Pas faux geraud,,, mais les autres sports espagnols sont ils réellement épargnés??? Je me rappelle que des pistes avaient été ouvertes mais bien vite refermées avec des pressions du plus haut niveau de l’état ibérique!!!
Désolé,,mais moi, j’ai des difficultés à m’extasier devant les performances physiques de certains athlètes ou équipes espagnoles,´performances physiques qui facilitent le geste technique

des tennismans multi revenants de blessures qui nous sortent des matchs de folie, des cyclistes vétérans qui gagnent à 42 ans, des clubs espagnols qui jouent jusqu’à la 95° minute en courant dans tous les sens,,, tout cela avec un système de lutte anti dopage semble t’il moins efficace ou volontaire que la France (je ne dis pas que chez nous tout va bien mais.).
Bon après la Slovénie me parait pas trop mal non plus niveau rapport population / champions
Après sur VDP, Van Aert, Alaphilippe,,, je pense aussi qu’ils n’ont aucun intérêt à viser des grands tours, ils vont mettre 2-3 ans à appréhender le sujet, limiter leurs palmarès, pour une réussite aléatoire,, et surtout peut être ne plus y prendre plaisir

je crois que ce qui différencie ces champions avec les autres semble être cette propension à rechercher le plaisir.
Personnellement, des coureurs de grands tours façon Froome, Wiggins, Gerrans, ne me laisseront aucun souvenir cycliste…… par contre des Pogacar, Roglic,, sont un peu des coureurs à l’ancienne, ils osent, c’est rare….