et notamment du TDF. Sauf à identifier un potentiel de vainqueur, pourquoi ne pas viser des étapes, classements annexes, courses d’une semaine, voire d’un jour plutôt qu’une hypothétique victoire dans un grand tour. En cela, Alaphilippe a raison de continuer dans la voie qu’il a choisie, celle des classiques et ambitions ponctuelles dans les grands tours.
Et puis, oui, Martin est assez intelligent pour savoir que le général lui est quasi « interdit », qu’il fait partie des tous bons, mais pas des cadors…. Enfin, je m’interroge encore plus sur les directeurs sportifs qui devraient le guider, l’orienter vers ce qui lui convient plutôt que vers ce qui ferait plaisir au sponsor!!!
Bon après, on ne parle que de sport, l’idéal étant qu’il se fasse plaisir…![]()
Ca pourrait même bien-être aujourd hui. Libéré de la pression du général, revanchard, et mine de rien il a du finir l etape d hier "en roue libre" (il saute à 31km de la ligne et termine à 18mn), les jambes sont moins dures le lendemain que quand tu as tout donné jusqu a la ligne
Il y en a qui ont l air d avoir encore beaucoup de gaz c est la Bahrein. L etape devant, Landa qui allume les favoris avec l aide de Poels; ils étaient partout...
Finalement il y a juste un petit chrono en fin de Giro, mais vu comme les 3 premiers ont l air de se tenir en montagne, soit il y en a un qui craque soit le chrono pourrait être décisif. Mais actuellement, difficile de voir Carapaz, Hindley ou Landa se debarasser des 2 autres à la pedale.