La grosse nouveauté de ces 15 dernières années, c est quand même la médiatisation et les réseaux sociaux. Il y a 15-20 ans, quand un coureur n etait pas en compétition, on n en entendait pas parler; juste quelques articles pour les meilleurs.
Et sur les courses, tu faisais tes interviews d apres course, tu rentrais à l hotel, tu te regardais les 10mn du journal du Tour pendant le Tour de France, et basta. Maintenant ils ne débranchant plus.
Lui en plus était blessé, s est rajouté la dessus l imbroglio de son transfert a la Jumbo.... mentalement ça fait beaucoup.
Mais si tu ne le vois pas capitaine de route tu le voies ou? Parce que leader, clairement il n y est pas. Surtout quand tu es a la Jumbo. Au final il doit être dans les mêmes temps que Martin, mais à la Cofidis, il n y a pas d autre carte, et avec un top 7 ou 8, c est deja pas mal. Etre leader a la Jumbo, c est jouer le podium minimum.
Il ne va quand même pas faire les échappées publicitaires?

Sinon il fera comme Froome; il participera... Moi je pense qu un rôle de capitaine, ou tu es acteur de la course, pourrait être valorisant et motivant.