Pas la même montée, mais le même final ( 5/6 km à 5 Pourcent ).Mathdok a écrit : 09 mai 2022, 19:25
pourtant d'après Martin, c'est une succession de raidars et de replats qui lui ont déjà été propices
L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Attaque de VdP a 158km.de l arrivee 
Les sprinteurs déjà lâchés. Heureusement la bonne échappée semble partie donc le peloton devrait se relever, sinon plusieurs sprinteurs pourraient être hors délais des ce soir.
Les sprinteurs déjà lâchés. Heureusement la bonne échappée semble partie donc le peloton devrait se relever, sinon plusieurs sprinteurs pourraient être hors délais des ce soir.
33km d ascension restant, 6mn d avance pour les échappés, ça peut-être le jour de Rochas!
Tom Dumoulin qui craque, MVDP lâché depuis un moment, finalement cette ascension est pleine de surprises !!! Et ce n’est peut-être pas fini
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Lopez s'envole vers un doublé étape-maillot 

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Nibali lâché…FAYARD a écrit : 10 mai 2022, 15:51 Tom Dumoulin qui craque, MVDP lâché depuis un moment, finalement cette ascension est pleine de surprises !!! Et ce n’est peut-être pas fini
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

N’enterres pas trop vite Kamna

ils vont se partager le gâteau
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kamna était le plus fort sur la fin. Rien à dire. Bardet très concentré pour éviter que Carapaz ne prenne quelques secondes. Étape pas si inintéressante que ça finalement.

Et martin pas dans le coup. Y en a qu'on pas digérer le voyage et la journée de repos.
Oui, comme souvent.Pelvoux a écrit : 10 mai 2022, 16:19 Et martin pas dans le coup. Y en a qu'on pas digérer le voyage et la journée de repos.
Cette ascension de l'Etna, c'est qu'un hors d'oeuvre dans ce Giro.
Y a pas de conclusion définitive à en tirer, si ce n'est que Nibali n'est plus dans le coup et c'est bien normal vu son âge et que Dumoulin va devoir encore manger son pain noir un moment...
Comme d'habitude, tout va se jouer en 3e semaine.
Attention à l'étape du blockhaus, c'est déjà beaucoup plus consistant. Oui, une journée sans grands enseignements, personne ne s'est découvert, on voit peut être un peu mieux les forces en présence. Mais tout cela peut évoluer au fil des jours.Boulegan a écrit : 10 mai 2022, 16:26Oui, comme souvent.Pelvoux a écrit : 10 mai 2022, 16:19 Et martin pas dans le coup. Y en a qu'on pas digérer le voyage et la journée de repos.
Y a pas de conclusion définitive à en tirer, si ce n'est que Nibali n'est plus dans le coup et c'est bien normal vu son âge et que Dumoulin va devoir encore manger son pain noir un moment...
quand je vois thomas et dumoulin désormais en galère, je repense à cette année 2018 où les rouleurs grimpeurs avaient fait trés très mal, mais en tirant peut être un peu beaucoup sur la corde de leur organisme.
2018 c etait surtout il y a 4 ans. Et ils ont un age ou ca compte, surtout que les arrêts forcés liés au Covid et au burn out pour Dumoulin jouent aussi.Pelvoux a écrit : 10 mai 2022, 16:33Attention à l'étape du blockhaus, c'est déjà beaucoup plus consistant. Oui, une journée sans grands enseignements, personne ne s'est découvert, on voit peut être un peu mieux les forces en présence. Mais tout cela peut évoluer au fil des jours.Boulegan a écrit : 10 mai 2022, 16:26Oui, comme souvent.Pelvoux a écrit : 10 mai 2022, 16:19 Et martin pas dans le coup. Y en a qu'on pas digérer le voyage et la journée de repos.
quand je vois thomas et dumoulin désormais en galère, je repense à cette année 2018 où les rouleurs grimpeurs avaient fait trés très mal, mais en tirant peut être un peu beaucoup sur la corde de leur organisme.
Dans le monde pro "normal", tous ceux qui ont fait un vrai burn out disent que tu ne peux plus t engager de la même manière ensuite. C est aussi ce que disent les experts. Est ce que mentalement, après son début d annee derniere, et a son âge, Dumoulin peut retrouver le même mental (et a ça s ajoute le physique). 4 semaines (car la pression médiatique attaque la semaine avant) sous pression, est ce qu il le peut encore?
Pour moi Dumoulin comme leader d equipe sur un GT, c est fini. Je le vois beaucoup plus dans un rôle à la Tony Martin; capitaine de route, avec sa carte perso de temps en temps. Et déjà ce n est pas rien.
Ok, mais le brun out, il est du à quoi? ce ne sont pas des grimpeurs naturels, les deux. Ils ont du perdre du poids, faire d'enormes sacrifices, etc...geraud a écrit : 10 mai 2022, 20:332018 c etait surtout il y a 4 ans. Et ils ont un age ou ca compte, surtout que les arrêts forcés liés au Covid et au burn out pour Dumoulin jouent aussi.Pelvoux a écrit : 10 mai 2022, 16:33Attention à l'étape du blockhaus, c'est déjà beaucoup plus consistant. Oui, une journée sans grands enseignements, personne ne s'est découvert, on voit peut être un peu mieux les forces en présence. Mais tout cela peut évoluer au fil des jours.Boulegan a écrit : 10 mai 2022, 16:26
Oui, comme souvent.
Dans le monde pro "normal", tous ceux qui ont fait un vrai burn out disent que tu ne peux plus t engager de la même manière ensuite. C est aussi ce que disent les experts. Est ce que mentalement, après son début d annee derniere, et a son âge, Dumoulin peut retrouver le même mental (et a ça s ajoute le physique). 4 semaines (car la pression médiatique attaque la semaine avant) sous pression, est ce qu il le peut encore?
Pour moi Dumoulin comme leader d equipe sur un GT, c est fini. Je le vois beaucoup plus dans un rôle à la Tony Martin; capitaine de route, avec sa carte perso de temps en temps. Et déjà ce n est pas rien.
Dumoulin a 32 ans, c'est tout de même pas si vieux. Dumoulin, capitaine de route? mouais