Je lis ses declarations ( à chaud sans doute ), et j'en déduis qu'il navigue un peu à coté de ses pompes, le pauvre. ''Je n’étais pas au niveau aujourd’hui (mardi). J’ai du mal à me l’expliquer, mais c’est un fait. ''geraud a écrit : 24 mai 2022, 17:20Il perd 18mn sur les favoris, il est à presque 17mn du top 10 et 22mn du top 5. Donc la question elle est maintenant vite réponduePelvoux a écrit : 24 mai 2022, 16:32 Je crois que sur ce genre d'etape, les courreurs font se qu'ils peuvent pour exister, même si ça va pas forcément au bout. Le problème de martin, c'est qu'il ne veut pas choisir entre faire le classement général, quand bien meme il se sait limité pour le moment, et jouer la gagne sur une étape. Il ferait bien de moins écouter vasseur qui essaie de la persuader qu'il pourrait faire un top 5 ( ce n'est pas l'aider que de lui faire croire des inepties pareilles ), et ceux qui le brosse dans le sens du poil en louant sa '' remarquable intelligence de course '', quand bien même cette stratégie d'échappés tout azimut ne mène clairement à rien, si d'un autre coté tu refuses certaine journée de faire grupetto.
Dommage qu il n aie pas fait ce choix plus tôt (des l Etna, ça se voyait qu a la pedale il n entrait même pas dans les 15 meilleures sur les grosses arrivees) car en privilégiant les points, avec toutes les échappées qu il a faites, il pourrait être bien mieux classé à la montagne.
Demarre en cyclamen et Martin pour la montagne. A quand remonte la dernière fois qu on a eu 2 français gagnant un classement sur un même GT? Jalabert / Virenque peut-être? Ou peut-être plus récent sur le Tour avec le maillot blanc que les français ont remporté plusieurs fois?
Est que le gars n'aurait pas un tout petit peu de mal à reconnaitre qu'il court à l'envers et à contre temps sur ce giro, ou que sa préparation en solitaire sans kine de trois semaines sur l'etna, ça pas l'air d être la panacée universelle? Ah, l'orgueil, c'est vraiment mon peché preferé.