L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Il est en fin de contrat...rien de bien choquant non?
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C'est pas choquant, mais ça tue assurément le spectacle. Il va faire quoi, le hollandais, sinon rouler un train d'enfer en montagne pour ses leaders, à moins que ce soient ces derniers qui le fassent? Il eut était nettement préférable qu'il reste leader chez dsm. Simple principe economique : vive le liberalisme ( le vrai ) , vive la concurrence ( la vraie ) , à bas les monopoles! Ca inquiète même l'UCI, c'est dire.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Et de 2... c est souvent le cas chez les sprinters dans les GT; la première est la plus dure. Une fois que tu as pris la confiance et l ascendant tu peux enchaîner.bnt734 a écrit : 12 mai 2022, 10:19Yes belle victoire !geraud a écrit : 11 mai 2022, 15:01 Belle victoire de Demarre!
Ce type d etape avec juste ce qu il faut pour faire sauter les Ewan et Cavendish lui va a merveille
Un peu à la manière de Pinot au tour des Alpes, on a senti un gros soulagement dans son interview d'arrivée, avec un gros smile qui fait plaisir !
Aujourd'hui on va pouvoir allumer la télé à 5km de l'arrivée, il ne devrait pas se passer grand chose encore
Son train a parfois eu des loupés l an dernier; aujourd hui c est un beau travail collectif
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Il est costaud demare, pous s'imposer aujourd'hui, parce que c'était mal engage avec le coup d'arret qu'il marque à 200 m de l'arrivee.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C est ce que je disais l hiver dernier. A force d avoir presque chaque année leur leader qui casse son contrat (alors que ça ne se fait presque pas dans les autres equipes) DSM est une équipe qui est devenue centre de formation pour les top Team.Pelvoux a écrit : 12 mai 2022, 17:07C'est pas choquant, mais ça tue assurément le spectacle. Il va faire quoi, le hollandais, sinon rouler un train d'enfer en montagne pour ses leaders, à moins que ce soient ces derniers qui le fassent? Il eut était nettement préférable qu'il reste leader chez dsm. Simple principe economique : vive le liberalisme ( le vrai ) , vive la concurrence ( la vraie ) , à bas les monopoles! Ca inquiète même l'UCI, c'est dire.
La c est un coureur en fin de contrat, donc c est un peu different, mais néanmoins je pense qu ils se sont clairement forgé une image de "tremplin". Chez DSM, tu marches et tu t en vas.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
visiblement, ça a pas l'air d'être des marrants chez dsm. Y a que les mecs aussi drôles que bardet qui s'y plaisentgeraud a écrit : 12 mai 2022, 17:14C est ce que je disais l hiver dernier. A force d avoir presque chaque année leur leader qui casse son contrat (alors que ça ne se fait presque pas dans les autres equipes) DSM est une équipe qui est devenue centre de formation pour les top Team.Pelvoux a écrit : 12 mai 2022, 17:07C'est pas choquant, mais ça tue assurément le spectacle. Il va faire quoi, le hollandais, sinon rouler un train d'enfer en montagne pour ses leaders, à moins que ce soient ces derniers qui le fassent? Il eut était nettement préférable qu'il reste leader chez dsm. Simple principe economique : vive le liberalisme ( le vrai ) , vive la concurrence ( la vraie ) , à bas les monopoles! Ca inquiète même l'UCI, c'est dire.
La c est un coureur en fin de contrat, donc c est un peu different, mais néanmoins je pense qu ils se sont clairement forgé une image de "tremplin". Chez DSM, tu marches et tu t en vas.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Si ça se trouve Bardet c’est un boute en train !!!Pelvoux a écrit : 12 mai 2022, 17:18visiblement, ça a pas l'air d'être des marrants chez dsm. Y a que les mecs aussi drôles que bardet qui s'y plaisentgeraud a écrit : 12 mai 2022, 17:14C est ce que je disais l hiver dernier. A force d avoir presque chaque année leur leader qui casse son contrat (alors que ça ne se fait presque pas dans les autres equipes) DSM est une équipe qui est devenue centre de formation pour les top Team.Pelvoux a écrit : 12 mai 2022, 17:07
C'est pas choquant, mais ça tue assurément le spectacle. Il va faire quoi, le hollandais, sinon rouler un train d'enfer en montagne pour ses leaders, à moins que ce soient ces derniers qui le fassent? Il eut était nettement préférable qu'il reste leader chez dsm. Simple principe economique : vive le liberalisme ( le vrai ) , vive la concurrence ( la vraie ) , à bas les monopoles! Ca inquiète même l'UCI, c'est dire.
La c est un coureur en fin de contrat, donc c est un peu different, mais néanmoins je pense qu ils se sont clairement forgé une image de "tremplin". Chez DSM, tu marches et tu t en vas.. Pour l'interêt du sport, ce transfert est dommageable. Dsm parle d'une offre qui ne se refusait pas, je pense qu'on est loin du sport.

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ouais et il a un train d’enfer !!! Bien content pour lui et y a de la concurrence !!Pelvoux a écrit : 12 mai 2022, 17:10 Il est costaud demare, pous s'imposer aujourd'hui, parce que c'était mal engage avec le coup d'arret qu'il marque à 200 m de l'arrivee.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
C etait justement l.objet d une interview aujourd hui sur cyclism actuPelvoux a écrit : 12 mai 2022, 17:18visiblement, ça a pas l'air d'être des marrants chez dsm. Y a que les mecs aussi drôles que bardet qui s'y plaisentgeraud a écrit : 12 mai 2022, 17:14C est ce que je disais l hiver dernier. A force d avoir presque chaque année leur leader qui casse son contrat (alors que ça ne se fait presque pas dans les autres equipes) DSM est une équipe qui est devenue centre de formation pour les top Team.Pelvoux a écrit : 12 mai 2022, 17:07
C'est pas choquant, mais ça tue assurément le spectacle. Il va faire quoi, le hollandais, sinon rouler un train d'enfer en montagne pour ses leaders, à moins que ce soient ces derniers qui le fassent? Il eut était nettement préférable qu'il reste leader chez dsm. Simple principe economique : vive le liberalisme ( le vrai ) , vive la concurrence ( la vraie ) , à bas les monopoles! Ca inquiète même l'UCI, c'est dire.
La c est un coureur en fin de contrat, donc c est un peu different, mais néanmoins je pense qu ils se sont clairement forgé une image de "tremplin". Chez DSM, tu marches et tu t en vas.. Pour l'interêt du sport, ce transfert est dommageable. Dsm parle d'une offre qui ne se refusait pas, je pense qu'on est loin du sport.
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 64763.html
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
geraud a écrit : 12 mai 2022, 17:29C etait justement l.objet d une interview aujourd hui sur cyclism actuPelvoux a écrit : 12 mai 2022, 17:18visiblement, ça a pas l'air d'être des marrants chez dsm. Y a que les mecs aussi drôles que bardet qui s'y plaisentgeraud a écrit : 12 mai 2022, 17:14
C est ce que je disais l hiver dernier. A force d avoir presque chaque année leur leader qui casse son contrat (alors que ça ne se fait presque pas dans les autres equipes) DSM est une équipe qui est devenue centre de formation pour les top Team.
La c est un coureur en fin de contrat, donc c est un peu different, mais néanmoins je pense qu ils se sont clairement forgé une image de "tremplin". Chez DSM, tu marches et tu t en vas.. Pour l'interêt du sport, ce transfert est dommageable. Dsm parle d'une offre qui ne se refusait pas, je pense qu'on est loin du sport.
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 64763.html
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Wow.... je ne me souviens pas en avoir vu une aussi serrée. Sur la deuxième on voit un petit presque rien; sur la première on se dit que c est l égalité parfaitePelvoux a écrit : 12 mai 2022, 17:35 La photo finish
https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 8526932996
- abdo_kassou
- Messages : 2671
- Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
- Localisation : le sud, les montagnes...
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Moi, surtout, c'est que je crois que c'est la première fois que je vois gagner Arnaud comme un pur sprinteur. Il est coincé, tassé contre les balustrade, freine, navigue entre 2 et 3 coureurs, on a même l'impression qu'il va toucher la roue de Ewan ou de Girmay, contourne, trouve une ouverture, franchement, c'est nouveau ppur lui me semble t'il cette façon de débrancher le cerveau...(d'habitude il gagne en costaud et perd au qui s'y frotte s'y pique)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Bon, demain, etape typique du giro : 4500 bornes de denivellé, des cols irréguliers, dont un pas du tout facile avec 6 bornes et demi à 9 pourcent, puis une ultime difficulté, 8 bornes à six pourcent, sommet à 25 bornes de l'arrivée.
Pas de quoi forcément provoquer une grosse castagne, mais il s'est déjà passé des grosses bastons sur des parcours moins compliqués.
Pas facile à pronostiquer donc: un bilbao, un carapaz, un foss, même un girmay pourrait espérer gagner au sein d'un groupe réduit, tout comme un italien volant parti en echappée et réalisant la course de sa vie.
Pas de quoi forcément provoquer une grosse castagne, mais il s'est déjà passé des grosses bastons sur des parcours moins compliqués.
Pas facile à pronostiquer donc: un bilbao, un carapaz, un foss, même un girmay pourrait espérer gagner au sein d'un groupe réduit, tout comme un italien volant parti en echappée et réalisant la course de sa vie.
Dernière modification par Pelvoux le 12 mai 2022, 20:39, modifié 1 fois.
-
- Messages : 579
- Inscription : 23 oct. 2018, 12:22
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ça fait tellement plaisir de le voir comme ça, il a l'air au top de sa condition, hyper confiant, en interview post course ça respire la joie.
Et puis le train, c'est du propre, ça en jette, peut-être le meilleur train du moment, on voit que chacun maîtrise son rôle ça communique bien, c'est homogène, il y a certainement un abcès qui a été crevé parce qu'au début de saison il se perdait très souvent dans le final.
C'est beau à voir, et mine de rien il se fait une place dans l'histoire. C'est le 4ème coureur le plus victorieux en activité derrière Cavendish, Valverde et Sagan. Ça serait sympa qu'il en claque une sur la vuelta pour faire la passe de trois, et bien évidemment sur le Giro, la montagne va être bien corsée, mais il peut aller chercher le maillot.
Et puis le train, c'est du propre, ça en jette, peut-être le meilleur train du moment, on voit que chacun maîtrise son rôle ça communique bien, c'est homogène, il y a certainement un abcès qui a été crevé parce qu'au début de saison il se perdait très souvent dans le final.
C'est beau à voir, et mine de rien il se fait une place dans l'histoire. C'est le 4ème coureur le plus victorieux en activité derrière Cavendish, Valverde et Sagan. Ça serait sympa qu'il en claque une sur la vuelta pour faire la passe de trois, et bien évidemment sur le Giro, la montagne va être bien corsée, mais il peut aller chercher le maillot.